Jour1: Windhoek > Etosha Est :
La terre se rapproche, nous sommes tout excités de découvrir ces paysages désolés !
Nous y sommes...
Il est 6h50, nous venons de nous poser et juste avant de rentrer dans le hall de l'aéroport, notre température est prise à même le tarmac. Nous sommes en pleine crise d'Ebola, qui bat son plein 3000kms au Nord
Notre loueur de voiture nous récupère à la sortie de l'aéroport et nous emmène au sud de Windhoek, à une heure de là. Ce petit tour dans la capitale nous suffira, nous ne regretterons pas notre choix de tout de suite prendre la route, d'autant plus que la journée ne fait que commencer.
8h50: Nous venons d'arriver chez le loueur...petit problème, notre voiture n'est pas prête, elle est équipée d'une tente sur le toit et le GPS promis n'est pas disponible... !
Le temps que la tente soit retirée, nous faisons un petit tour du parking du loueur...et prenons conscience des aléas possibles...
10h...: l'aventure commence enfin ! Bon, il faut rapidement se faire au changement de vitesse inversé et à la conduite à gauche...les premiers carrefours seront angoissant !
Et puis, autre particularité de notre loueur (quel mauvais choix), nous devons rapidement faire le plein du véhicule...Les stations là-bas sont Full Service : 10 pauvres bougres sont là pour un nettoyage de vitre (qu'on va perdre), pour tester la pression de pneu (qu'on va perdre...) et faire le plein des deux réservoirs. Amusant, autant le premier réservoir se rempli rapidement, comme chez nous, autant le second se fait hyper lentement.
Le GPS ne nous manque absolument pas et nous trouvons rapidement la route du Nooord (Michel Galabru...si tu nous entends, on te souhaite ton paradis mérité auprès de Molière...).
Les 500 kms à enfiler aujourd'hui seront faciles et idéal pour une mise jambe avec notre nouvelle voiture... Si la route est droite à perte de vue et le trafic très light, attention tout de même, la vigilance reste de mise... nous croiserons quelques ânes, des babouins et des phacochères...c'est clair, nous ne sommes plus en Europe !
Nous ferons un stop à mi-chemin, à Otjiwarongo pour déposer des affaires scolaires à une association tenue par des français. Les enfants de l'école Peri Naua vont pouvoir profiter de plein de choses que nous avions emporté avec nous.
Merci au Super U de Burnhaupt (68) et à une pharmacie de Colmar de nous avoir aidé dans ce petit projet !
Voici le site web de l'association:
http://www.peri-naua.com/
Bouh, malheureusement, nous sommes samedi et l'école est fermée...nous ne verrons pas les enfants...
Sinon, cette bourgade est parfaite si vous souhaitez aller faire un tour au Waterberg voisin. Nous avions hésité à y aller pour notre première nuit, et puis on nous a dit que la chance d'apercevoir des animaux dans ce massif très vert était assez maigre, les animaux y sont donc assez timide...L'autre plan, plus sympa, aurait été de faire un stop à Africat, plus à l'Ouest. L'association gère un parc de réintroduction et permet d'y voir de nombreux animaux qui furent en conflit avec les fermiers.
http://www.okonjima.com/
Mais...le temps n'est pas avec nous, nous reprenons notre route vers notre étape de ce soir...
Quelle joie et quelle excitation quand nous arrivons enfin devant le portail d'Onguma, situé à 300m de l'entrée Est d'Etosha.
Le site est magnifique, immense, isolé...c'est sublime !
Il ne faudra pas parcourir 1km sur cette piste pour apercevoir notre première Girafe, quelle émotion...vu son flegme, elle doit être une habituée des prises de vue...
Onguma Tree Camp est le plus petit des logements d'Onguma. Il contient à peine 4 ou 5 cabanes sur pilotis...on est loin du tourisme de masse.
Sympa le Lobby...:
Voici notre maître d’hôtel et notre cuisinier...ce soir, nous serons juste quatre pour un diner fabuleux au bord du feux, avec une vue directe sur le trou d'eau...
La vue est juste Maaagique !
Nous sommes aux premières loges à Onguma...quelle chance :
Je ne vous ai pas encore présenté notre chambre, bienvenu chez nous !!
Et sa vue ...

(vous avez vu les girafes au loin ?

)

Le soir venu, après une douche bienfaitrice en plein air avec vue sur les animaux, un repas façon table d'hôtes nous attend. Erasmus, notre cuisinier presque privé nous annonce son menu d'une façon très théâtrale. Il a de quoi être fier de sa viande de game drive et de sa soupe de légume, juste divine...!
Ce soir, nous ne ferons pas de vieux os, c'est que la journée a duré 40 heures pour moi ...je suis heureux comme tout, je vis un rêve, mais l'appel du lit (magnifique) est trop fort ! Je ne vais même pas entendre l'orage qui va s'abattre cette nuit !
Dodo time...
Tidou, comme je t'envie, tu vas adorer cette étape...moi, j'en rêve encore. Je suis certain que nous y retournerons, pour explorer comme toi les régions à l'Est de la Namibie...