Utah / Arizona / Colorado

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

C'est vrai que SLC a l'air bien désert !!! :D

Bon, l'impression remontée confirme que nous avons bien fait d'éluder cette étape lors de notre remontée vers le Yellowstone ! :wink:

@ bientôt pour la suite :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par RoadTrip2016 »

USADDICT a écrit :J'ai adoré leur immense orgue qu'il y avait dans un bâtiment derrière le temple.
C'était impressionnant la sonorité dans ce bâtiment en forme de coque renversée.
Ah oui ! J'ai beaucoup aimé aussi.
La visite dans son intégralité de Temple Square est sympa.

Walker 73 a écrit :Bon, l'impression remontée confirme que nous avons bien fait d'éluder cette étape lors de notre remontée vers le Yellowstone ! :wink:
Je ne veux pas me faire le garant de quoi que ce soit mais, pour ma part, SLC ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun charme à SLC.
RoadTrip2016

‪#‎J3‬
‪#‎OuvreuseDeDisneyStore‬

Avant de partir, j'avais lu que les Disney Store aux US effectuaient, chaque matin, la cérémonie de la clé (1000 mercis à ce membre Sunset dont j'ai oublié le nom :great ).
Le principe : tu arrives avant tout le monde devant le Disney Store, tu attends loooooongtemps, et ton enfant peut avoir le privilège d'ouvrir symboliquement le magasin.
Et quand on connaît l'hystérie de LittleA devant un Dysney Store, l'occasion était trop belle pour que nous la laissions passer.

C'est donc une heure avant l'ouverture que nous nous sommes pointés au DS de Salt Lake City. Nous étions les premiers (et par 33 degrés à 9h, j'ai tendance à comprendre pourquoi...), rejoints quelques instants plus tard par d'autres gamins plus remuants les uns que les autres. À 10h, il y avait environ 10 gamins qui détestaient LittleA et ses parents.
Et à 10h, c'est aussi à ce moment là que le responsable de l'établissement à confié "THE" clé à LittleA (au moins aussi grande qu'elle) pour qu'elle puisse libérer ces enfants devenus bien trop impatients !

Un déguisement de la princesse Elena plus tard ("ouais, une nouvelle princesse ! Je peux avoir le déguisement ? Et les chaussures ? Et le sceptre ? Et les bijoux ? .... Non, pas tout ?! Bon bah que le déguisement, les chaussures, le sceptre et les bijoux. D'accord ?"), on a récupéré la voiture pour, réellement, commencer ce roadtrip.

À titre perso, il me tardait de retrouver les routes américaines au volant d'un gros 4x4, bien trop gros pour 3. Dès les premiers kilomètres, cette sensation de liberté que seul les US procure.

Les débris de pneus éclatés le long de l'autoroute.
Les lignes droites interminables.
Quelques ranchs.
Et le paysage qui change rapidement.
La ville laisse place à la campagne. Puis, la campagne au désert.
Le bruit au silence.
Les arbres à la roche.
Le bitume à la poussière.
Cette fois, nous y sommes.
C'est le grand ouest américain.
On laisse l'adrénaline monter en réalisant un stop dans une ville qui fleure bon Donald Trump.
Les drapeaux aux maisons.
Le vieil homme sur le porche dans son rocking-chair.
Un diner avec les fauteuils en Skaï.
Quelques maisons laissées à l'abandon rappelant que les subprimes ne sont pas si lointaines.
Et un motel à l'enseigne clignotante.

ZzzZzzzz

Image

Image

Image
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

J'adore!

Génial le concept du Disney Store!
Vivement la suite
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vraiment très plaisant ce live en différé ! :D :great
Merci !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Little A est une vraie princesse ! Nul doute là-dessus !!! :D

Bon, si ce live en différé continue sur ce rythme, ce léger détachement et cet humour... je vais espérer qu'il soit sans fin !!! :D :D :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
RoadTrip2016

Merci à tous, c'est très sympa de lire vos messages ! :great

Vous m'excuserez pour le côté très "explicatif" de mes textes mais, encore une fois, ce texte était à l'origine destiné à mes amis qui ne connaissent absolument pas le coin !
Pour vous, vous n'apprendrez rien ou pas grand chose et vous relèverez même quelques inexactitudes... Sorry !

