Pooh passe un weekend à Londres

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 24 févr. 2016, 18:36

Ma première visite de Londres date de 1993 et de ça
un voyage gagné sur une radio ; pour rencontrer " mon groupe " Depeche Mode , un voyage éclaire marqué bien sur par la rencontre avec le groupe et aussi le premier contacte avec une ville étrangère. C'était la première fois que ma sœur et moi prenions l'avion , à peine arrivé on a été pris en charge par la personne qui s'occupait du label Mute en France Bruno , pas le temps de réaliser que l'on se retrouvait dans cette boite de nuit pour une écoute de l'album , puis je me suis retrouvé dans une pièce , avec un téléphone attendant de poser ma question au groupe , j'étais censé être en France :D , puis la rencontre arriva , je vous passe les détailles. On a eut un jour pour voir Londres et ce qui m'avait marqué c'était la présence des Indous , tous ces policiers ou gens avec le turban Indiens sur la tête , une rue en forme de demi cercle et surtout le monde. C'est de là que m'est venu l'envi d'apprendre l'anglais :D . Ah oui ce qui m'avait marqué aussi c'était la petite taille de notre chambre d'hôtel et les odeurs de nourriture qui sortait de tous ces restaurant. Le premier contacte fut agréable mais le point de départ de ce voyage fait que je n'ai plus trop de souvenir de la ville.

Le deuxième voyage fût en 2000 j'avais prévu de passer le jour de l'an à Paris avec un ami et comme j'avais du temps je m'étais dit pourquoi ne pas aller voir un autre ami qui vivait depuis peut à Londres , je voulais voir un peut plus cette ville. Cette deuxième rencontre se passa bien aussi , j'ai découvert un peut plus l'ambiance londonienne et surtout découvert les pubs et leur ambiance qui n'a rien à voir avec ici . Le contraste avec Paris était surprenant , Paris bouge , il y a pleins de pub aussi mais je trouve qu'a Paris tel Pub est pour telle classe de la population , à Londres je voyais toutes les catégories social se mélanger , des jeunes comme des vieux c'était surprenant.
J'ai découvert aussi la richesse de la restauration , la possibilité de découvrir les cuisines du monde sans bouger :D . J'ai surtout apprécier ce mélange de peuple , de culture , dans les rues comme dans les pubs. Mon ami m'a fait découvrir Candem Town et malgré la présence de personne " Strange" je ne me suis jamais senti " menacé". Bref je commençais à me poser des questions sur notre pays. C'est de là qu'a germé l'envie de voyager plus souvent et surtout par moi même , il a fallut 10 ans et un événement pour concrétiser cette envie :D

La troisième fois fût ce weekend ( 19/22 Février) :D en compagnie de ma femme et son neveu. Grace au prévision de Piour je savais à quoi m'attendre ( merci je n'ai pas utilisé le short :P ) et avec l'aide de Gandalf je savais quoi faire ( sympas cette rencontre Sunset Sud 2 à Londres :great ).

Image
Pooh voyage en compagnie cette fois ci

Pour partir on a réservé sur Expedia l'avion plus l'hôtel : la compagnie fût Easy jet :evil: et l'hôtel le Club Quaters Saint Paul. Au sujet de la compagnie , c'était la première fois que je prenais un Low Cost et franchement la dernière. Je pense que l'on en a pour son argent , mais que tout est fait pour t'en prendre plus. Je pensais que , comme pour toutes compagnies , quand on disait un bagage à main par personne c'était , pour les femmes , hors sac à main. Quelle ne fût pas notre surprise lorsque arrivé à la porte on s'est vu " refouler " car on avait trop de sac :blink , le sac à main de ma femme et une petite sacoche pour son neveu :uns . On a du mettre un bagage en soute , la sacoche dans une valise et donc payer un supplément :evil: le voyage commençait bien. Le vol fût normal et court , encore heureux , car l'espace pour les jambes et disons réduite au minimum et on a même pas droit à un verre d'eau. Seul avantage le respect des horaires

Image

Image

J'appréhendé l'arrivé à l'aéroport de Gatwick car je n'avais rien réservé faute d'information et des prix trouvés sur le Net. Notre hôtel se trouvant prés d'un arrêt du Thameslink , j'ai privilégié se moyen de transport mais là aussi je n'ai pas trouvé d'explication sure et je ne voulais pas prendre des billets en avance. Finalement une fois sur place tout est bien expliqué et une fois ma valise récupéré on a rejoint le terminal Sud puis on a suivi le marquage au sol , c'est génial , et là on arrive devant un comptoir ou l'on peut acheter la Oyster Card. Fort de mes connaissance en anglais , j'attend mon tour sans stresser :D je pose ma question et là c'est le drame :desert comment dire je me suis retrouvé devant un homme qui n'avait pas branché son décodeur , il devait être brouillé :sweat: il parlait avec un accent de je ne sais ou , ne prononçant qu'un mot sur deux , je n'en menait pas large. Pour ne pas perdre la figure devant ma femme et son neveu , il compte sur moi pour tout traduire , et ayant comprit quelques mots je leur dit qu'il faut rejoindre les cabines à côté pour prendre les tickets :whistling: Même réflexion que tout à l'heure : ça commence bien le voyage . Je me dis que c'est juste un souci de mise en route , que tout va bien se passer avec la deuxième personne et bien non , idem :? Cette fois ci c'est une femme avec un accent moins prononcé mais un débit de mitraillette. Finalement on arrive à se comprendre et je me retrouve avec nos 3 billets pur Thameslink city pour 20 £ , ce qui n'est pas chère par rapport à tous les tarifs que j'ai trouvé sur le net. On s'installe dans le train et alors qu'il faisait soleil la pluie se met à tomber.

Image

Le voyage se passe sans souci , on descend à la station , sortant dans la rue de l'hôtel , encore une fois tout est bien indiqué , bien sur il pleut , je branche mon GPS et nous voila dans les rues de Londres :happy . Sauf que vous connaissez mon sens de l'orientation , en voyant les numéros je me met à douter , on pose la question à une passante en anglais , qui est française bien sur , elle ne sait pas , je regarde mon GPS qui bug et qui me situe au milieu de la Tamise :uns du coup on rebrousse chemin , arrivé en bas de la rue on se retourne et on regarde le GPS qui me dit que l'hôtel est derrière :blush nous :blush Finalement quand on a posé la question il était juste en face , mais il est tellement intégré au reste des immeuble que je ne l'avais pas vu. L'hôtel est super bien situé , à quelque metre de la cathédral Saint Paul , de l'arrêt Thameslink city ( si on ne se trompe pas de sens) et il y a un arrêt de bus devant avec les lignes 11/15/23 et aussi des bus drop on and off de la compagnie Golden et une autre. La chambre est spacieuse avec coin cuisine par contre on arrivera pas à régler la clim et il ferra un peut froid dans la chambre.

Image

Image

Image

On se repose un petit peut il est 14 h et on est " en avance " sur le planning de cette après midi.

Petit bilan : on a bien fait de prendre le train plutôt qu'une navette privée car lors de notre arrivée sur Gatwick on a survolé une route qui était complètement bouché sur des Km , je ne sais pas si c'est celle qui allait sur Londres. Pour les billets peut être les prendre sur place qu'en avance car ils ont des offres que l'on ne trouve pas sur le Net.
A suivre
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par isabel4601 » 24 févr. 2016, 20:16

Tu m'as fait bien rire avec ton début de récit.... :P :P
Pour Les compagnies Low cost, je suis bien d'accord, j'ai essayé une fois et ça m'a suffit :evil:
Pour l'anglais, c'est spur que face àa l'accent américain, ça a dû te faire un sacré changement :D
Qu'est ce que j'aimerais retourner faire une petite visite à Londre :love: :love:
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 26 févr. 2016, 18:44

Merci Isa

Je vous avez laissé dans notre chambre pour 3 nuits , une fois déposé les valises , fait le tour , l'appel du ventre nous fait redescendre. Ca tombe bien il y a plein de chaine autour dont un Prêt à manger un nom bien français :D mais inconnu ici :? En faite c'est une chaine de sandwicherie original , c'est bon et ça remplit ça fonction. J'en ai profité pour tester le café : en faite j'ai demandé un café , m'attendant à un expresso , je me suis retrouvé avec un gobelet de café :uns mais il avait plus de saveur qu'aux USA.

Image

On se dirige vers Saint Paul pour rejoindre le Millenium Bridge et ainsi traversé la Tamise

Image

Image

Image
Le titre donne très envie de voir cette...........euh ce film

Mais mon regarde est détourné par cette porte

Image

L'entrée de Patermoster Square ou l'on trouve la Temple Bar Gate ré-installé ici en 2004 pierre par pierre.

Image
La colonne dans le square

Image
Saint Paul vue depuis une rue de ce square

Ne me fiant qu'a mon sens de l'orientation , j'entraine ma petite troupe vers la Tamise , on traverse des rues puis on se retrouve devant .......................le Museum of London :blink l'air de rien je sorts mon téléphone et me rend compte que je suis partit à l'opposé de notre destination , c'est donc tout penaud que j'annonce qu'il faut revenir sur nos pas , c'est bien sur à ce moment là qu'une petite pluie commence à tomber et c'est sous les regards admi........euh pleins d'éclaires , que l'on repart.
On passe par Noble St ou le moderne contemple les ruines des anciennes maisons

Image

On arrive enfin sur le pont et découvrons pour la première fois la nouvelle vue de cette ville , que de changement depuis mon dernier passage. Même si les films récents montrent bien cette évolution , le voir en vraie surprend. Le Millenium Bridge et le dernier pont construit sur la Tamise , il relie Saint Paul à Tate Modern. On voit le Sharp qui est vraiment un bâtiment fascinant

Image

Le Tower Bridge

Image

Image

Malgré la pluie et le vent on continue notre ballade le long de la Tamise , on passe devant le Tate le Shakespeare's Globe , des pubs etc . Il y a beaucoup de monde et même des personnes faisant leur jogging en short et T-Shirt :blink Nous on a plutôt froid.
En vrac les vues depuis cette promenade

Image

Image

Image
Le Millenium depuis la berge

Image
Un pub avec vue sur le Sharp

Image

Pooh en profite pour faire des rencontres

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par isabel4601 » 26 févr. 2016, 20:02

Ah oui, vous avez eu vraiment beau temps :? :?

