circuit i love ouest depart le 22 octobre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

4 flagstaff / monument valley/lac powell/kanab ou paige : visite monument valley ,dejeuner navajos ,et tour en 4x4 et visite lac powell
Le repas navajo à Monument Valley reste un de mes meilleurs souvenir de mon voyage en TO , si c'est la même chose le repas est sympas et le lieu tout aussi. J'avais mangé peut et profiter pour m'éloigner du groupe. Si il y a l'option survol du lake powel ça vaut vraiment le coup , c'est impressionnant vue d'en haut
9 san fransisco /monterey /carmel /lompoc :decouverte santa barbara ,
10 lompoc / santa barbara / los angeles ;visite santa barbara , aprem (studio universal )
En J9 il y a un souci si vous visiter Santa Barbara :D ca doit être Solvang non.
En J10 Bien préparer ce que vous voulez voir à Universal car on y reste pas beaucoup de temps , pour ma part j'avais fait le tour en train , en premier puis quelques autres manèges.

Voilà , j'avais fait un trajet un poil plus long , mais certain jour sont les même donc avec un bon guide et un bon groupe vous allez aimer , mais il faut savoir que vous allez revenir frustré :D On vous aidera à prévoir votre prochain voyage à votre retour :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
sandrinedolce
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par sandrinedolce »

merci pour ta réponse alors oui le tour en 4x4 en prévue par le tour opérateur et par contre alcazar es en option je lavais lu quil fallais reserver a l’avance mais étant donner que le circuit es modulable et peut être changer a tous moment j’ai peur de réserver et de ne pas pouvoir y aller , apres je suis trés languissante je compte les jours avant le départ nous voyageons avec air tahiti nui , et au fait nous prenons 2300 euros pour ce circuit a 5 est ce que vous pensez que c'est suffisant , nous sommes en pension complète hors mis le 1 er et le dernier jour et sachant que lon doit deja payer universall 500 euros + Alcatraz je pense 200 euros en fait jai fais le calcul suivant

500 universal
200 Alcatraz
200 repas jour 1 et jour 11
300 chaque enfants en argent de poche
250 mon epoux argent de poche
250 moi argent de poche

et apres il y a aussi 200 euros que je prend en euros pour les aeroport de paris si on a un petit creu a laller ou au retour
sandrinedolce

c'est trés gentil luke et oui c'est bien Santa Barbara si vous taper (i love ouest ) sur le net vous aurez un visu complet du circuit , comme jai pu le dire plus haut jenguis vraiment le départ je compte les jours nous a 6 semaines et je ne cesse de chercher des infos par contre pour Alcatraz vous aviez reserver a lavance ou le tour operateur avais prevue des place en option parce que nous c'est optionel mais je sais pas si c'est deja reserver par le tour operateur ou si c a moi de reserver et vue que c'est un circuit qui peut etre modifier au dernier moment jai peur de reserver et de passer a coter
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Il faudrait peut etre tout simplement leur demander pour Alcatraz? :wink:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Euh Universal n'est pas comprit dans votre voyage??? :uns Car si non cela ne vaut pas la peine de dépenser une entrée car suivant l'heure ou vous arrivez vous ne pourrait pas faire grand chose. Normalement le billet d'entrée est comprit dans le voyage donc sur place il n'y a pas grand chose à acheter ou alors vous dévalisez les boutiques :D
Il y a une chose à prendre ne compte dans un voyage organisé c'est l'enveloppe pour le chauffeur et pour el guide à la fin du voyage. Pour le restaurant en groupe je n'avais pas laissé de TIP , je n'avais pas l'habitude et c'était mon premier voyage :D
Si Alcatraz est une option proposée par votre voyagiste vous devez avoir le prix avant , et je pense que c'est une chose à faire après je l'ai fait par moi même en prenant le temps , bien plus tard. En VO je ne sais pas combien de temps vous avez , en tout cas on peut y rester une demi journée très facilement. Et pour les enfants c'est très bien fait , c'est vraiment une visite intéressante.
En VO vous n'avez pas le temps de beaucoup dépenser :D et en plus vous n''avez pas de journée libre donc vous allez vous arrêter au boutique du " voyagiste" ou vous aurez toujours la même chose. De plus les hôtels sont éloignés des " centres villes" donc pas trop de tentation :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

par contre pour alcatraz vous aviez reserver a lavance ou le tour operateur avais prevue des place en option parce que nous c'est optionel mais je sais pas si c'est deja reserver par le tour operateur ou si c a moi de reserver et vue que c'est un circuit qui peut etre modifier au dernier moment jai peur de reserver et de passer a coter
Alors pour les options cela se passe ainsi , lors du premier trajet en bus avec tout le groupe , le guide donne des informations sur les options proposées et le prix , il/elle fait passer une feuille avec les options prévues et vous cocher celle que vous voulez faire , vous payer le jour même.
Pour ma part j'avais prit l'option survol Lake Powell

C'est bien ça en J9 vous n'allez pas à Santa Barbara :D
Départ vers Santa Barbara. Continuation vers Los Angeles. En option et à régler sur place : visite d'Universal Studios. 170 hectares voués au cinéma. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du petit et du grand écran. Pour les personnes n'ayant pas pris l'option Universal : déjeuner libre au Farmer's Market. Vous pourrez goûter à toutes les cuisines de Californie et d'ailleurs. Vous aurez la possibilité d'emprunter le tramway (gratuit) jusqu'à the Grove, ses boutiques extérieures et sa fontaine réalisée par les créateurs de celles du Bellagio. Puis temps libre sur Hollywood Boulevard avant de retrouver le reste du groupe. Dîner à Santa Monica et nuit.
Alors là donc bien faire attention car pour Universal ça risque d'être short donc je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre l'option. Je n'avais pas le choix car c'était inclus mais là si vous devez payer en plus ça ne vaut peut être pas le coup. A choisir je préfère me balader dans le dowtown de LA :D

back to Yellowstone 2022

sandrinedolce

ah oui javais pas penser au pourboire pour le chauffeur et le guide je mettrais 50 dollards pour chacun de eux de coter et concernant universal studio c'est vrai que ca va faire tres court , deja nous y allons apres le repas donc je pense que nous y serons sur les coups de 14h30 , et en plus ca tombe le 31 octobre donc ca va etre bonder honnêtement jaurais etais seule avec mon epoux nous y serons pas aller mais les enfants attendent ca avec impatiente , par contre je me dit que vue que c'est le 31 octobre donc halloween peut etre le parc va rester ouvert jusqua 01h du matin jai lu ca sur internet et si c le cas nous louperons le repas du soir en groupe pour rester au parc universal mais le souci c'est comment rentrer a lhotel après bref j’ai tellement de question a poser a mon tour operateur jai rdv vendredi et je compte bien tous lui poser et le faire téléphoner pour avoir toutes les infos que je sache quoi faire
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Si tu regardes sur le site d'Universal Studios, les horaires pour le mardi 31/10 sont indiqués : 10h-18h...
https://www.universalstudioshollywood.c ... and-hours/

Donc y aller de 14h30 à 18h, ça me parait ultra court :?

Il y a bien une Halloween Horror Night de 19h à 1h, mais c'est un ticket séparé (75$) !
https://www.universalstudioshollywood.c ... or-nights/
http://www.halloweenhorrornights.com/ho ... ickets.php

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre