Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Le topic du prix des billets d'avion
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
LaraC , pour mon voyage en 2014 j'ai réservé mon vol sur Govoyage ( c'est pareil qu'Edreams )je n'ai eu aucun problème, y'a pas de problème avec les intermédiaires sauf si on doit modifier son vol ou l'annuler la c'est plus compliqué mais sinon aucun problème
Et pour cette année j'ai réservé sur Expedia, les horaires de mon vol retour a été modifié ce qui faisait que je ne pouvais pas prendre ma correspondance à Londres, Expédia m'a envoyé un mail pour me faire une autre proposition de correspondance donc pour le moment aucun problème non plus avec Expédia
Petit report car ma compagne et moi avons pris nos billets pour la Californie.
A/R Dublin-Los Angeles, la 1ère quinzaine de septembre : 470€ sur Lufthansa avec 1 courte escale à NY.
Nous avons été étonnés d'un si bon prix même 8 mois avant. Bien sûr il faut rejoindre Dublin mais ayant prévu de voir de la famille sur place... Et même en ajoutant ce billet on est sur 510€ !
Bonjour à tous,
Suite à mon message il y a presque un mois, nous sommes passés à l'action ! en réservant non pas par British Airways qui avait réhausser ses prix juste après mais avec la Lufthansa que je préférais largement et qui elle, était drôlement à la baisse puisque elle affichait depuis début janvier des prix aux alentours de 1000 € par personne pour un départ de Lyon pour LA le 4/10 et un retour de San Francisco à Lyon le 25/10. Finalement, le 29/01, nous avons décidé d'arrêter de stresser en achetant nos billets à 780 € par personne et avons préféré jouer la prudence en réservant nos sièges retour, n'étant pas assuré de pouvoir nous connecter en temps voulu, 48h avant. C'est donc 25 € par siège en plus à ajouter à l'addition. Les plus: vol en A380 aller-retour, départ matinal de Lyon avec une escale à Francfort (même terminal) er retour en milieu d'apm, escale identique et une arrivée à Lyon en début d'apm pour permettre de se poser un peu avant la reprise du travail le lendemain !! Pour information, depuis notre achat, le tarif est reparti à la hausse puisqu'il s'affiche à 975 €.
A bientôt et merci pour tous vos précieux commentaires.
Pour ton escale à francfort tu a combien de temps?
Il faut faire attention car même si à francfort tu reste dans le même terminal le temps est important car le terminal est très grand.
Bonjour Senku49,
Nous avons 1h30 à l'aller et 2h10 au retour.
Penses-tu que cela fasse juste ? Les compagnies ont-elles un délai établi pour attendre un vol retardé ? L'aéroport impose ses grilles de départ et gère les flux au mieux c'est certain .
Les billets sont achetés et il ne nous reste plus qu'à espèrer que tout se passe au mieux. Merci à toi.
JYVALY a écrit :avons préféré jouer la prudence en réservant nos sièges retour, n'étant pas assuré de pouvoir nous connecter en temps voulu, 48h avant. C'est donc 25 € par siège en plus à ajouter à l'addition
La Lufthansa fait payer la réservation des sièges ??
En 2013 je n'avais pas choisi BA à cause de cela mais si même la Lufthansa le fait maintenant ! C'est vraiment dégueu...
vu le prix des billets ! Ces compagnies ne nous font même pas bénéficier de la baisse du prix du pétrole qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils sont toujours sur les stocks de carburant payés au prix fort !!!!
Pour notre cas nous avons eu 1H00.
On a pas trop eu de retard donc ça a été.
Je pense qu'il ne faut pas moins d'une heure.
Je ne suis pas inquiet pour votre cas, si vous trainez pas trop ça devrait être tranquille.
Bonne journée.