Roadtrip SF to Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Tu as aussi Maps.me qui marche hors connexion :)

Lors de notre dernière location de Standard SUV (un Toyota 4 Runner loué à Phoenix chez Avis) en novembre 2016, on a décliné l'option GPS, mais il était compris dans le tableau de bord de la voiture :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je confirme qu'un Nissan Rogue risque d'être juste. En septembre on était 3 dedans et nos valises prenaient tout le coffre :D
Pour le GPS il y a aussi l'application HERE , je m'en sert à chaque fois et ça fonctionne bien.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Loic41
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Ok, je vais tenter le coup du GPS et au pire faire comme la dernière fois, je teste, et si le signal passe pas je retourne a l'accueil et je leur demande l'option GPS, j'avais payé un peu plus cher qu'en précommande mais bon ;)

Alors en ce qui concerne le choix de la voiture, j'ai donc vu un Fullsize SUV style chevrolet Tahoe ou bien Standard SUV style Jeep Grand Cherokee, le Fullsize est à un super prix sur drive-usa.de comparé a Rentalcars, 40 euro d'écart entre les 2, je me dit qu'au moins on serait tranquille vous en pensez quoi ?

E plus les conditions ont l'air plutôt claire niveau assurance c'est ok et c'est par National que j'apprécie aussi beaucoup :)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Je vois le standard SUV à 619€ (chez Alamo) et le Full Size SUV à 717€ (chez National) :wink:

Dans les Full Size, il y a souvent 3 rangées de sièges, ce qui laisse un coffre tout rikiki si on ne replie pas la dernière rangée de sièges (et il y a eu un moment les sièges ne se repliaient pas bien à plat, donc ça réduisait tout de même la taille du coffre, même si je crois que ça s'est amélioré sur certains modèles à présent), mais sinon oui je pense que le Full Size, ça peut le faire (mais attention à ce char d'assaut en ville si on n'a pas l'habitude :D )

Pour te situer dans le Toyota 4 Runner, on pouvait mettre à plat et côte à côte 2 grosses valises de 120L (85x56x34cm) et on aurait pu facilement en mettre 2 au dessus :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Loic41
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Je n'arrives pas a retrouver les mêmes prix que toi ? Tu les a vu sur quel site ? directement chez Alamo et National ?
Vnoa

Message par Vnoa »

Sorry, j'avais entrée le 20/10 au lieu du 18/10 :blush

Donc ça donne :
* Standard SUV : 717€ (Alamo)
* Full size SUV : 797€ (National)

Image

Image

Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Yes, super, on a bien la même chose alors ;)

Bon la voiture c'est réglé, on part sur un Fullsize SUV :great

Je vais m'attaquer à l'itinéraire étapes par étape du coup ::rando
Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Etape 1 : San Franscisco

Jour 1 => 18/10/2017
  1. Arrivée sur place en fin de matinée.
  2. Récupération de la voiture.
  3. Direction l'hôtel.
  4. Sunset sur le Golden Gate ?
Jour 2 => 19/10/2017
  1. Alcatraz en "Early Bird".
  2. Fisherman's Wharf / Pier 39.
  3. Des idées pour la suite de la journée et finir par un bon repas ? Je pensais traverser le GG pour faire un tour à Sausalito, un peu juste en temps non ?
Jour 3 => 20/10/2017
  1. 49 Miles Scenic Drive.
Jour 4 => 21/10/2017
  1. Promenade dans les Downtowns.
  2. Départ pour Monterey en fin d'après-midi.

Voici un premier jet concernant la première étape de ce voyage, j'attends vos remarques, est-ce cohérent niveau timing, peut t'on ajouter autre choses sur certaines journée ?
Concernant la visite des Downtowns je vais me penchez sur le sujet, j'avais fait une journée similaire sur LA et cela c'était avéré très sympa ;)
Répondre