Par ailleurs, lorsque ce live sera terminé, je compléterai avec de nombreux éléments qui pourront vous intéresser.

Pour me faire pardonner, je vous livre deux journées en une

‪#‎J4‬
‪#‎BryceCanyon‬

Ce matin, nous avons repris la route en direction du premier parc national de notre roadtrip : Bryce Canyon, Utah.
À quelques dizaines de kilomètres de l'arrivée, je reconnais la couleur typique de ces roches que j'ai vues 100 fois dans les livres, reportages, carnets de voyages.

Mon pied se fait plus léger sur la pédale comme pour repousser l'arrivée, ou pour me laisser le temps de me préparer à une éventuelle déception. Je suis excité et paniqué à la fois.

Derrière moi, j'entends des "oh, c'est beau !" à chaque virage que nous faisons.
Fierté d'un père qui veut transmettre son amour de la nature à sa fille...

Une fois dans le parc, nous nous sommes procurés le livret du programme Junior Ranger ; une initiative géniale disponible dans tous les parcs nationaux aux USA à destination des enfants.
Tu prends le livret qui compte quelques jeux autour du parc que tu visites, un gant en plastique avec lequel les enfants doivent ramasser 10 déchets qu'ils trouveront dans le parc et, enfin, ils doivent effectuer une randonnée.
Pas peu fière d'avoir terminé ces activités, LittleA est allée récupérer son badge de Junior Ranger auprès d'un vrai Ranger sans savoir que celui-ci lui demanderait de prêter serment... En anglais.
Fou rire d'entendre LittleA tenter de parler anglais ! ❤️

Quant au parc, Bryce Canyon, on ne va pas se mentir, c'est complètement dingue !
Je n'arrive toujours pas à expliquer cette curiosité géologique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur Terre.
Des cheminées aux couleurs incroyables (appelées hoodoos) culminant à plusieurs dizaines voire centaines de mètres, qui se tiennent debout, à l'épreuve du temps, de la pluie, du vent.
Et des cheminées comme celles-ci, il y en a à perte de vue !

Le reste du parc mériterait presque le détour à lui tout seul avec pas mal d'animaux peu farouches : chiens de prairie, tamias, daims, biches, beaucoup d'oiseaux différents...
Demain, nous descendrons au milieu de ces hoodoos, à la rencontre de ces formations rocheuses que les indiens du coin vénéraient.

Image

Image

Image
RoadTrip2016

‪#‎J5‬

Ce matin, LittleA et moi avons parcouru quelques kilomètres... en calèche !
Parcours à travers la forêt de pins, à croiser quelques animaux, se terminant par un point de vue sur Bryce Canyon inaccessible aux piétons. C'était super sympa et rafraîchissant.

Puis cet après-midi, je me suis lancé à la conquête des fameux hoodoos.

Si le début de la rando est super facile et agréable (je suis particulièrement en forme lorsque les randos descendent), celle-ci s'avérera beaucoup plus inquiétante lorsque je suis arrivé en bas.

Ces rochers de plusieurs centaines de tonnes qui semblent tenir debout par miracle et n'attendre qu'un coup de vent pour s'écraser plusieurs dizaines de mètres plus bas.
Pile sur moi, j'en suis sûr.

L'orage menaçant dont le tonnerre résonne sur chacune de ces parois. Et ces éclairs qui tombent de plus en plus près. Je suis sûr qu'il y en a un qui va tomber.
Pile sur moi, des fois que je me sois remis du hoodoo...

À ce moment là, je ne fais pas le malin. Et je ne suis pas le seul à en croire les randonneurs, les yeux levés vers ce ciel devenu très sombre.

Et plus je descends dans le canyon, plus je réalise qu'il va me falloir le remonter.

Deux heures après le début de la rando, j'attaque, enfin, la remontée.
Il fait une chaleur à crever.
Mon sac semble peser 4 fois mon poids.
Ma bouteille d'eau est vide.
....
....
Puis, j'arrive en haut, au niveau du parking.
Un car vient de déverser son flot de touristes qui attaquent la randonnée en tongues, je me sauve.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre