Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
De San Francisco à Las Vegas...un rêve
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa a écrit :Hello et Bravo pour "l'émancipation" et surtout les économies !
Encore la voiture...un conseil ?
si vous êtes 4, avec les bagages qui vont avec, je dirais bien de prendre un SUV Standard (voire un Full Size SUV) ou une catégorie "van" type Dodge Grand Caravan
pour où louer, il n'y a pas de conseil particulier : il faut comparer !
avis, hertz, alamo, drive-usa.de, carigami.fr, cardelmar, autoeurope...
@+
Vnoa
Bonsoir Vnoa,
Peux-tu me dire si je peux prendre mon TomTom avec car un gps coûte +ou-15 § par jour...et j'imagine que télécharger la carte USA c'est possible.
Je suppose que c'est trop tôt pour réserver quoique Hertz à l'air de faire des promos -je ne sais pas s'il débite directement ou pas?
Domi2411 a écrit :[ Je prends volontiers Winnie avec moi...
oui mais il ne voyage pas seul , il n'est pas majeur
Pour les billets par quelle compagnie??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
HIhi, on dirait que c'est bon...mon premier collé-copié... je sais cela peut paraître idiot ms jamais autant utilisé le pc depuis ce projet aux USA.. j'apprends lentement ms sûrement...
Bonne nuit..pas top avec les horribles évènements de Paris
Les évènements de la nuit sont terribles ... cela me touche particulièrement car j'ai grandi dans ce quartier... j'y suis régulièrement... le terrorisme est une nouvelle forme de guerre...
Peux-tu me dire si je peux prendre mon TomTom avec car un gps coûte +ou-15 § par jour...et j'imagine que télécharger la carte USA c'est possible.
cela dépend du modèle... en théorie, il suffit de télécharger la carte USA (Obtenir une nouvelle carte => Etats Unis Travel Map à 39.95€) sur la carte SD du GPS (en général il n'y aura pas la place sur la mémoire interne du GPS)... il faut aller voir ici : https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps ... /selector/
attention toutefois, certains GPS ne gèrent pas certains types/capacités de cartes, soit les mises à jours font que la carte ne rentre plus sur la carte SD, parfois, il faut supprimer la carte Europe pour la réinstaller ensuite (donc avoir fait une sauvegarde sur son ordi !), etc... donc faire attention à ce qu'on fait... mais en théorie, il faut juste acheter une carte SD de 2Go (bien vérifier que le GPS a un slot de carte SD !) de préférence de marque connue (vu que certains GPS ne reconnaissent pas toutes les cartes ni certaines capacités), la mettre à l'emplacement prévu, acheter la carte USA sur le site internet et l’installation se fait en téléchargement avec le GPS branché sur l'ordinateur...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Les évènements de la nuit sont terribles ... cela me touche particulièrement car j'ai grandi dans ce quartier... j'y suis régulièrement... le terrorisme est une nouvelle forme de guerre...
Quand va s'arrêter cette folie meurtrière...
Nos cœurs saignent...
pas de pb... je ne veux pas laisser ces fous gagner et dicter nos vies...
même si l'heure est au recueillement... pensées aux victimes de cette barbarie...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Je vous souhaite une magnifique et merveilleuse année 2016.
Que votre quotidien soit parsemé de sourires et de moments joyeux.
Que votre futur vous permette d'avoir des milliers d'étoiles dans les yeux et surtout d'être heureux.
Et n'oublions pas de dire à ceux qui nous entourent que nous les aimons...
Merci à ce forum d'exister, merci à tous de prendre du temps pour que notre voyage devienne réalité et magique...