Jour 11 – mardi 13 septembre 2016 : 3EME JOUR A YELLOWSTONE
Aujourd’hui, pas de pluie, pas de neige et même du soleil en fin de journée !

Par contre la neige aura encore quelques conséquences sur nos visites.
Nous partons vers 9h et faisons un arrêt petit-déjeuner au McDo de West Yellowstone.
Petite visite autour :
Programme de la journée :
Refaire Norris Geyser Basin que l’on n’a pas vu la veille, le Grand Canyon de Yellowstone et Mammoth Hot Springs.
Sur la route menant à Madison, nous croisons un bison qui passe tout prêt de la voiture ! Nous n’avons pas le temps de dégainer l’appareil photo et les rangers ne veulent pas que l’on s’arrête, tant pis.
Nous repassons à côté de
Gibbon Falls et décidons de nous arrêter de nouveau : la visite est rapide et on voudrait voir la différence avec hier !
Puis arrêt à
Norris Geyser Basin. On ne fait que la grande boucle :
Back Basin.
Les pontons en bois sont gelés et enneigés donc prudence, on avance tout doucement. On fera de nombreuses glissades mais pas de chute !!
Steamboat Geyser :
Suite de la visite :
Pearl Geyser :
Bilan de Norris Geyser Basin :
C'est joli mais nous sommes un peu déçus car beaucoup de fumée est présente sur les pools donc on ne voit pas grand-chose !
Ensuite nous allons en direction de
Grand Canyon of the Yellowstone.
Nous mangeons quelques barres de céréales, cela fait notre repas du midi.
Nous commençons par les Lower Falls et la
South Rim.
On s’arrête au premier point de vue :
Chittenden Bridge.
Puis on monte directement à
Artist Point.
C’est magnifique, ça sera mon point de vue préféré ! On voit bien les roches jaunes qui donnent son nom à Yellowstone.
Nous prenons le chemin afin de faire la randonnée jusqu’à
Sublime Point. Mais ça glisse beaucoup et c’est boueux à cause de la neige qui fond. On manque de tomber de nombreuses fois, nous n’avons pas les bonnes chaussures pour ce genre de randonnée ! De plus, on a l’impression que le point de vue est dans les nuages alors un peu après la moitié (un panneau nous informe qu’il reste encore la moitié à faire alors qu’on pensait être arrivés au bout !!), nous faisons demi-tour. Nous ne savons pas ce que l’on a raté...
Quelques photos en route :
Nous redescendons en voiture jusqu’à
Uncle Tom’s Trail (on aimerait bien faire la South Rim Trail, mais pareil, il ne nous semble pas très praticable).
Nous nous dirigeons vers l’escalier… qui est fermé ! Déception.
Nous faisons donc le point de vue
Upper Falls Viewpoint.
La visite de la South Rim est finie, nous allons vers
North Rim !
Premier arrêt :
Lookout Point et vue sur les Lower Falls.
Second arrêt :
Grand View Point.
Inspiration Point est fermé donc les visites s’arrêtent là.
Bilan de Grand Canyon :
J’en attendais plus je crois et le fait que certains sentiers soient fermés ou peu praticables ont fait qu’on est reparti un peu sur notre faim ! Mais j'ai adoré le point de vue Artist Point.
Après un arrêt à Canyon Village, nous allons vers
Mammoth Hot Springs.
Peu après avoir pris la route pour aller en direction de Tower, nous voyons des voitures arrêtés sur le bas côté. Réflexe que tout le monde a à Yellowstone, on sort l’appareil photo et on recherche l’animal.

Et là, on LE voit !! Un ours !! Bon il est loin et haut, mais on en aura vu un !! On l’observe jusqu’à ce qu’il retourne dans la forêt. Quel plaisir !
On ne le voit pas très bien et on n'a pas un super zoom...
On reprend la longue et sinueuse route de montagne que l’on n’aime pas trop. Après Tower, c’est un peu mieux.
On croise des biches et des bisons :
Petite vue en route :
Et on arrive à Mammoth : on se sent bien, on se verrait bien dormir là et observer les elk en liberté !
J'aime bien celle là !
Le Visitor Center en question :
On fait ensuite Mammoth Hot Springs en commençant par les
Lower Terraces.
Il fait beau, c’est appréciable ! Nous rencontrons des français et discutons un peu. On suit le ponton en bois, qui est bien déneigé cette fois !
Liberty Cap :
Palette Spring :
Suite de la visite :
Puis nous faisons
Upper Terraces. Elles se visitent en voiture, le long d’une boucle à sens unique.
Orange Spring Mound :
Angel Terrace :
Nous les faisons assez rapidement car comme la route 89 est toujours fermée, pour revenir à West Yellowstone on doit refaire le même chemin en sens inverse ! Et je ne veux pas trop rouler de nuit sur la route de montagne, il est déjà 18h45.
Bilan de Mammoth :
Nous avons bien aimé ! C’est joli, ça change et nous avons eu le droit à un peu de soleil !
Je prends le volant, nous arrivons 2h plus tard à l’hôtel. Chéri va faire réchauffer le reste de pizzas de la veille et moi je vais acheter de l’eau à la supérette.
Demain, dernière journée à Yellowstone !
Dépenses du jour :
- McDo : 14,04$
- Supermarket : 5,99$