Merci à tous, c'est très sympa de lire vos messages !
Vous m'excuserez pour le côté très "explicatif" de mes textes mais, encore une fois, ce texte était à l'origine destiné à mes amis qui ne connaissent absolument pas le coin !
Pour vous, vous n'apprendrez rien ou pas grand chose et vous relèverez même quelques inexactitudes... Sorry !
Par ailleurs, lorsque ce live sera terminé, je compléterai avec de nombreux éléments qui pourront vous intéresser.
Pour me faire pardonner, je vous livre deux journées en une
#J4
#BryceCanyon
Ce matin, nous avons repris la route en direction du premier parc national de notre roadtrip : Bryce Canyon, Utah.
À quelques dizaines de kilomètres de l'arrivée, je reconnais la couleur typique de ces roches que j'ai vues 100 fois dans les livres, reportages, carnets de voyages.
Mon pied se fait plus léger sur la pédale comme pour repousser l'arrivée, ou pour me laisser le temps de me préparer à une éventuelle déception. Je suis excité et paniqué à la fois.
Derrière moi, j'entends des "oh, c'est beau !" à chaque virage que nous faisons.
Fierté d'un père qui veut transmettre son amour de la nature à sa fille...
Une fois dans le parc, nous nous sommes procurés le livret du programme Junior Ranger ; une initiative géniale disponible dans tous les parcs nationaux aux USA à destination des enfants.
Tu prends le livret qui compte quelques jeux autour du parc que tu visites, un gant en plastique avec lequel les enfants doivent ramasser 10 déchets qu'ils trouveront dans le parc et, enfin, ils doivent effectuer une randonnée.
Pas peu fière d'avoir terminé ces activités, LittleA est allée récupérer son badge de Junior Ranger auprès d'un vrai Ranger sans savoir que celui-ci lui demanderait de prêter serment... En anglais.
Fou rire d'entendre LittleA tenter de parler anglais !
Quant au parc, Bryce Canyon, on ne va pas se mentir, c'est complètement dingue !
Je n'arrive toujours pas à expliquer cette curiosité géologique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur Terre.
Des cheminées aux couleurs incroyables (appelées hoodoos) culminant à plusieurs dizaines voire centaines de mètres, qui se tiennent debout, à l'épreuve du temps, de la pluie, du vent.
Et des cheminées comme celles-ci, il y en a à perte de vue !
Le reste du parc mériterait presque le détour à lui tout seul avec pas mal d'animaux peu farouches : chiens de prairie, tamias, daims, biches, beaucoup d'oiseaux différents...
Demain, nous descendrons au milieu de ces hoodoos, à la rencontre de ces formations rocheuses que les indiens du coin vénéraient.