Roadtrip SF to Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Loic41
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Bonjour à tous, voila bien un moment que je n'étais pas venu sur le forum, boulot, déménagement, voyages et autres ça occupe ;)

Du coup, I'm back !!! Et cela dans le but de préparer mon futur voyage vers l'Ouest américain, je vais essayer de poster mon planning détaillé assez rapidement, mais avant toute chose j'ai quelques questions car cette fois ci nous serons 5 à partir, ma fille ayant bien grandie elle sera du voyage et mes beaux parents qui rêvent de découvrir ce merveilleux pays aussi ;)

Nous partirons donc du 18 Octobre au 2 Novembre avec comme ligne de route un axe SF - LA - LV ;)

Alors mes questions :
1) 4 adultes + un enfant de 6 ans, est-ce qu'un SUV type Nissan Rogue annoncé à 5 personnes + 3 grandes valises + 2 petites valises ça parait ok ? De mémoire le SUV que nous avions loué lors de notre précédent séjours nous avais permis d'avoir 2 grandes et on aurait pu en mettre 2 autres si besoin.

2) Siège auto, on peut en emmener un dans l'avoin sans soucis, ou il vaut mieux le louer sur place en même temps que la voiture ?

Je vous poste le détails dès que j'ai un moment de libre, en attendant merci pour vos réponses :great
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Welcome back !! :)

Concernant le Nissan Rogue, c'est ce que nous avions loué l'an dernier pour notre roadtrip entre Yellowstone et Havasupai ! :) C'est assez spacieux, mais à 4 adultes plus un enfant, et les valises qui vont avec, je pense que ça risque d'être un peu juste... Ce n'est pas un très gros SUV :wink:

Pour l'autre question, je ne sais pas du tout ! :uns

A bientôt !
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je pense que pour être un peu mieux installés, tu devrais quand même prendre la catégorie au-dessus

Pour le siège auto, pas de problèmes normalement, les compagnies aériennes les acceptent

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... nfants.htm
Loic41
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Merci pour vos réponses, alors niveau voiture on aurait aimé un SUV pour être à l'aise concernant certains passage, notament la descente de Monument Valley, je me souviens qu'en SUV c'était déjà assez cabossé. Le soucis c'est que la gamme au dessus en SUV c'est presque le double du prix d'après ce que j'ai vu.

Après je compte très certainement passer par Alamo, jamais eu de soucis avec eux même avec une panne et une crevaison durant mes précedents voyages, le SUV indiqué est Nissan Rogue ou similaire et je sais si cela n'a pas changé qu'ils te laissent choisir dans les modèles correspondant.

Du coup autre question, que pensez vous d'un véhicule type monospace ? Pour faire de la route pas de soucis, pour faire des pistes votre avis ?

Sachant que nous prévoyons MV, Arches, Gooseneck, Valley of the Gods, Dead Horse Point, Canyonland et tout cela mi Octobre début Novembre, d'après ce que j'ai vu le climat est favorable mais il peut y avoir de la pluie dans la région de Moab.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Nous partirons donc du 18 Octobre au 2 Novembre avec comme ligne de route un axe SF - LA - LV ;)
nous prévoyons MV, Arches, Gooseneck, Valley of the Gods, Dead Horse Point, Canyonland
Tout ça en 15 jours, ça va être gourmand :uns (surtout à une période où les journées sont + courtes)

Le Nissan Rogue, c'est dans la catégorie Midsize SUV et dans cette catégorie, tous les véhicules me semblent un peu juste pour 3 valises + 2 petites...
Il faudrait passer à la catégorie Standard SUV qui en général n'est pas du tout au double du prix :blink
En faisant une recherche vite fait, j'ai par ex des prix autour de 560€ pour un Midsize SUV et 717€ pour un Standard SUV :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Hello, il faut que tu me dise ou tu as trouvé cela car pour le Midsize SUV + GPS je suis déjà à 720 € et effectivement le double du prix c'est en prenant quelque chose genre Grand Cherokee mais je n'ai pas trouvé les prix dont tu parles malgré les bonnes adresses fournies par Sunset Bld :?

Après concernant l'itinéraire, on en reparlera je vais essayer de posetr ça dans le weekend si je trouves le temps, efectivement il faut que je tienne un peu mieux compte des journées qui sont plus courtes mais je tiens compte aussi du fait que nous avons déjà fait certains parcs durant notre premier séjour et par exemple pour MV nous comptons 4h sur place, le temps de faire la piste et quelques arrêts, il n'y aura pas de rando à pied ou à cheval (bien que j'aurais aimé revivre cette expérience extra :-cow).

Pour ce qui est de la région de Moab il faut que je travaile dessus pour optimiser l'itinéraire au mieux, mais nous comptons y passer 3 jours sur place, enfin comme je dit les gros points sont présent la forme n'y est pas tout à fait, tellement de choses à visiter qu'il y aura forcément des choix à faire, et puis il faut bien en garder pour plus tard :flag
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

J'ai regardé vite fait sur drive-usa.de qui n'a pas forcément les prix les + compétitifs :wink:
Mais après comme tu n'as pas donné toutes les infos, j'ai fait au pif ! (départ SFO, retour Las Vegas aux dates que tu as mentionnées)
Et je n'ai pas pris de GPS (souvent très cher, le mieux, c'est d'en prendre un avec soi :wink: ... perso, je n'en ai pas, je me sers de mon GPS de rando quand vraiment c'est nécessaire, comme à Los Angeles, sinon dans l'Ouest, pas vraiment besoin d'un GPS routier :wink: )

Si je rajoute un GPS, avec départ SFO le 20/10 et retour de LAS le 02/11 :
* Midsize SUV : 669€
* Standard SUV : 799€

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Oui le GPS c'est plus le côté rassurant et pratique, j'hésite a partir avec Google Maps en mode hors connexion je ne sais pas ce que ça donne, lors de notre dernier séjour j'avasi préparé mon GPS en installana tla carte US mais il n'a jamais voulu fonctionner sur place du coup on avait prit le GPS la bas ;)

C'est ça SFO avec un retour LV 799€ avec GPS ça me parait correct pour un standard SUV je vais aller faire un tour sur drive-usa.de, merci beaucoup :great
Répondre