circuit i love ouest depart le 22 octobre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sandrinedolce
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par sandrinedolce »

bonjour ,

Comme j"ai pu le stipuler au dessus , nous partons en circuit organiser dans louest des etats unis du 22 octobre 2017 au 02 novembre 2017 , je souhaiterais connaitre les avis de personne ayant fais ce circuit ou vont faire ce circuit a la même date que nous .

point positifs
points négatifs
restauration
activité
option que l'on avoir de proposer , alors je vous rassure j’ai bien lu ma brochure mail il y es notifier dessus que universal studio , Alcatraz , le tour en elico au dessus du Grand Canyon , san fransisco by night en limousine et pareil mais pour Las Vegas , vous me direz c'est deja pas mal , mais jai pu lire différents avis qui parle d'option différente de celle-ci comme par exemple la balade a cheval dans Monument Valley je parle de celle la car j’aurais souhaiter la prendre .

bon voila j’espère que je n’aurais pas étais trop brouillon dans mon message et que je trouverais des personnes avec qui échanger

merci :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Sunset étant destiné à ceux qui préparent eux-mêmes leur voyage, tu ne trouveras pas ici de retours d'expériences sur les circuits organisés. :?
On en a bien dû en avoir 1 ou 2, mais c'était il y a plusieurs années, de mémoire le premier voyage aux USA de Luke06 et la traversée des USA du membre Gwenaella (mais qui ne vient plus sur le forum).

Pour ce qui est de Monument Valley, je te conseille de te méfier car certaines agences proposent en option des tours à cheval ou en jeep... sauf que ceux qui ne prennent pas cette option se retrouvent comme des imbéciles devant la vue depuis le Visitor Center sans pouvoir aller plus loin et du coup ne font aucune visite sur place. Donc renseigne-toi bien avant le départ sur ce qui est prévu là bas et le cas échéant prend en effet le tour en option proposé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sandrinedolce

merci pour ta reponse , je vais me renseigner

bonne continuation
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, mon premier voyage était avec un tour organisé, on avait aimé à l'epoque (se faire conduire et rien avoir à penser). C'est une bonne découverte mais peu de temps sur les sites, des hotels pas forcement bien placé. Pour ce qui est des options on avait quasi rien pris avant le depart mais le guide reexplique et reprend les resa dans le bus.
Pour Monument Valley je confirme, si pas de tour en jeep tu reste sur la vue de départ.
Pour le Grand Canyon ceux qui n'avait pas pris l'helico étaient restés sur la rim.
à page pour le survol du Lake Powell ils étaient restés au barrage.
La limousine à SF ils s'etaient debrouillés par eux même pour aller manger et faire un tour le soir dans la ville
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

C'est quoi le circuit exactement ?
Le classique Los Angeles - San Francisco (ou Los Angeles) avec les parcs du Grand Circle au milieu ?

J'ai fait 2 voyages organisés aux USA (et largement + qu'une douzaine organisés par moi même :D ) :
* un en septembre 2006 (Rocheuses Authentiques : Salt Lake City - Yellowstone - Moab - Grand Circle - Las Vegas)
* un en décembre 2012 (le classique Los Angeles - Grand Circle - San Francisco) car le guide de 2006 est devenu un ami :flag

Alors je ne suis pas du tout pro-voyage organisé, mais bon voilà en 2006, j'étais fatiguée, je n'avais pas le temps et pas l'envie d'organiser un voyage alors on a décidé de prendre un voyage organisé pour poser ses fesses dans un bus, tout en sachant qu'il y aurait trop de km en bus, des hôtels mal placés et des visites parfois trop rapides laissant un goût d'inachevé (ce qui n'a pas toujours été vrai, mais cela dépend aussi de la volonté du guide et du temps imparti... nous avons eu le temps de marcher dans Yellowstone, de faire le Navajo + Queen's Garden Trail à Bryce, de faire le White House Ruins Trail au Canyon de Chelly, etc...)... Bref, une fois qu'on sait tout ça, on accepte le voyage (ou on passe son temps à râler comme certains pénibles) et on vit ça avec du recul (observation sociologique passionnante) et une admiration sans borne pour le guide qui gère tout ça avec diplomatie et bonne humeur :D
point positifs
points négatifs
restauration
activité
* point positifs : clairement n'avoir rien à organiser, ne pas se soucier des visites, du logement ou autre :wink:

* point négatifs :
- les 45 autres personnes du bus ! il peut y avoir des gens sympas, mais d'autres pénibles...
- le nb de km en bus (trop !)
- les étapes et hôtels dans des lieux improbables...
- aucun lever ou coucher de soleil dans un parc
- pas assez de temps pour visiter réellement (mais si on admet que c'est un aperçu et qu'on reviendra, ça peut aller)
- le temps "perdu" à gérer 45 personnes (arrêts pipi, resto, etc...)

* restauration : ne pas s'attendre à un voyage gastronomique :wink: ...
on mange bien et à sa faim, mais ce n'est pas du 3 étoiles Michelin !
en gros, c'est souvent poulet ou steack (et glaces en dessert) :P ...
perso, j'aimais bien quand le bus faisait des arrêts dans les buffets (style Golden Coral), ça permet de varier les menus :)
au retour, on a une furieuse envie de légumes, de fruits, de poissons, de charcuterie, de fromages et d'une bonne baguette ! :wink:
(mais c'est aussi un peu vrai, même quand on ne fait pas un voyage organisé, même si là on peut + souvent manger différemment)

* activités : je te conseille de prendre les classiques comme le tour en hélico au Grand Canyon, le tour en 4x4 à Monument Valley, éventuellement le survol du Lake Powell, le tour de Las Vegas (quand on ne connait pas Vegas, ça optimise le temps)... comme le dit stseiya, le guide vous ré-expliquera tout dans le bus et proposera les options possibles...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , oui mon premier voyage dans l'ouest américain c'est fait par un voyage TO :D Depuis j'en ai fait 4 par moi même .
Si vous pouvez mettre le lien de votre voyage pour avoir une idée. Est ce la première fois que vous partez en TO? Et dans l'ouest?
Quand j'étais parti , en 2010 , je ne connaissais pas ce site , j'étais parti en TO car j'avais peur de conduire sur place et de perdre du temps à trouver les lieux. Le TO m'a permit de me rendre compte que les lieux étaient bien indiqués et que l'on ne pouvait pas se perdre.

