Jour 2 - Lundi 29 février 2016 - Miss Liberty
Ce matin le ciel est gris et il pleut. C'est le seul jour où le planning était fixé à l'avance puisque j'avais réservé la visite de la Statue de la Liberté avec montée dans la couronne 2 mois à l'avance. Donc, on fera avec
RDV à Battery Park à 10H30, pour retirer les billets d'entrée. Miss Liberty nous attend.
La photo est en noir et blanc, mais en couleur c'aurait été quasi pareil tellement il faisait gris ce matin-là
On arrive sur l'île, Miss Liberty nous tourne le dos....
Comme la pluie s'est encore intensifiée, on décide de débuter la visite en montant dans la couronne. Après avoir passé les contrôles et déposé nos sacs à la consigne, on entame la montée.
Le seul intérêt pour moi de monter dans la couronne est de voir la structure intérieure de la statue. Une fois là-haut, la vue n'est ni plus belle ni plus impressionnante qu'au pied de la statue. Mais l'avantage cette fois-ci par rapport à ma visite précédente c'est qu'il n'y a quasi personne. On a donc pu rester à notre aise dans la couronne
Le temps de redescendre et faire le tour du musée qui explique l'histoire de la construction de la statue, la pluie a cessé. On peut faire la tour du pied de la statue et de l'île en pouvant sortir son appareil photo sans le noyer

L'occasion de photographier la skyline et la statue.
Vers 13h, on reprend le bateau direction Ellis Island, l'ile où les immigrants débarquaient.
Le soleil est revenu .... le temps de faire une très longue pose au soleil avec une vue extraordinaire

La vue depuis notre banc
Vers 15h, on reprend le bateau vers Manhattan pour aller se promener dans Wall Street. Si le coin est à voir au moins une fois, ce n'est pas pour moi l'endroit le plus sympa de NY. Les rues sont étroites et sombres.
Par contre, on y a mangé le meilleur hamburger/frites de notre vie. Un resto minuscule, le Zaitzeff. Le hamburger de Kobe est tout simplement divin et les frites aussi (et venant d'une belge, c'est que ces frites sont vraiment bonnes

). Elles sont toutes fines, cuites avec leur pelure et saupoudrées d'un peu de paprika. J'en ai encore l'eau à la bouche
le lien vers la fiche que j'ai faite : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10521.html
Sur le chemin de retour, on passe près de la One, qu'on ne visitera pas.
En face, il y a aussi une petite église avec son cimetière mais qui est malheureusement fermé. Un endroit un peu décalé au milieu de ces gratte-ciel et du chantier monstrueux de la nouvelle gare.
Désolée pour la qualité de la photo mais ça donne une idée
La journée se terminera au resto pour fêter les 40ans de mon ami.