Premier voyage dans l'Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lexoma
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par lexoma »

Bonjour,

Ma copine et moi allons faire notre premier "road trip" aux USA.

Nous partons de Marseille direction Los Angeles le 29 avril 2017 pour un retour de Los Angeles vers Marseille le 14 mai.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu :

29/04/17 : arrivée à LA à 17h30, route vers Needles pour se rapprocher du Grand Canyon

30/04/17 : route vers le Grand Canyon, visite du Grand Canyon. Hébergement à Maswick Lodge

01/05/17 : route vers Monument Valley. Hébergement à l'hôtel The View

02/05/17 : Route vers Page, visite Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce Canyon

03/05/17 : visite de Bryce Canyon puis route vers Las Vegas

04/05/17 : Las Vegas

05/05/17 : Death Valley, hébergement à Furnace ranch

06/05/17: route vers El portal (via Tioga si ouverte mais cela m'étonnerai sinon par le sud)

07/05/17: Yosemite

08/05/17: route vers San Francisco
09/05/17 : SF
10/05/17 : SF puis départ en fin d'après midi

11/05/17 : Etape sur la côte

12/05/17 : arrivée à LA tôt le matin pour Universal studio
13/05/17 : LA (hébergement dans le quartier Santa Monica)
14/05/17 : LA puis départ milieu d'après midi vers la France

L'idée c'est d'avoir un rythme assez intense la première semaine puis plus cool la deuxième.

Les 4-5 h de route dès l'arrivée vont sûrement m'être déconseillées mais cela nous fait gagner un temps précieux pour le Grand Canyon.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est-il cohérent ?
Vos suggestions sont les bienvenues !!

Merci !!
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

On va commencer par décortiquer le jour 1 :)

Arrivée LA 17h30 (2h30 heure française)
Douane sécurité bagages, 2 heures (ça peut être moins, perso j'ai mis 2h15 à passer) ==> 19h30 (4h30 heure française)
Navette loueurs/Récupération voiture, on va dire une heure pour arrondir ===> 20h30 -5h30 heure française)
Route vers Needles, 5 heures si il n'y a pas trop d'embouteillages à LA ==> 1h30 (10h30 heure française)

Tu as compris qu'effectivement je vais te déconseiller de faire ça, c'est un bon moyen de se mettre dans un platane (enfin dans un cactus plutôt) ...

Après sur deux semaines, je te conseille de choisir entre la côte et Death Valley/Yosemite

Soit tu prend un vol intérieur Las Vegas/SF si tu choisis la côte (ça coûte dans les 50$), soit tu laisses tomber la côte et Yosemite, et tu aères ta boucle des parcs avec les jours récupérés
lexoma

Message par lexoma »

Merci Kalista pour tes conseils.
Je me dis qu'en dormant dans l'avion et qu'en nous relayant puisque nous sommes deux conducteurs nous réussirons à éviter les cactus :desert
Pour les parcs cela me semblait suffisant car nous ne sommes pas de grands randonneurs ...
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Franchement, je déconseille aussi l'idée de prendre la route directement après le vol aller... Je t'invite à aller lire le début de mon carnet (en signature) sur mon voyage d'il y a un mois, tu verras que les vols, ça peut être vraiment fatiguant. Nous n'avons même pas été capable de faire des courses... Alors 5h de route !! :blink

Concernant la Tioga Road, je ne parierai pas sur son ouverture le 06 mai. Ces 10 dernières années (pourtant sèches et douces), elle était déjà ouverte à cette date seulement 2 fois... Sinon, je trouve effectivement le passage du coté des grands parcs un peu rapide... Pas de Zion par exemple ?
lexoma

Message par lexoma »

Merci Pierre pour ta réponse.

Effectivement nous avons choisis Bryce Canyon plutôt que Zion ne pouvant faire les deux faute de temps...

Je pense quand même tenter needles à l'arrivée, quitte à s'arrêter avant si vraiment la fatigue est trop importante...
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , je vais en rajouter une couche sur la route après un vol. C'est jouable si vous arrivez vers 13h , mais là à 17h30 vous allez conduire de nuit et franchement ça peut être dangereux. Il y aura d'une la fatigue et de deux la présence d'animaux sur la route. C'est votre premier voyage donc vous ne connaissez pas et quand on prend les routes tôt le matin et que l'on voit le nombre de cadavre sur le bord des routes on se pose des questions. De plus il n'y a aucun éclairage et de jour déjà il y a certaine bête qui vous déboule devant et ça surprend alors de nuit sans éclairage :blink .
L'idée de s'arrêter en cour de route n'est pas forcement une solution , car il vous faudra trouver un hôtel sans réservation et si la fatigue vous tombe au milieu de nul part vous faite comment?
Je pense qu'avec votre heure d'arrivé Il vaut mieux perdre une nuit sur place , quitte à dormir prés de l'aéroport , que de risquer de faire 4 heures de route après un vol et de nuit. Je sais c'est frustrant mais c'est un mal pour un bien , c'est dommage de se stresser dés le début d'un voyage , je suis sur que l'on va vous trouver une solution.

Pour l'arrêt sur la côte entre SF et LA si vous n'en faite qu'un le mieux c'est Monterey pour profiter du secteur , si vous ne voulais pas voir beaucoup de chose et que votre but c'est juste de couper la route en 2 alors Morro bay . Vous faite SF /Monterey par autoroute , vous visitez le secteur puis route vers Morro Bay par la côte .

Par contre là aussi le 12/05 C'est un peut long , vous n'aurez pas le temps de faire grand chose à Universal car il y aura la route avant et certainement les bouchons à l'approche de LA. Si vous dormez à Mooro Bay il y a 3h30 de route même en partant à 8h vous n'arrivez pas avant 11h30 sans bouchon donc au mieux vous n'aurez qu'une après midi sur place.

Donc en gros il y a un peut de changement à faire :D Mais certain vont te trouver la solution rapidement pour améliorer tout ça
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.

Pour la boucle que tu veux faire, il faut 3 semaines sur place.
As-tu envisagé de faire ton circuit à l'envers ? Ça permettrait d'être plus tranquille pour le J1.

Concernant ton J1, c'est très très chaud. Tu vas devoir faire 450 km de nuit en arrivant. La fatigue, le décalage, le stress, c'est pas gagné, surtout pour un premier RoadTrip
J'ai déjà fait ça 2 fois mais pas plus de 200,250 km avec une arrivée sur LA à 12h00. Et c'est déjà assez fatiguant.

Pour bien faire, le mieux est de trouver un hôtel à la sortie de Los Angeles qui est sur ta route pour le lendemain.
02/05/17 : Route vers Page, visite Lower Antelope canyon puis route vers Bryce canyon
Ne pas oublier Horseshoe Bend ce jour-là.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
lexoma

Message par lexoma »

J'ai déjà fais Montpellier Rome en une nuit en voiture après une journée de boulot, donc je me dis que c'est faisable...
Mais je prends note de tous vos conseils !

C'est clair que j'aurais bien aimé le faire en 3 semaines mais pas possible !
C'est vraiment trop peu 2 semaines pour mon projet ?

Je pense finalement arriver le 11 au soir à LA pour être dès l'ouverture à Universal.
Répondre