Hello,
C'est quoi le circuit exactement ?
Le classique Los Angeles - San Francisco (ou Los Angeles) avec les parcs du Grand Circle au milieu ?
J'ai fait 2 voyages organisés aux USA (et largement + qu'une douzaine organisés par moi même

) :
* un en septembre 2006 (
Rocheuses Authentiques : Salt Lake City - Yellowstone - Moab - Grand Circle - Las Vegas)
* un en décembre 2012 (le classique
Los Angeles - Grand Circle - San Francisco) car le guide de 2006 est devenu un ami
Alors je ne suis pas du tout pro-voyage organisé, mais bon voilà en 2006, j'étais fatiguée, je n'avais pas le temps et pas l'envie d'organiser un voyage alors on a décidé de prendre un voyage organisé pour poser ses fesses dans un bus, tout en sachant qu'il y aurait trop de km en bus, des hôtels mal placés et des visites parfois trop rapides laissant un goût d'inachevé (ce qui n'a pas toujours été vrai, mais cela dépend aussi de la volonté du guide et du temps imparti... nous avons eu le temps de marcher dans Yellowstone, de faire le Navajo + Queen's Garden Trail à Bryce, de faire le White House Ruins Trail au Canyon de Chelly, etc...)... Bref, une fois qu'on sait tout ça, on accepte le voyage (ou on passe son temps à râler comme certains pénibles) et on vit ça avec du recul (observation sociologique passionnante) et une admiration sans borne pour le guide qui gère tout ça avec diplomatie et bonne humeur
point positifs
points négatifs
restauration
activité
* point positifs : clairement n'avoir rien à organiser, ne pas se soucier des visites, du logement ou autre
* point négatifs :
- les 45 autres personnes du bus ! il peut y avoir des gens sympas, mais d'autres pénibles...
- le nb de km en bus (trop !)
- les étapes et hôtels dans des lieux improbables...
- aucun lever ou coucher de soleil dans un parc
- pas assez de temps pour visiter réellement (mais si on admet que c'est un aperçu et qu'on reviendra, ça peut aller)
- le temps "perdu" à gérer 45 personnes (arrêts pipi, resto, etc...)
* restauration : ne pas s'attendre à un voyage gastronomique

...
on mange bien et à sa faim, mais ce n'est pas du 3 étoiles Michelin !
en gros, c'est souvent poulet ou steack (et glaces en dessert) :P ...
perso, j'aimais bien quand le bus faisait des arrêts dans les buffets (style Golden Coral), ça permet de varier les menus
au retour, on a une furieuse envie de légumes, de fruits, de poissons, de charcuterie, de fromages et d'une bonne baguette !
(mais c'est aussi un peu vrai, même quand on ne fait pas un voyage organisé, même si là on peut + souvent manger différemment)
* activités : je te conseille de prendre les classiques comme le tour en hélico au Grand Canyon, le tour en 4x4 à Monument Valley, éventuellement le survol du Lake Powell, le tour de Las Vegas (quand on ne connait pas Vegas, ça optimise le temps)... comme le dit stseiya, le guide vous ré-expliquera tout dans le bus et proposera les options possibles...
@+
Vnoa