De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , vous avez été courageux de prendre la route jusqu'à Tower , je me suis arrêté sur la route avant le col , trop de brouillard et peur de la route : On y est allé après mangé vers 15h.
Ah le Running bear , une des bonnes adresses de Brian ainsi que la pizzeria , j'ai adoré l'ambiance des ces deux endroits. Ils sont moins touristiques et semblent plus authentique :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est sympa sous la neige.
Est-ce qu'ils dégagent bien les routes quand c'est comme ça ?
J'y vais l'année prochaine fin Mai et je commence déjà à me faire à l'idée de visiter Yellowstone sous la neige. -X
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

ZINE a écrit :Très beau carnet ! :great
Quel changement de temps... cela donne finalement des photos très sympas, mais je comprends votre déception sur le coup...
Merci ! Et oui quel changement de temps et de température !
charlottedlv a écrit :En tout cas même si on part au mois de juillet je pense qu'on ne va pas hésiter à investir dans de bons sacs de couchage résistant aux températures hivernales :blink
Je pense que c'est une bonne idée les sacs de couchage bien épais, car même en été il doit faire assez frais la nuit !!!
luke06 a écrit :Hello , vous avez été courageux de prendre la route jusqu'à Tower , je me suis arrêté sur la route avant le col , trop de brouillard et peur de la route : On y est allé après mangé vers 15h.
Ah le Running bear , une des bonnes adresses de Brian ainsi que la pizzeria , j'ai adoré l'ambiance des ces deux endroits. Ils sont moins touristiques et semblent plus authentique :D
Hello Luke,
Oui on a été courageux mais ça allait quand même, c'était praticable et puis il fallait bien que l'on fasse quelque chose !!
Pour les restos je suis d'accord, ce sont des bonnes adresses !
Mais le petit-déjeuner qu'on a fait 2 jours après (Euro Cafe) était encore meilleur je trouve !! :)
USADDICT a écrit :C'est sympa sous la neige.
Est-ce qu'ils dégagent bien les routes quand c'est comme ça ?
J'y vais l'année prochaine fin Mai et je commence déjà à me faire à l'idée de visiter Yellowstone sous la neige. -X
Oui je pense qu'ils dégageaient les routes. En tout cas, le jour même nous n'avons jamais été embêtés sur la route, pourtant il a neigé non stop, et le lendemain pareil, pas de problème ! :great
Je pense qu'il vaut mieux prévoir le pire !!! Le temps étant très variable, il peut faire un peu tous les temps !!
Quelle chance d'y aller l'année prochaine, ça va être chouette ! :P
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 11 – mardi 13 septembre 2016 : 3EME JOUR A YELLOWSTONE

Aujourd’hui, pas de pluie, pas de neige et même du soleil en fin de journée ! :) Par contre la neige aura encore quelques conséquences sur nos visites.

Nous partons vers 9h et faisons un arrêt petit-déjeuner au McDo de West Yellowstone.

Petite visite autour :

Image

Image

Image

Image

Programme de la journée :

Refaire Norris Geyser Basin que l’on n’a pas vu la veille, le Grand Canyon de Yellowstone et Mammoth Hot Springs.

Image

Sur la route menant à Madison, nous croisons un bison qui passe tout prêt de la voiture ! Nous n’avons pas le temps de dégainer l’appareil photo et les rangers ne veulent pas que l’on s’arrête, tant pis.

Nous repassons à côté de Gibbon Falls et décidons de nous arrêter de nouveau : la visite est rapide et on voudrait voir la différence avec hier !

Image

Puis arrêt à Norris Geyser Basin. On ne fait que la grande boucle : Back Basin.

Les pontons en bois sont gelés et enneigés donc prudence, on avance tout doucement. On fera de nombreuses glissades mais pas de chute !!

Steamboat Geyser :

Image

Image

Suite de la visite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pearl Geyser :

Image

Bilan de Norris Geyser Basin :

C'est joli mais nous sommes un peu déçus car beaucoup de fumée est présente sur les pools donc on ne voit pas grand-chose ! :blush

Ensuite nous allons en direction de Grand Canyon of the Yellowstone.

Nous mangeons quelques barres de céréales, cela fait notre repas du midi.
Nous commençons par les Lower Falls et la South Rim.

On s’arrête au premier point de vue : Chittenden Bridge.

Image

Image

Puis on monte directement à Artist Point.

Image

Image

C’est magnifique, ça sera mon point de vue préféré ! On voit bien les roches jaunes qui donnent son nom à Yellowstone.

Image

Nous prenons le chemin afin de faire la randonnée jusqu’à Sublime Point. Mais ça glisse beaucoup et c’est boueux à cause de la neige qui fond. On manque de tomber de nombreuses fois, nous n’avons pas les bonnes chaussures pour ce genre de randonnée ! De plus, on a l’impression que le point de vue est dans les nuages alors un peu après la moitié (un panneau nous informe qu’il reste encore la moitié à faire alors qu’on pensait être arrivés au bout !!), nous faisons demi-tour. Nous ne savons pas ce que l’on a raté... :?

Quelques photos en route :

Image

Image

Image

Nous redescendons en voiture jusqu’à Uncle Tom’s Trail (on aimerait bien faire la South Rim Trail, mais pareil, il ne nous semble pas très praticable).
Nous nous dirigeons vers l’escalier… qui est fermé ! Déception. :cry:
Nous faisons donc le point de vue Upper Falls Viewpoint.

Image

La visite de la South Rim est finie, nous allons vers North Rim !

Premier arrêt : Lookout Point et vue sur les Lower Falls.

Image

Second arrêt : Grand View Point.

Image

Inspiration Point est fermé donc les visites s’arrêtent là.

Bilan de Grand Canyon :

J’en attendais plus je crois et le fait que certains sentiers soient fermés ou peu praticables ont fait qu’on est reparti un peu sur notre faim ! Mais j'ai adoré le point de vue Artist Point. :luv

Après un arrêt à Canyon Village, nous allons vers Mammoth Hot Springs.

Peu après avoir pris la route pour aller en direction de Tower, nous voyons des voitures arrêtés sur le bas côté. Réflexe que tout le monde a à Yellowstone, on sort l’appareil photo et on recherche l’animal. :photo Et là, on LE voit !! Un ours !! Bon il est loin et haut, mais on en aura vu un !! On l’observe jusqu’à ce qu’il retourne dans la forêt. Quel plaisir !

Image
On ne le voit pas très bien et on n'a pas un super zoom... :?

On reprend la longue et sinueuse route de montagne que l’on n’aime pas trop. Après Tower, c’est un peu mieux.
On croise des biches et des bisons :

Image

Image

Petite vue en route :

Image

Et on arrive à Mammoth : on se sent bien, on se verrait bien dormir là et observer les elk en liberté !

Image

Image

Image

Image

Image
J'aime bien celle là !

Le Visitor Center en question :

Image

On fait ensuite Mammoth Hot Springs en commençant par les Lower Terraces.

Il fait beau, c’est appréciable ! Nous rencontrons des français et discutons un peu. On suit le ponton en bois, qui est bien déneigé cette fois !

Liberty Cap :

Image

Palette Spring :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite de la visite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous faisons Upper Terraces. Elles se visitent en voiture, le long d’une boucle à sens unique.

Orange Spring Mound :

Image

Image

Angel Terrace :

Image

Image

Nous les faisons assez rapidement car comme la route 89 est toujours fermée, pour revenir à West Yellowstone on doit refaire le même chemin en sens inverse ! Et je ne veux pas trop rouler de nuit sur la route de montagne, il est déjà 18h45.

Bilan de Mammoth :

Nous avons bien aimé ! C’est joli, ça change et nous avons eu le droit à un peu de soleil !

Image

Image

Je prends le volant, nous arrivons 2h plus tard à l’hôtel. Chéri va faire réchauffer le reste de pizzas de la veille et moi je vais acheter de l’eau à la supérette.

Demain, dernière journée à Yellowstone !

Dépenses du jour :

- McDo : 14,04$
- Supermarket : 5,99$

:bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

La neige a quand même vite fondu , je ne sais pas à quelle heure vous êtes arrivé à Canyon , mais par rapport à 9 h c'est plus vert :D
Incroyable les photos de Mammoth , moi je n'ai vu que les traces de ces Elk , mais là on dirait qu'il y a un meeting ,impressionnant.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Superbes photos :)

A Mammoth, nous avons vu aussi ces Elks en liberté dans la ville ! C'est vraiment étonnant (mais agréable) ! :) Pour Norris Bassin, je pense vraiment que les conditions n'étaient pas réunies, car pour nous, c'est vraiment la plus belle partie du parc (mais nous l'avons fait avec le soleil...) !! :)
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

luke06 a écrit :La neige a quand même vite fondu , je ne sais pas à quelle heure vous êtes arrivé à Canyon , mais par rapport à 9 h c'est plus vert :D
Incroyable les photos de Mammoth , moi je n'ai vu que les traces de ces Elk , mais là on dirait qu'il y a un meeting ,impressionnant.
Je dirais que nous sommes arrivés à Canyon vers 12h !
Oui j'ai lu dans ton carnet que tu n'avais vu aucun elk à Mammoth, nous on est tombé pendant l'heure du repas on dirait !! :P
Piour08 a écrit :Superbes photos :)
A Mammoth, nous avons vu aussi ces Elks en liberté dans la ville ! C'est vraiment étonnant (mais agréable) ! :) Pour Norris Bassin, je pense vraiment que les conditions n'étaient pas réunies, car pour nous, c'est vraiment la plus belle partie du parc (mais nous l'avons fait avec le soleil...) !! :)
Merci Piour !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Norris, je pense que les conditions n'étaient pas réunies et cela influe beaucoup ! On n'aurait pas eu la même perception sous un beau soleil !! :D
Julie & Nico

Message par Julie & Nico »

Wooow woooow wooow :love: :love:
Je viens de rattraper mon retard dans ce magnifique carnet!!

Les photos sont vraiment superbes, et les paysages :love: La neige a donné encore + de charme à Yellowstone, surtout le lendemain quand elle a cessé mais tenait encore!

C'est notre projet pour 2018, alors j'ai hâte de lire la suite!!
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Répondre