Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Toujours bien agréable à suivre ce carnet :great

Le détour à Bisbee vaut surtout si on cherche un coin où dormir par ex ou pour aller voir qq "vieux bâtiments historiques", du street art, les vieilles voitures dans la partie Lowell/Bisbee... et un coup d'oeil à la mine du coin :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
USADDICT

Message par USADDICT »

USADDICT a écrit :Tombstone :love:
Comme dans les Western.

Je viens de regarder où est situé Tombstone.
C'est vraiment bas sur la carte des US !
Limite Mexique.
Il doit y faire chaud.
Walker 73 a écrit :
Hello !

Tu as raison, Tombstone c'est comme dans les western ! :)
J'ai découvert ce village qui a marqué l'histoire de l'Ouest américain dans des "vieux" westerns qui parlent du fameux "règlement de comptes à OK Corral". Comme je suis fan de BD, notamment "Lieutenant Blueberry", on parle régulièrement du coin et plus largement de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.

Pour moi Tombstone est donc un mythe ! :D

Comme Tombstone se visite rapidement (max 2 à 3 h), il ne faut pas faire le voyage exprès mais inclure le passage dans une boucle qui passerait par exemple de Tucson pour aller vers Alamagordo en incluant notamment le Chiricahua et le White Sands.

Je te confirme qu'on longe la frontière mexicaine et qu'il fait très chaud... même en automne ! A éviter absolument l'été. :sweat:

Si tu veux un voyage qui sorte des boucles classiques, n'hésites pas : il n'y a pas un jour où nous nous sommes ennuyés ! :happy

Je reste à ton écoute pour toutes précisions :wink:

Merci pour tes explications.
Certainement qu'il y a beaucoup à voir ou à faire dans le coin.
Je ne sais pas si en 2017 je pourrais pousser jusqu'à Tucson, mais pourquoi pas.
Tombstone me fait vraiment envie.
White Sands aussi...

Il n'y a plus qu'à y retourner aussi souvent que possible :D

Je continue à suivre ton carnet avec beaucoup d'attention
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Vnoa a écrit :Hello,

Toujours bien agréable à suivre ce carnet :great

Le détour à Bisbee vaut surtout si on cherche un coin où dormir par ex ou pour aller voir qq "vieux bâtiments historiques", du street art, les vieilles voitures dans la partie Lowell/Bisbee... et un coup d'oeil à la mine du coin :wink:

@+
Vnoa
Hello !

Merci pour tes encouragements ! :D

Tu as sans doute raison pour Bisbee ; nous y sommes allés plus pour ne pas avoir de regrets que réellement motivés ... :?

Nos objectifs essentiels pour la journée étaient le Chiricahua et Tombstone. Il est clair que ça peut être un bon plan pour passer une nuit.

@+
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

USADDICT a écrit :Tombstone :love:

Merci pour tes explications.
Certainement qu'il y a beaucoup à voir ou à faire dans le coin.
Je ne sais pas si en 2017 je pourrais pousser jusqu'à Tucson, mais pourquoi pas.
Tombstone me fait vraiment envie.
White Sands aussi...

Il n'y a plus qu'à y retourner aussi souvent que possible :D

Je continue à suivre ton carnet avec beaucoup d'attention
Hello !

Dur de choisir !!! :D

Si choisir c'est renoncer, je partage ton avis sur le fait qu'il faut y retourner le plus souvent possible ! :wink:

