Chose promise...
Voici la rubrique Soap opera de ce carnet, enfin, pour certaines scènes, on n'est pas très loin de devoir censurer, tellement c'est torride !

âmes prudes, passez votre chemin
Je commence par planter le décor : une jolie plage ensoleillée et bien fréquentée à Piedras Blancas
Pendant que certains n'ont d'autres soucis que de protéger leur peau douce de l'agressivité des rayons du soleil grâce à un écran total Bio ingénieux "ça cogne aujourd'hui !

Va falloir tartiner de biafine ce soir"
D'autres prennent un bon casse-croûte : "Slurp ! Miam !"
Digèrent leur casse-croûte "Pas mauvaise cette cantine, et la vue sur la plage est vivifiante"
Prennent des poses avantageuses pour les paparazzis "C'est pour Gala ? Mettez-moi à côté des Kardashian, je songe à me faire refaire le nez moi aussi"
Font un brin de causette avec la voisine "Vous avez vu ? Les loyers des studios avec vue directe sur la mer ont encore augmenté !"
Mais présentons les personnages du vaudeville :
Le jeune premier, séducteur au charme indéniable "Elles sont toutes folles de moi"
Le voilà sous son meilleur profil
Sa dulcinée qui ne se doute encore de rien "Je vais p'têt faire une petite sieste" :
Le rival qui approche incognito

et à toute allure "personne ne m'a vu ?"
Mais malgré sa vitesse d'approche fulgurante, il arrive trop tard, l'affaire est dans le sac et le drame consommé :
"Aïe ! Pousse-toi ! Tu m'écrases !"
Cris indignés de la voisine outrée par tant d'impudeur : "Quel sans-gêne ! Trouvez-vous une chambre ! Il y a des enfants !"
D'autres voisins se rincent l’œil sans rien dire "Elle avait pas déjà un amant l'année dernière celle-là ? et c'est même pas le père de ses enfants !"
L'enfant délaissé "Maman ! Je croyais que tu n'aimais que moi ! et toi, laisse ma maman tranquille !"
Et le rival qui repart le moral en berne tenter sa chance vers d'autres rivages plus accueillants "snif ! Adieu !"