Changer des euros en dollars !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gd1024

Message par gd1024 »

merci pour le bon plan :)
JC sur http://www.sunsetbld.com/quels-moyens-d ... es-usa.php tu mets qu'il y a au US une commission de qq dollars sur les achats par carte. Le taux de change est celui de notre banque après ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Oui et cela semble finalement assez logique !

Pour exemple, avec une CB Visa BNP PARIBAS : les frais bancaires se montent à 2,90% du montant des achats +0.80 euro par transaction.

Aux DAB (qu'on appelle là bas les ATM) : 2.90 % du montant des achats + 3.00 euro par transaction.

Le bon plan : Bank Of America étant partenaire de la BNP, il n'y a aucun frais bancaires en retirant de l'argent à leurs DAB !

Bien sûr, ces frais bancaires varient d'une banque à l'autre; Le mieux est de te renseigne auprès de ton conseiller !
Gunk

Message par Gunk »

pour infos les personnes étant au crédit mutuel comme moi voici un copier/coller de leur tableau "tarification des opérations cartes":

- paiement: 0.33€ + 2.25%. maximum 8.18€
- retrait GAB (ATM) 3.30€ + 2.25%. maximum 8.18€
- retrait CASH: 7.93€

le seul truc que je comprend pas dans leur tableau c'est la différence qu"il font entre "retrait GAB et retrait CASH, retrait cash serait-il un retrait directement au guichet d'une banque????
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Je pense que oui !
gd1024

Message par gd1024 »

et en plus de tout ça, si j'ai bien tout compris, ils te prennent un taux de change de 1.46 $ pour 1 € au lieu de 1.6 (ou 1.55 de yes change)
Il s'en mettent plein les poches les banquiers ...
Gunk

Message par Gunk »

ah fond ! j'ai bien fait d'y être retourné pour annuler leur opération de change et leur rendre leur dollars!
miss pain au chocolat

Message par miss pain au chocolat »

Bonjour !
je viens de passer sur ce sujet et je voulais juste dire aux Parisiens qu'ils peuvent faire leur change au métro Bourse (ligne3). Aux alentours de la station de métro il y a pleins de petite boutique où vous pouvez faire le change. Les tarifs sont indiqués à l'extérieur, les com aussi.

Nous avons essayé les 2 solutions :
la banque & ces boutik de change et y'a pas photo !!!

Pour la meme somme (600€, le meme jour), on a gagné presque 100€ en se déplaçant au métro bourse ! Et ensuite, j'ai contacté ma conseillière (que je connais très bien) qui m'a dit, "oui Sandra, je sais... mais il s'agit d'un service et dans une banque tout se paye" !!!

Voilà, alors pour ceux qui peuvent se déplacer .... N'HESITEZ PLUS ! (Comparez les taux et changer vos euros !)

A+
MPOC
Gunk

Message par Gunk »

alors je voulais faire un commentaire pour dire mon extrème satisfaction concernant le site "yes change" www.yes-change.com car j'ai bien récupérer aujourd'hui même une jolie enveloppe à la poste pleine de joli billets verts!
j'ai passé ma commande mardi soir sur yes-change, posté mercredi matin la demande de virement de la somme à ma banque (possibilité de faire le virement directement sur internet également via cybermut...) et j'ai recu aujourd'hui vendredi l'enveloppe, soit 3 jours de délai seulement...

à ma banque le jour même comme dit + haut il me faisait le change à 0.09 cents de moins... ca parait rien mais sur les 2000 dollars commandés ben j'ai gagné 180 dollars...

donc encore une fois merci a sunset pour ce bon tuyau et n'hésitez pas à l'utiliser !
Répondre