@+
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Walker 73 a écrit : Hello Ronan ... et Welcome on board !!! :D
Je suis d'autant plus sensible à tes compliments que nous sommes fans de tes carnets et de tes aventures... sans parler des photos !!! :wink:
Merci, tu vas me faire rougir :blush
Walker 73 a écrit :Je crois que tu n'es jamais descendu plus bas que Sedona (superbe) ? Si tu n'as pas trop peur de la chaleur, fonce vers le sud ! L'Arizona, le Nouveau-Mexique et le sud du Colorado méritent plus qu'un détour !
Il y a plein de trésors à découvrir ...
Exact, j'ai été jusqu'à Phoenix mais uniquement pour reprendre l'avion.
Il ya effectivement des coins du Nouveau Mexique qui m'attire énormément mais difficile à caser avec l'Utah qui est un point de passage obligatoire et où je risque de retourner encore et encore... J'essaye de me soigner mais c'est compliqué... :roll:
L'Arizona me tente moins car au niveau rando ça me semble + limité (en dessous de Sedona j'entends), mais il n'empêche que c'est à faire, j'en suis conscient :) .
Walker 73 a écrit :Pour le Chiricahua, les "balanced rocks" m'ont promis de bien se tenir en attendant ta visite ! :D :D
:D
Walker 73 a écrit :A bientôt pour d'autres échanges ! :wink:
Avec plaisir :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

ronan29 a écrit : Exact, j'ai été jusqu'à Phoenix mais uniquement pour reprendre l'avion.
Il ya effectivement des coins du Nouveau Mexique qui m'attire énormément mais difficile à caser avec l'Utah qui est un point de passage obligatoire et où je risque de retourner encore et encore... J'essaye de me soigner mais c'est compliqué... :roll:
L'Arizona me tente moins car au niveau rando ça me semble + limité (en dessous de Sedona j'entends), mais il n'empêche que c'est à faire, j'en suis conscient :) .
Hello Ronan,

L'Arizona n'est pas si loin de l'Utah que ça ! :D

Franchement le coin peut réserver de très belles surprises pour les balades : Sedona où l'on peut rester des jours et des jours tant la région est belle ... Les Superstion Mountains (près de l'Apache trail), la région de Tucson, le Chiricahua ... J'en passe et de bien meilleures ! :D

J'espère que mon carnet saura te convaincre ! :wink:

@+

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Walker 73 a écrit : J'espère que mon carnet saura te convaincre ! :wink:
Il y a des chances si tu continues de poster des photos comme ça :D

@+ pour la suite
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Samedi 26 septembre : Tucson - Arizona Sonora Desert Museum - Saguaro National Park

Nous restons dans le coin aujourd’hui … Du coup la corvée des bagages est reportée à demain ! :)

Nous prenons le temps d’un bon petit déj. La salle de resto est vaste comme un hall de gare et le buffet à la hauteur : gaufres et pancakes, céréales, œufs brouillés, charcuteries … à profusion : rien ne manque ! :P

On ne tarde pas trop malgré tout car Tucson, au pied des « Catalina Mountains », est un des coins les plus chauds du Sud-Ouest : elle n’est pas surnommée la « poêle à frire » pour rien ! :D

D’entrée, nous privilégions de visiter « l’Arizona Sonora Desert Museum » qui se situe au nord-est de la ville, à proximité du « Saguaro National park ».

Dès qu’on sort des faubourgs de la ville, la route qui mène au Sonora est de toute beauté ...

Image

Elle chemine dans des contreforts montagneux, bordée de forêts de saguaros, ces immenses cactus caractéristiques qui ont fait la réputation et l’image de la région.

Il fait déjà très chaud à notre arrivée sur le parking du musée : ça promet !

Près de 20 $ l’entrée : ce n’est pas donné mais nous n’allons pas être déçus.

Nous récupérons un plan et partons à l’aventure. Même si c’est samedi, l’affluence n’est pas au rendez-vous et nous sommes tranquilles pour cheminer de point de vue en point d’intérêt.

Image

Image

Très bien fait ; les animaux sont mis en situation dans leur environnement naturel et comme il est encore tôt, ils sont relativement actifs, ce qui permet de bien les visualiser et de réaliser quelques bonnes photos !

Les points les plus remarquables ?

La volière des colibris

Image

celle des autres oiseaux du désert (immense et agrémentée d’un cours d’eau) : ici un geai bleu

Image

l’enclos des chiens de prairie (toujours aussi facétieux) :D

Image

les superbes papillons « Monarques » de couleur orange, veinés de noir

Image

Image

Image

l’enclos des « bobcats » (petit lynx américain) ... trop mignons !!!

Image

Image

celui du lion des montagnes … Quel regard !!! :sweat:

Image

... Je n'oublie pas quelques autres ...

Image

Image

Image

Image

Image

j’en oublie bien entendu et une bonne demi-journée suffit à peine pour aller à la découverte de ce superbe musée/vivarium/jardin botanique :happy

Après une longue pause « rafraîchissements », nous reprenons la voiture sous un sévère cagnard ! :sweat:

Direction le « Saguaro National Park »

Image

Nous pensions le faire demain, mais sa partie Ouest, la plus remarquable, se situe à proximité immédiate du musée. L’occasion faisant le larron et même si la chaleur est un frein, nous décidons de faire la visite aujourd’hui. L’essentiel se faisant en voiture, nous ne devrions pas trop souffrir ! :D

Cette véritable forêt de cactus aux formes tourmentées, tous plus hauts les uns que les autres, qui partent à l’assaut des pentes sous un ciel d’azur est un spectacle à ne pas rater. :great

Image

Image

Un bon 4X4 n’est pas de trop pour arpenter une « Bajada Loop Drive » assez cassante, mais le circuit qui grimpe dans les coteaux tout en permettant de s’arrêter à de nombreux points de vue et faire de courtes balades vaut le détour.

Il y a très peu de monde ; c’est vraiment sympa de se promener au pied de ces géants parfaitement acclimatés à cette fournaise et cette aridité.

Image

Image

En repartant, nous passons près des « Old Tucson Studios », petite ville de l’Ouest reconstituée pour les besoins de tournages de nombreux westerns : de « Rio Lobo » à « Rio Bravo » en passant par « Tombstone ». Pour l’heure c’est fermé, donc pas de regrets ! :?

Nous continuons notre route en direction du « Pima Air and Space Museum ». Une merveille de musée qui réunit plus de 250 appareils, des pionniers de l’aviation jusqu’aux fusées de la NASA en passant par les Forteresses Volantes et autres capsules Apollo, avion espion (le fameux U2 blackbird) et même… plusieurs « Air Force One » dont celui de Kennedy himself !

Image

Le mythique "Constellation" de la non moins mythique "TWA" !

Image

Le Air Force One de JFK ...

Image

Bonne nouvelle : les immenses hangars sont climatisés ! On va donc en profiter pour trainer un peu… C’est super bien présenté et mis en perspective ; on voit par exemple un modèle d’hélicoptère utilisé au Vietnam à côté d’une affiche d’ « Apocalypse now » ou encore le chasseur « F14 Tomcat » à côté de l’affiche de « Top Gun ».

Image

Image

Ce qui est étonnant, c’est le nombre de volontaires (tous anciens militaires dans l’armée de l’air) qui sont présents et toujours disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

Image

Image

Encore un autre bon plan à Tucson.

Quand nous ressortons, c’est toujours la fournaise, même si le temps est plus orageux. Nous décidons de partir faire un tour en ville.

Étonnamment, le centre est relativement vide ; nous trouvons assez facilement un parking et partons à la découverte de la Cathédrale St Augustin. La visite est rapide : rien de particulier à en dire !

Nous commençons à être un peu dépités en poursuivant notre chemin vers « Old Town Artisans » dont nous avions entendu le plus grand bien … Ah bon ? :cry: :cry:

Image

Image

En résumé, soit tout est fermé en cette fin de semaine, soit ça n’a rien de remarquable (il semble que nous devenions difficiles !)

Du coup, nous revenons à l’hôtel après cette journée bien remplie. Le centre de Tucson ne nous a pas paru d’un grand intérêt, mais quels extérieurs !

Après une douche rapide, nous partons boire une bonne bière sur la terrasse de l’hôtel près de la piscine. Nous sommes quasiment seuls ; l’atmosphère est sereine. Une très belle soirée après cette chaude journée. :)

A SUIVRE ! :bye
Modifié en dernier par Walker 73 le 22 févr. 2016, 15:12, modifié 1 fois.

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre