Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Stéphanie73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Ouf Harper's tu reprends la suite !

Je me joindrais aux autres en disant que chaque carnet est une mine d'informations et un vrai plaisir qui ne fait que plus désirer le jour J ...
Je suis très contente que tous les amoureux de ton carnet aient réussi à te faire reprendre la plume !!

Alors, j'attends moi aussi la suite....

:clap
harper's

Message par harper's »

ZION ,la Jerusalem céleste !

Voilà comment les mormons baptisèrent ce lieu lorsqu'ils le découvrirent ...

Depuis 1909 ZION est le tout premier parc classé domaine National

Image

Quittant Grafton ,, nous abordons le parc par l'entrée sud .
La " signature " propre à ce parc , est le revêtement rouge de la route , qui se déroule comme un tapis de même couleur , en l'honneur de ses nombreux visiteurs !
Si nombreux , que désormais c'est en navette qu'on y pénètre , pour parcourir la Scénic Drive , à moins de posséder le précieux sésame remis aux occupants du Zion Lodge , le fameux " permis Rouge , qui permet de rejoindre l'hôtel en voiture .

Nous sommes dans ce cas ; notre premier Ranger du voyage nous permet de confirmer l'amabilité légendaire de sa corporation ; il appose le " papillon rouge " sur notre pare-brise et nous propose aimablement des french newspapers .

Les quelques miles parcourus jusqu'à notre lieu de résidence seront parcourus avec toute la lenteur qu'inspire la majesté du paysage , parsemé de sommets " rouillés" qui constituent les remparts de la Virgin River.

Le lodge occupe quant à lui un emplacement privilégié que ses pionniers n'avaient pas choisi au hasard .

Image

Image

Un véritable " salon de verdure " au centre duquel trône un arbre séculaire qui lui sert d'oriflamme .Son feuillage à l'ombrage bienveillant , est une invitation au pique-nique que nous avions prémédité . :eat

Le charme du lieu opère déjà , et c'est avec gourmandise que nous empruntons la navette pour notre ballade digestive vers
Weeping Rock .
En effet la " Roche Pleure " ...Pas un gros chagrin , seulement quelques larmes de crocodile rafraîchissantes dont nous franchissons le rideau le temps d'une pause photo :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Nous enchainons par une randonnée tout aussi familiale le long de la Virgin River , dont le départ se situe au terminus des navettes au lieu -dit : Temple de Sinawava .

Image

Image

Nous avons pour compagnons d'effrontées " boules de poils " , aptes à poser comme des stars !

Image

Sans doute des Shipmunks ? ( pas sur ...) .Ils se sont bien adaptés aux défilés humains quotidiens , ces derniers ayant pour consigne de respecter la diététique , faute de quoi ... :evil:

Image

Nous ne nous aventurerons pas plus loin dans le lit de la rivière jusqu'à sa source et vers de réputés Narrows inaccessibles en cette saison où les eaux sont très hautes , à moins d'être équipés d' une combinaison intégrale .

Image

Image

Un soleil généreux a de nouveau illuminé cette journée. a l'heure où les ombres s'allongent , nous goûtons la quiétude de l'endroit.

Image
Nous allonsns prendre possession des lieux plus intimement ; le lobby est une harmonie de bois et de pierre dans la pure tradition anglo saxonne , rappelant , entre autres , les grandes pourvoiries du Québec .
Notre " logis " : 2 chaleureuses et généreuses chambres communicantes avec vue , espace convivial et douillet qui accueille nos organismes rassasiés .

Image

Nous savourons le plaisir d'être hébergés au coeur du parc , prolongeant à loisir notre désir de contemplation , confortablement installés dans un rocking-chair .

Image

Image

Piétons d'un soir , au retour de notre dîner au restaurant de l'hôtel ,à l' ambiance cosy et feutrée , nous croisons la route des acteurs de ce théâtre nocturne : un chacal furtif et une biche aux abois ...

Image
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Zion j'en ai entendu parler pour la 1ere fois il y a 5 mois quand j'ai commencer a ""préparer"" l'itinéraire des nos 3 semaines dans l'ouest.
Franchement c'est devenu l'endroit que j'attends le plus...Toutes les photos vues jusqu’à présent m'ont vraiment emballé
et les tiennes ne font que confirmer mon éblouissement au sujet de ce parc....... :great
Comme on s'est laissé de la souplesse dans le planning quand on sera par la justement, je pense qu'on va y trainer un peu plus que prévu.....

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Harper's.

Excellent ton carnet :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
harper's

Message par harper's »

Muffin-man a écrit :Salut.

Zion j'en ai entendu parler pour la 1ere fois il y a 5 mois quand j'ai commencer a ""préparer"" l'itinéraire des nos 3 semaines dans l'ouest.
Franchement c'est devenu l'endroit que j'attends le plus...Toutes les photos vues jusqu’à présent m'ont vraiment emballé
et les tiennes ne font que confirmer mon éblouissement au sujet de ce parc....... :great
Comme on s'est laissé de la souplesse dans le planning quand on sera par la justement, je pense qu'on va y trainer un peu plus que prévu.....

@+

Pour sur !!!

Il y a des photos qui parlent d'elles mêmes :photo :photo :photo
harper's

Message par harper's »

julo40 a écrit :Hello Harper's.

Excellent ton carnet :clap

Hello Julo :bye

Bienvenu " sur terre " :wink: et ...merci

Pas trop dur le retour ? :uns
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Magnifique ce Zion Park à la lumière du soir !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
harper's

Message par harper's »

ZION : suite et ...fin .

Image

L'aube nous cueille au saut du lit pour une ::rando matinale totalement improvisée !

La fraîcheur du petit matin contraste avec la douce chaleur de la veille et incite à ressortir les polaires ...

Le premier être vivant que l'on rencontre est un dindon aux proportions aussi généreuses qu'un " burger américain " :)
Il est en pleine crise narcissique et se livre à une parade d'amour , leurré par son propre reflet dans le pare-choc chromé d'un gros GMC garé là .

Nous avons repéré que le départ du trail des Emerald Pools se trouve à quelques pas de nos chambres , en empruntant la passerelle qui enjambe la Virgin River .

Image

Image

Nous n'avions pas d'ambition précise en démarrant ce "Trek " qui comporte 3 paliers :
De la Lower à la Upper pool .

Le chemin comporte quelques aménagements destinés à faciliter la progression des promeneurs . Rien d'outrancier , leurs concepteurs ayant respecté l'oeuvre de la nature .

Image

Image
Arrivés au niveau du premier bassin , notre présence vient troubler la quiétude de 2 biches entrain de s'abreuver .

Image

Nos regards oscillent entre falaises abruptes et sommets disposés en hémicycle , leur faîte commence à se parer d'une jolie nuance ambrée , dorure éphémère déposée là par les premiers rayons de l'astre du jour .

Image

Image

Nous sommes Seuls au Monde , savourant le rare privilège d'écouter le silence ... :love:

Nous avons pour seule compagne la nature qui s'éveille , généreuse , apaisante , flattant tous nos sens .

Image

Image

Image

Image

Nous ne croiserons les premiers randonneurs qu'au terme de notre " promenade " , surpris d'avoir été devancés ... :?

A cette heure matinale , la " ronde " des navettes n'a pas encore commencé .

Nous sommes conscients que la qualité de notre périple a essentiellement tenu au fait que nous étions seuls ; en mon for intérieur , je me félicite d'avoir souhaité des hébergements au sein ( ou au plus près ) des parcs que nous avons choisi de visiter ; cela nous aura permis , et pas uniquement à Zion , de tirer la quintessence de notre séjour , profitant de tous les bienfaits de Dame nature , de l'aube au crépuscule .

Nous avons pu jouer avec la lumière , pour le plus grand bonheur de nos objectifs ...et de nos Yeux !! :love:

En guise de digestif , après un petit déjeuner copieux et bienvenu , nous allons parcourir Canyon Overlook road
dont les lacets qui se succèdent nous livrent à chaque détour l'éventail de ses paysages .

Image

Après un " arrêt de rigueur " à l'entrée du tunnel , où les rangers règlent la circulation des plus gros véhicules , nous quittons
ZION , empli de souvenirs , et troquant l'asphalte rouge contre le noir , dans une évocation toute " Stendhalienne " ...
Verrouillé