oui c'est prévu !julo40 a écrit : Ne pas oublier Horseshoe Bend ce jour-là.
Premier voyage dans l'Ouest Américain
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Même conseils que mes collègues pour la route le premier jour.
Je te déconseille très fortement de faire autant de route, qui plus est de nuit. Tu ne seras pas juste fatigué, mais tu auras 10 heures de vol derrière toi + 9 heures de décalage horaire. Outre le temps passé à l'immigration, à la douane et chez le loueur de voiture, il te faudra ensuite traverser tout Los Angeles et ses embouteillages (si c'est ton premier séjour là bas, tu vas galérer un peu au début) et te farcir encore 4 h 30 de route de nuit (routes non éclairées, animaux...). Le timing donné par Kalista est réaliste. Pour infos, j'ai fait 2 séjours à Los Angeles :
- En 2009, arrivée à L.A. à 16 h 00 et je n'ai pu rejoindre mon hôtel qu'à 20 h 30 alors qu'il n'était qu'à 20 minutes de route de l'aéroport !
- En 2011, arrivée à L.A. à 13 h 30, je suis arrivée à mon hôtel (à 35 minutes de l'aéroport) 3 h 30 plus tard !
Pour le reste, tu ne disposes que de 14 jours sur place et ton itinéraire requiert 3 semaines, donc ça peut difficilement coller. Même si tu ne randonnes pas, j'imagine que tu veux profiter un peu des sites ? C'est court à Page, dommage d'aller jusque là bas et de zapper Horseshoe Bend. Ton temps à San Francisco sera chronométré.
Et devoir faire de la route depuis la côte avant Universal Studios, c'est pas le top non plus (Universal demande bien une journée, un peu moins si tu prends des pass Front of the Line coup-file).
Avec un vol interne entre Vegas et San Francisco, ça passe tout seul
(tu peux trouver des vols à 60 $, 1 bagage soute inclus chez Southwest) :
29/04/17 : Arrivée à Los Angeles (si tu tiens à te rapprocher, vas dormir éventuellement à San Bernardino)
30/04/17 : Los Angeles > Grand Canyon = journée route de liaison
01/05/17 : Journée au Grand Canyon (nuit idem ou au pire à Cameron)
02/05/17 : Grand Canyon > Monument Valley
Garde la visite de Monument Valley pour 15 ou 16 h 00 au plus tard et, selon timing, tu peux aller voir avant Goosenecks et Valley of the Gods qui sont proches de Mexican Hat) nuit au View ou à Mexican Hat
03/05/17 : Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods si pas vus la veille > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
04/05/17 : Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
05/05/17 : Bryce Canyon > Las Vegas
06/05/17 : Las Vegas
07/05/17 : Vol interne Las Vegas/San Francisco
08/05/17 : San Francisco
09/05/17 : San Francisco
10/05/17 : San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape (San Simeon ou Cambria)
11/05/17 : étape > Los Angeles
12/05/17 : Universal Studios
13/05/17 : Los Angeles
14/05/17 : Vol retour
Même conseils que mes collègues pour la route le premier jour.
Je te déconseille très fortement de faire autant de route, qui plus est de nuit. Tu ne seras pas juste fatigué, mais tu auras 10 heures de vol derrière toi + 9 heures de décalage horaire. Outre le temps passé à l'immigration, à la douane et chez le loueur de voiture, il te faudra ensuite traverser tout Los Angeles et ses embouteillages (si c'est ton premier séjour là bas, tu vas galérer un peu au début) et te farcir encore 4 h 30 de route de nuit (routes non éclairées, animaux...). Le timing donné par Kalista est réaliste. Pour infos, j'ai fait 2 séjours à Los Angeles :
- En 2009, arrivée à L.A. à 16 h 00 et je n'ai pu rejoindre mon hôtel qu'à 20 h 30 alors qu'il n'était qu'à 20 minutes de route de l'aéroport !
- En 2011, arrivée à L.A. à 13 h 30, je suis arrivée à mon hôtel (à 35 minutes de l'aéroport) 3 h 30 plus tard !
Pour le reste, tu ne disposes que de 14 jours sur place et ton itinéraire requiert 3 semaines, donc ça peut difficilement coller. Même si tu ne randonnes pas, j'imagine que tu veux profiter un peu des sites ? C'est court à Page, dommage d'aller jusque là bas et de zapper Horseshoe Bend. Ton temps à San Francisco sera chronométré.
Et devoir faire de la route depuis la côte avant Universal Studios, c'est pas le top non plus (Universal demande bien une journée, un peu moins si tu prends des pass Front of the Line coup-file).
Avec un vol interne entre Vegas et San Francisco, ça passe tout seul

29/04/17 : Arrivée à Los Angeles (si tu tiens à te rapprocher, vas dormir éventuellement à San Bernardino)
30/04/17 : Los Angeles > Grand Canyon = journée route de liaison
01/05/17 : Journée au Grand Canyon (nuit idem ou au pire à Cameron)
02/05/17 : Grand Canyon > Monument Valley
Garde la visite de Monument Valley pour 15 ou 16 h 00 au plus tard et, selon timing, tu peux aller voir avant Goosenecks et Valley of the Gods qui sont proches de Mexican Hat) nuit au View ou à Mexican Hat
03/05/17 : Monument Valley > Goosenecks et Valley of the Gods si pas vus la veille > Page : Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell
04/05/17 : Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon
05/05/17 : Bryce Canyon > Las Vegas
06/05/17 : Las Vegas
07/05/17 : Vol interne Las Vegas/San Francisco
08/05/17 : San Francisco
09/05/17 : San Francisco
10/05/17 : San Francisco > Monterey/Carmel > Big Sur > étape (San Simeon ou Cambria)
11/05/17 : étape > Los Angeles
12/05/17 : Universal Studios
13/05/17 : Los Angeles
14/05/17 : Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils !!
j'aurais volontiers opté pour ton itinéraire, mais le problème est que nous avons réservé le vol + voiture avec BA....du coup difficile de faire un vol interne.
(et que nous avons réservé en fonction du prix et pas en fonction de l'itinéraire, erreur de débutant...)
j'aurais volontiers opté pour ton itinéraire, mais le problème est que nous avons réservé le vol + voiture avec BA....du coup difficile de faire un vol interne.
(et que nous avons réservé en fonction du prix et pas en fonction de l'itinéraire, erreur de débutant...)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'est un pack vol + voiture chez BA ? Et donc non modifiable pour la voiture ? (pour le vol interne, il n'y aucune incidence)
Mes carnets de voyage
-
Exactement, pack vol + voiturezaius a écrit :C'est un pack vol + voiture chez BA ? Et donc non modifiable pour la voiture ? (pour le vol interne, il n'y aucune incidence)
Du coup je ne peux pas modifier la voiture sans modifier le pack comprenant le vol et c'est modifiable à partir de 180€ par personne d'après ce qu'ils m'ont dit au tél...
Du coup impossible de la laisser à Vegas pour faire LV --> SF
- luke06
- Rédacteur
Hello alors pourquoi ne pas faire une boucle sans SF? Un Trajet vers les parcs et LV c'est plus jouable avec votre délai.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello,
Et pourquoi pas faire Universal le J2 afin de rester cette première fameuse nuit à L.A.En plus vous serez au taquet, réveillés de bonne heure pour filer aux studios.
Perso j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné sur ce site, de ne pas partir directement vers Palm Springs qui est moins loin que ton étape alors que nous atterrissons à 12h55. Nous irons à San Bernardino.
Si c'est ta première fois, cela me paraît TRÈS imprudent, Los Angeles ce n'est ni la France, ni l'Italie :
VW68
Et pourquoi pas faire Universal le J2 afin de rester cette première fameuse nuit à L.A.En plus vous serez au taquet, réveillés de bonne heure pour filer aux studios.
Perso j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné sur ce site, de ne pas partir directement vers Palm Springs qui est moins loin que ton étape alors que nous atterrissons à 12h55. Nous irons à San Bernardino.
Si c'est ta première fois, cela me paraît TRÈS imprudent, Los Angeles ce n'est ni la France, ni l'Italie :

VW68
-
Dur dur de faire l'impasse sur Yosemite et SF...luke06 a écrit :Hello alors pourquoi ne pas faire une boucle sans SF? Un Trajet vers les parcs et LV c'est plus jouable avec votre délai.