Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Non c'est top secret :P En faite c'est plus dans le Wisconsin. Mais j'adore me perdre sur les routes ou lorsque je vois un panneau avec un nom qui me plait je bifurque
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Jour 4 (mardi 22 août) : San Francisco. Visite de la ville et match de foot US ou NBA à voir selon le calendrier
Jour 5 (mercredi 23 août) : Prendre la voiture de location, départ de San Francisco, Route 1, Monterey/ Carmel, Big Sur, nuit à Pismo Beach
Est mieux de prendre la voiture le 22 au soir ou bien le 23 au matin ?
Et pour la fin de mon roadtrip:
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Yosemite, départ en fin d’après midi pour San Francisco
Jour 22 (samedi 9 septembre) : San Francisco pour dernier achat et décollage à 20h45 de SF
Je pense rendre la voiture le 8 en fin de journée, comme ça on laisse notre valise sur place pour la journée (logement pas encore réservée si vous avez des logements pas chère à me conseiller) le temps de faire les derniers achats et ensuite direction l'aéroport par les transports en commun.
Ou bien est il mieux de rejoindre l'aéroport avec la voiture de location et la rendre là bas ?
Pour les valises attention tout de même, les laisser à l'hôtel (ou à l'appartement), peut se faire à condition de que l'hôtelier ou le propriétaire soit d'accord (quand on quitte les lieux à 11 h 00 au plus tard, les chambres sont nettoyées pour l'occupant suivant qui arrive au plus tôt vers 15 ou 16 h 00).
Certains hôtels acceptent car ils proposent un service de conciergerie (parfois payant) ou ont tout simplement une salle ou un emplacement spécifique qu'ils réservent gratuitement pour dépanner les clients. Mais dans tous les cas, il faut leur demander avant.
Est mieux de prendre la voiture le 22 au soir ou bien le 23 au matin ?
Perso je dirais le 22 pour l'aspect pratique et ça sera autant de temps de gagner sur la journée du lendemain.
Mais ça te fera une journée de loc en plus à payer.
Donc à toi de voir.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
J'ai consulté les prix et que je la prenne le 22 à 17h ou le 23 à 7h, le prix est identique donc je la prendrai le 22 au soir, ça me laissera plus de flexibilité pour ma journée du lendemain comme tu dit.
Y'as t'il des bons plans pour la location, j'ai regardé sur Alamo avec les 10% du forum je pense que c'est une bonne agence.
Toutes les grosses agences se valent, après tout dépend de qui tu auras en face de toi au comptoir. C'est pour cela que si tu commences à chercher des avis, tu trouveras du positif et du négatif pour tout.
On a toujours loué chez Alamo et jusqu'ici, on en est contents.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oui après c'est comme partout, il y aura toujours du pour et du contre.
Je pense rester sur Alamo, par contre, est il possible d'avoir les -10% + le conducteur additionnel (-25 ans) gratuit ?
Pas de problèmes pour le conducteur additionnel gratuit, tu l'obtiens obligatoirement à partir du moment où tu loues dans une agence de Californie, quelles que soient tes réductions