Comme dit ci dessus en point positifs il y a :

- Le fait de se faire conduire , on est déposé devant el point à voir
- On ne s'occupe pas des repas :D
- On est sur d'avoir de bon hôtels
- On peut faire de bonne rencontre
- On a pas à chercher les toilettes sur le trajet :wink:

En négatifs il y a :

- Tu ne vois que ce qui est prévu , on peut être proche d'une autre merveille mais si pas noté on y va pas :D
- Beaucoup de kilomètre , mais bon on ne conduit pas.
- Souvent des arrêts liés aux arrangement avec le TO et pas forcément au meilleur endroit
- Hôtels souvent isolés
- Le groupe

Apparemment vous partez déjà en groupe , moi j'étais seul.

Après celui qui fait la différence c'est le guide. Lors de ce voyage j'étais tombé sur une guide vraiment super , mes amis rencontré lors de ce voyage et qui ont en fait d'autre ailleurs la regrette à chaque retour. Si vous avez un guide qui sait gérer son groupe c'est le top. Nous , lors de notre voyage , elle nous a improviser un tour de LV avec son mari car elle habitait LV. A SF elle m'a laissé guider une partie du groupe , car on avait pas prit tous l'option , et on devait rester à les attendre. Elle m'avait donné un plan et son drapeau et on était parti visiter SF pendant que l'autre partie faisait le tour en limousine. Pareil comme elle nous faisait lever de bonne heure pour prendre le petit dej parmi les premiers , on a pu faire la route 12 qui n'était pas prévu au programme. Enfin tout ça pour dire que notre guide , dés le début , nous a dit que si on voulait profiter du voyage il fallait se lever tôt pour être les premiers à prendre le petit dej et partir avant les autres bus , comme le groupe à suivi cette consigne le voyage fût agréable
Et pour finir , en ayant votre trajet on pourra aider , ne pas hésiter à sortir le soir après le repas ou entre le moment ou l'on arrive et celui ou l'on part au repas.

Au niveau des options je n'avais pris que le survol du lake powel et c'était très beau.
Mon meilleur souvenir fût le repas prit au milieu de Monument Valley lors du tour en 4X4.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
sandrinedolce

bonjour, a tous

désoler par avance pour cette réponse tardive mais je n'est pas eu le temps de me connecter sur le forum depuis un moment donc je ne serais pas mettre le lien car je suis quasiment nul en informatique mais je peut vous dire le nom c'est (i love ouest ) avec carrefour voyage et voyamar j'ai lu differents avis sur ce circuit des bon et des moins bon .
voici les differentes etapes
1 france/Los Angeles
2 Los Angeles/laughlin : visite Los Angeles arret Bagdad Cafe
3 laughlin / Grand Canyon /flagstaff : visite seligman + Grand Canyon et diner typique americain
4 flagstaff / Monument Valley/lac powell/Kanab ou paige : visite Monument Valley ,dejeuner navajos ,et tour en 4x4 et visite lac powell
5 Kanab ou page / Bryce Canyon / Las Vegas : decouverte Bryce Canyon dejeuner et arriver a vegas
6 Las Vegas / la vallee de la mort /bakersfield : visite vallee de la mort dejeuner furnace creekranch
7 bakersfield / Yosemite national park /modesto : visite half dome bridaveil falls et Yosemite falls
8 region de san fransisco ; dejeuner chinois et souper Fisherman's Wharf ( nous prevoyons de faire Alcatraz )
9 san fransisco /Monterey /Carmel /lompoc :decouverte Santa Barbara ,
10 lompoc / Santa Barbara / Los Angeles ;visite Santa Barbara , aprem (studio universal )
11 Los Angeles / france

voila un petit resumer de ce que lon va faire en excursion nous prendrons juste universal studio er Alcatraz
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Alors...

Pour les avis positifs et négatifs, c'est normal. :wink:
Il faut avoir bien conscience que tu vas faire en 10 jours un itinéraire qui demande au minimum 3 semaines de voyage.
Mais... tu ne conduiras pas et ça te fera une première découverte. Je pense pouvoir te dire sans me tromper que tu vas adorer tout ce que tu vas voir et tu n'auras qu'une envie : y retourner par tes propres moyens. :)

Si toutefois ils proposent un tour un hélico au Grand Canyon et que tu as le budget pour, n'hésite pas, ça compenserait le peu de temps passé sur place.
Le tour en 4x4 avec les indiens Navajo à Monument Valley est absolument à prendre. Si tu ne le prends pas, l'agence te laissera devant le Visitor Center et tu ne pourras pas faire la visite (qui ne se fait pas à pieds mais en voiture, soit avec sa propre voiture, soit en 4x4 avec les indiens).

Alcatraz, je ne comprends pas, c'est prévu l'agence ou bien c'est quelque chose que tu vas faire par tes propres moyens ? Si tu fais ça seule, c'est à réserver plusieurs mois avant le voyage. Tout est expliqué ici : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/mo ... /alcatraz/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre