Denver-Denver du 01 au 17 septembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Coryn06
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Coryn06 »

luke06 a écrit :Vous avez donc les mêmes vol que ce que j'avais prit :D Donc si vous pouvez revoir votre arrivée c'est mieux car c'est vraiment le vol qui m'a le plus épuisé : attente à Londres et avion long courrier pas confortable. En faite cela m'avais parut long car j'avais un vol à 7h de Nice , j'avais prit celui de 9h mais quelques mois avant British avait modifier mon vol , si vous partez avec le vol de 11h40 vous avez moins d'attente à Londres ce qui est mieux :D

Et pour le retour ce n'est pas tant le temps qui va manquer , c'est sur que c'est jouable mais vous allez vous lever tôt , et pas trop vous reposer dans le vol retour cela va vous faire une longue journée. Je suppose que vous arrivez à 17h25 , ce qui veut dire que vous allez faire une journée de minimum 36h si vous vous levez à 9H de Fort ça laisse des traces :D Pour ma part j'avais négocié un départ tardif de ma location afin de me lever tard (8h au lieu de 6h :D ) , j'avais passé la matinée à visiter la mairie de Denver , manger tôt fait une petite sieste et surtout prit une bonne douche avant de rejoindre l'aéroport.
A l'aller , nous sommes sur le 11h40 de Nice ( pour le moment , BA change souvent les horaires je trouve) , donc pas trop d'attente à Londres , je pense que l'on va s'arrêter à Boulder , je vais en parler à ma moitié

Pour le retour , ce n'est pas très grave , nous ne reprenons pas le boulot le lendemain donc nous pourrons récuperer un peu avant de retourner cagnotter pour les prochains voyages :happy
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Attention au "pas trop d'attente à Londres", c'est cool si tout se passe bien (avion à l'heure, pas trop d'attente au contrôle des passeports et à la sécurité, changement de terminal au besoin), sinon ça risque d'être la course (bon s'il y a foule, il y a du personnel qui passe dans la file pour aider ceux qui ont un "short connecting time")...

Perso, à mes 7 derniers passages à Heathrow, j'ai toujours préféré jouer la sécurité et avoir du temps, quitte à attendre sur place (et en fait aller prendre un déjeuner avant l'avion) et surtout ainsi être sûre que nos bagages nous suivent aussi... sur 2 retours via Londres, avec un temps de transfert trop court (pas de notre fait, 1er avion en retard), les bagages n'ont pas suivi (mais BA a assuré leur retour sans pb, avec livraison à domicile)... C'est moins grave au retour, mais ce serait + embêtant à l'aller :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Bonjour !
As tu trouvé un hébergement aux Badlands ? nous serons à Intérior (entrée sud) au Badlands motel campground tout simple
et à West Yellowstone le 11 au soir au 9W Cabins
Nous pourrons peut-être échanger nos impressions ?
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Coryn06
Vous êtes : Un couple

Message par Coryn06 »

mamina64 a écrit :Bonjour !
As tu trouvé un hébergement aux Badlands ? nous serons à Intérior (entrée sud) au Badlands motel campground tout simple
et à West Yellowstone le 11 au soir au 9W Cabins
Nous pourrons peut-être échanger nos impressions ?
:bye
Bonjour,
Pour le moment, nous avons une réservation à Rapid city mais je vais regarder pour nous rapprocher du parc,
Pour West Yellowstone , nous serons à l'alpine hôtel du 06 au 10 au soir donc nous allons nous croiser, mais nous pouvons nous rencontrer au Yellowstone en journée ou début de soirée, avec grand plaisir.

Corinne
Répondre