C'est fou ce que ça a changé :blink :blink faut vraiement que j'y retourne :roll:
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par holigirl » 27 févr. 2016, 11:57

J'adore Londres :love: :love: :love:
Le ciel londonien n'a pas trop changé je vois ...
2 séjours d'une semaine en juillet et on a toujours eu cette météo :?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par Piour08 » 27 févr. 2016, 12:38

Ah super, je visiterai bien Londres quand même un de ces 4 !!

De rien pour les prévisions :great. Je vois à tes photos que je ne me suis malheureusement pas trop planté...
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 27 févr. 2016, 13:23

Malheureusement non Piour , le plus rageant c'est qu'il faisait beau jusqu'à Vendredi matin :D Par contre je pense qu'il a plus plût car Samedi après midi c'est bien tombé. Si non le reste du temps c'était de la pluie fine qu'on ne sentait pas mais qui mouillait bien , comme en Bretagne :D.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh passe un weekend à Londres

Message par luke06 » 27 févr. 2016, 15:35

Suite et fin de ce premier jour

Le but est d'atteindre le Tower Bridge et de voir la mairie de Londres. Mais avant on va croiser des bateaux , visiter une église la Southwark Cathedral etc. Une chose qui me surprend c'est le fait de ne pas pouvoir prendre des photos dans les églises , ou alors de devoir payer pour le faire , là c'était 2.50£ la photo si j'ai bien comprit ( ou peut être le droit d'en faire???) , par contre on trouve des toilettes gratuit :D

Image

Image

Image

Image
Prés de la station Tower Bridge

Image

On aperçoit , enfin de prés , le monument de Londres : le Tower Bridge qui est sous bonne garde.

Image

Image

Juste avant le pont , il y a l'esplanade de la nouvelle mairie de la City , une forme très ............ moderne qui contraste avec le pont , mais la place reste agréable , très minéral.

Image

Image

On arrive juste à temps pour pouvoir visiter ce ventre , mais avant il faut passer un control digne de celui passé ce matin pour prendre l'avion. Il n'y a que le deuxième étage accessible , on ne pourra pas voir grand chose car une émission doit avoir lieu depuis la salle du " parlement" , on redescend donc à pied le long de ce long couloir arrondit. Il offre de belle vue sur la Tamise.

Image

Image
On aurait envie de descendre ces long couloir en skate

Image

Image
Vue à travers une fenêtre

Image

Après cette petite visite on se dirige vers le pont pour le traverser . Ce pont fait partit des ponts que l'on connaît tous , que l'on a vu dans je ne sais combien de film , pub etc et bien c'était la première fois que je le traversé.

Image

Image
La mairie et le Sharp depuis le pont

Image

Image

Avec la nuit qui tombait , oui avant il faisait jour :wink: , le pont s'éclaire petit à petit ainsi que la ville . On va vraiment prendre notre temps pour le traverser mais on ne pourra pas le visiter car la dernière entrée était à 16h30 , j'aurais bien testé le parterre de verre ça serra pour une prochaine fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon autant le dire je n'ai pas ressenti le frisson que j'attendais , j'ai préféré la traversé du Golden Gate ou du Bixby bridge :D
Maintenant on longe le Tower of London et je regrette de ne pas avoir prit mon trépied pour faire des photos , la ville montre encore plus ces contraste , j'essaye quand même de faire des pauses longue mais entre le vent et le froid je bouge souvent :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Trinity Square


Avant de rentrer à l'hôtel on va manger dans un Pizza Express , chaine de restaurant , une bonne .............. pizza :? . On rentre à pied , mais je trouve qu'il est tôt et que vu que la pluie a cessé de tomber autant en profiter pour faire des photos de nuit. Le temps de préparer le matériel je ressort seul rejoindre le Millenium Bridge. Bien sur l'accalmie aura était de courte durée et une fine pluie , que l'on ne ressent pas tant il y a du vent , tombe. Pas grave j'en ai pas pour 2 heures :D . De nuit la ville est vraiment belle , :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sommet du Sharp

Image

Image

Image



Voila fin de cette première demi journée sur Londres : je reste un peut sur ma faim. La balade fût agréable ; malgré les conditions météo , mais je n'ai pas était ébloui plus que ça , je trouve que ce moderne gâche un peut le paysage. Par contre j'ai adoré retrouver la joie et la convivialité du service dans les restaurants et autre endroit publique.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »