On se dirige vers St James Park , dés l'entrée de belle jonquille nous accueil , ça met un peut de soleil sur ce ciel gris.
Une petite maison , qui semble sorti d'un conte de fée
Il y a aussi de beau pélican , cygne , écureuil etc mais le parc semble triste
On monte avec la foule vers le palais , un pont permet d'avoir la vue sur celui ci et aussi sur Horse Guards Parade , c'est beau mais il y a un fort vent frais.
Buckingham
Le pont vu depuis la fin du parc
On arrive enfin sur la place ou se trouve Buckingham Palace , des dorures magnifiques ornent les portails de cette place . Par contre le palais fait grise mine , je le pensais plus " flamboyant" , je suis un peut déçu.
Bien sur on peut voir de loin les fameux garde mais en tenue d'hiver
On retourne sur Horse Guards par le Mall , sous une petite pluie fine , la route semble longue
La Horse Guards est vraiment belle , malheureusement on a loupé la parade des chevaux.
Mais on peut voir les gardes qui font la "pause". C'est impressionnant , il y en a un devant l'entrée , sur Whitehall , assaillit par les touristes et qui reste là , statique , sans faire un mouvement. Je lui adresse un signe de félicitation , il me répond juste avec ses yeux

je n'aimerais pas être à sa place , pas plus qu'a celle de cet autre garde qui est sur son cheval.
Celui ci à un poste simple , il est protégé des touristes
je descend voir le 10 Downing St mais une imposante foule composées de touristes , journalistes et manifestants bloquent la vue. En faite il y a un immense portail qui est sous bonne protection , j'aperçois juste une voiture arriver sous les flashes des journalistes présent devant la porte du 10.
On se dirige vers Trafalgar Square , ou une statue me fait dire tien il y a Napoléon sur la place

Bon de loin il y a une ressemblance non
Notre visite de la place va être écourté par la pluie qui commence à tomber , comme il est midi on se met à la recherche d'un restaurant. Il y a le Silver Cross , bien décoré , qui nous tend les bras , mais je vois qu'il y a un petit restaurant dans la ruelle à côté , la Craig's St , je me dirige vers lui , regarde la carte qui est bien , mais quand je regarde par la fenêtre il n'y a personne dedans. Je vais pour partir quand un couple arrive , ouvre la porte d'où s'échappe du bruit ,je regarde et découvre que le restaurant est en sous sol est plein de monde. Du coup on va mange là et on en va pas le regretter , les prix sont plus doux et le chip and fish bon , le restaurant est le Walkers of Whitehall.
Après avoir bien mangé on ressort , malheureusement la pluie est toujours là . On décide de retourner à l'hôtel avant notre RDV de16h
Une fois reposé , entrée l'adresse du bar ou l'on a RDV , on se lance dans le froid. Je regarde mon GPS qui m'indique arrivé dans 3 Mn

, il me semblait que c'était plus loin. On suit le tracé mais arrivé au but pas de bar

, le neveu de ma femme tape l'adresse sur son GPS téléphone il trouve la même réponse. Après 5 Mn à chercher, on arrête un taxi qui va nous mener au bon endroit
C'était la première fois que je prenais un taxi et franchement c'était cool , il nous à fait passer par des petites rues pour éviter les bouchons , nous à fait un prix car il nous a pas déposer devant mais à quelque mètre du bar.
On va enfin rencontré Gandalf et sa femme , on était en même temps à Londres , puis c'est plus simple que de se rencontrer dans le Sud
On va finir par trouver un bar ou parler un peut , celui prévu étant complet comme la majorité des pub

.
Après avoir trouvé une place , discuté malgré le bruit on se sépare, ce fut court mais sympas.
On se dirige vers Piccadilly circus , mais avant on va faire une pause sur Leicester Square à la boutique M&M's

En faite il vaut mieux pas y entrer si non on est vite prit dans l'ambiance et on a envie de tout acheter. Bon Pooh lui en profite pour encore agrandir son carnet d'adresse
Une fois les courses finit , et une autre rencontre avec Gandalf , on sort

Sur cette place il y a aussi le fameux cinéma Odeon , j'étais venu en 2000 voir le nouveau Star Wars avant sa sortie en France
On va aussi traverser le quartier chinois qui bien que petit est bien décoré. J'adore ces endroits là , cette ambiance
En sortant on se retrouve dans le quartier des comédies musical
Puis on arrive enfin à Piccadilly , avec Regent St cette fameuse rue qui m'avait marqué lors de ma première visite
C'est pleins de monde , de bruit mais cela ne correspond plus à ma vision de ma première fois , je trouve l'endroit " trop calme " , moins exotique je ne sais comment l'exprimer mais je troue qu'il manque une touche de folie. Est ce le temps , l'heure , le fait que depuis j'ai vu plein d'autre chose....... On remonte un peut Regent St
C'est pas tout mais nos ventre commence à avoir faim , on avait vu un Burger King sur Leicesteir , on voulait tester donc on retourne sur nos pas. On tombe sur la fameuse boutique de souvenir de Piccadilly Cool Britannia et son célèbre " portier" qui a une énergie de folie
Finalement on ira mangé dans un restaurant italien le Bella Italia prés du cinéma Odeon , ce fût correcte et sympas. En sortant je vais voir le cinéma à l'entrée il y a la Batmobil exposée , c'est impressionnant.
On récupère un bus pour revenir à l'hôtel et enfin se reposer

.