Denver-Denver du 01 au 17 septembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Coryn06
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Coryn06 »

Hello,

Apres la présentation, voici le partage de notre prochain voyage,

Apres un SF/ LA en passant par les parcs et Moab en 2016, nous allons enfin repartir aux USA en septembre 2018.
Le best de ce nouveau trip sera le Yellowstone, parc qui nous fait rêver depuis de nombreuses années.

Nous n'avons pas pu prendre plus de jours pour ce voyage donc nous allons nous concentrer sur une petite boucle et gardons la partie Colorado pour 2020 ( itinéraire en cours de gestation)

Donc :

J1 Nice / Denver avec BA avec un stop à Londres puis route vers RMP. Nuit à Estee
J2 RMP, Balade Beak Lake + scénic . nuit à Steamboat
J3 Route pour Dinosaur MN , Coté Colorado avec route Echo Park . Nuit à Vernal
J4 Dinosaur MN coté Utah , passage Flaming Gorge . Nuit à Pinedale
J5 Route vers Jackson puis parc GT , nuit Colter Bay
J6 Fin GT puis route vers Yellowstone , West Trumb , Mud Vulcano , nuit à West Yellowstone
J7 Yellowstone , secteur Old Faithful , nuit à West Yellowstone
J8 Yellowstone , secteur Norris , nuit à West Yellowstone
J9 Yellowstone , secteur Mammoth hot springs , nuit à West Yellowstone
J10 Yellowstone , secteur Canyon , nuit à West Yellowstone
J11 Fin Yellowstone , route vers Cody par Lamar Valley , à Cody, Old trail et soirée spectacle au Cody Cattle ( plus de rodéo en septembre).
J12 Route vers Buffalo, arrêt Bighorn Canyon, Médecine Wheel et Sheridan, nuit à Buffalo
J13 Route vers RC , Dewil tower, Deadwood , nuit à Rapid city ( pas trouvé plus près du parc des Baldands mais je cherche toujours)
J14 Parc des Baldands et Mount Rushmore , nuit à Custer.
J15 Route vers Fort Collins , arrêt à Fort Laramie , nuit à Fort Collins
J16 Route vers Denver, avion retour à 17 heures.

Le détail des journées à Yellowstone est en cours d'organisation, nous allons faire des parcours par secteur avec un timing , cela nous permettra d'adapter sur place suivant la météo, l'envie et les journées ( nous avons un week end sur place donc peut être éviter les secteurs les plus prisés )

Nous avons bien conscience que ce trip est rapide, il a été fait en toute connaissance des longues journées de route qui nous attendent , mais cela ne nous dérange pas , nous avons longtemps été camping caristes et aimons vraiment la route, mon mari en a d'ailleurs fait son métier.

Merci d'avance de vos avis, suggestions ..............

Corinne :bye :bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , on conseil généralement de ne pas prévoir de route à l'arrivé et au départ là vous cumulez les deux :D

A l'arrivée , je viens de regarder sur 2018 , comme en 2016 , il n'y a que des arrivées vers 17h donc vous ne quittez pas l'aéroport avant 18h et il vous faudra faire plus d'une heure de route :blink Si vous prenez le même vol que moi , franchement ce n'est pas jouable , c'est le voyage qui m'a parut le plus long entre l'attente à Londres et les vols j'étais épuisé à l'arrivé sans rien faire.

Pour le retour c'est pareil votre vol part à 17h , je n'en voie que vers 19h , il faut arriver 3heures avant soit 14h , si votre vol est à 17h :D , et vous avez 1H de route donc départ au plus tard vers 13h , disons 12h et cela c'est si il n'y a pas de bouchon , nombreux autour de Denver. Pourquoi ne pas dormir directement à Denver en J15 cela vous ferra une longue journée en J14 mais au moins vous êtes sur place

Après rester tous le temps sur West Yellowstone pourquoi pas mais en arrivant de GT , le plus agréable serait de dormir sur Old Faithful. En effet ce secteur et celui qui demande le plus de temps et c'est vraiment agréable de se lever tôt pour avoir le Old Faithful presque seul. Cela vous permettra aussi de profiter du secteur avant que le monde arrive

Pour le J10 vu que vous comptez rejoindre Cody en J11 autant dormir dans le secteur de Canyon et vous éviter le retour sur WY . Même chose cela vous permettra de rester plus longtemps dans le secteur et de gagner du temps pour votre J11

En gros pour la partie Yellowstone je ferrais :

J6 Fin GT puis route vers Yellowstone , West Trumb , Mud Vulcano , nuit à Old Faithful

J7 Yellowstone , secteur Old Faithful , nuit à Old Faithful
J8 Yellowstone , secteur Norris , nuit à West Yellowstone
J9 Yellowstone , secteur Mammoth hot springs , nuit à West Yellowstone
J10 Yellowstone , secteur Canyon , nuit à Canyon
J11 Fin Yellowstone , route vers Cody par Lamar Valley , à Cody, Old trail et soirée spectacle au Cody Cattle ( plus de rodéo en septembre

Attention qu'en Septembre vous pouvez rencontrer de la neige sur Yellowstone :D
De toute façon vous avez jusqu'à septembre 2018 pour vous décider pour réserver.

Pour le reste je vais voir plus tard je dois partir :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oups je viens de voir que c'était pour cette année :blush et votre poste sur le sujet de Mammina64 :D Bon du coup mon planning pour Yellowstone n'est pas d'actualité :roll:
Très bon choix l'Alpine Motel , par contre je n'ai pas vu de vol retour à 17h

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Coryn06

Message par Coryn06 »

Hello,

Merci de ce retour rapide,

Apres vérification , à l'aller, nous atterrisons à 17h 30 à Denver le 01 septembre
et pour le retour nous décollons de Denver à 19h 35 .

Je suis d'accord qu'a aller cela risque d'être compliqué d'aller jusqu'a Estee après le vol , je vais revoir ce point avec ma moitié
Pour le retour , je pense que l'on a le temps , nous avons peu de route de Fort Collins et quasi la journée pour aller jusqu'a l'aéroport .

Corinne
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je plussoie sur le fait que faire de la route à l'arrivée, ce n'est pas top...

A l'arrivée, tu auras en plus à passer l'immigration à Denver, prendre la navette pour le Rental Car Center...

En septembre dernier, alors qu'on n'avait pas à passer l'immigration (fait à Chicago), on a quand même mis 2h entre la descente de l'avion et le départ en voiture de chez Avis ! :uns ... A quasi 19h, je n'aurais pas eu le courage de me taper en plus la route vers Estes Park !

Au maximum je pousserais jusque Boulder... et le lendemain, vu que le décalage horaire va vous aider à vous lever tôt, vous irez de bonne heure à Bear Lake (avant que le parking ne soit plein :wink: )...
Nuit à Estee
Estes Park ?
nuit à Steamboat
c'est où ça ? Steamboat Springs ?
J12 Route vers Buffalo, arrêt Bighorn Canyon, Médecine Wheel et Sheridan, nuit à Buffalo
le 16 septembre 2017, on s'est pris une vraie tempête de neige et l'accès à Medicine Wheel était impossible (et la circulation sur la ALT14 était un rien flippante ! :alien )
J13 Route vers RC , Dewil tower, Deadwood , nuit à Rapid city ( pas trouvé plus près du parc des Baldands mais je cherche toujours)
le "bled" le + proche de Badlands NP c'est Wall (à 50 min à l'est de Rapid City via la 90)
J15 Route vers Fort Collins , arrêt à Fort Laramie , nuit à Fort Collins
pour pouvoir visiter un peu Custer SP ce jour là (dont la Wildlife Loop Road tôt le matin), j'irais jusque Cheyenne, plutôt que Fort Collins.
Cheyenne n'est qu'à 1h30 de route de Denver (et j'ai bien aimé aller voir les "Big Boots" :) )

Ca donnerait :

J1 : arrivée Denver 17h30 – nuit Boulder
J2 : Boulder – Bear Lake – RMNP (Trail Ridge Road) – Steamboat Springs
J3 : Steamboat Springs – Dinosaur NM (Echo Park) – Vernal
J4 : Vernal – Dinosaur NM (Utah) – Flaming Gorge – Pinedale
J5 : Pinedale – Grand Teton – Colter Bay
J6 : Grand Teton – Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone
J11 : Yellowstone – Cody
J12 : Cody – Bighorn Canyon – Medicine Wheel – Buffalo
J13 : Buffalo – Devils Tower – Deadwood – Wall
J14 : Wall – Badlands NP – Mount Rushmore – Custer
J15 : Custer SP (Wildlife Loop Road) – Fort Laramie – Cheyenne
J16 : Cheyenne – Denver (1h30 de route) avion 19h35

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Globalement l'itinéraire n'est pas si speed que ça, c'est pas mal :) ... avec les modifications proposées par Vnoa. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Vous avez donc les mêmes vol que ce que j'avais prit :D Donc si vous pouvez revoir votre arrivée c'est mieux car c'est vraiment le vol qui m'a le plus épuisé : attente à Londres et avion long courrier pas confortable. En faite cela m'avais parut long car j'avais un vol à 7h de Nice , j'avais prit celui de 9h mais quelques mois avant British avait modifier mon vol , si vous partez avec le vol de 11h40 vous avez moins d'attente à Londres ce qui est mieux :D

Et pour le retour ce n'est pas tant le temps qui va manquer , c'est sur que c'est jouable mais vous allez vous lever tôt , et pas trop vous reposer dans le vol retour cela va vous faire une longue journée. Je suppose que vous arrivez à 17h25 , ce qui veut dire que vous allez faire une journée de minimum 36h si vous vous levez à 9H de Fort ça laisse des traces :D Pour ma part j'avais négocié un départ tardif de ma location afin de me lever tard (8h au lieu de 6h :D ) , j'avais passé la matinée à visiter la mairie de Denver , manger tôt fait une petite sieste et surtout prit une bonne douche avant de rejoindre l'aéroport.

back to Yellowstone 2022

Coryn06

Message par Coryn06 »

Ca donnerait :

J1 : arrivée Denver 17h30 – nuit Boulder
J2 : Boulder – Bear Lake – RMNP (Trail Ridge Road) – Steamboat Springs
J3 : Steamboat Springs – Dinosaur NM (Echo Park) – Vernal
J4 : Vernal – Dinosaur NM (Utah) – Flaming Gorge – Pinedale
J5 : Pinedale – Grand Teton – Colter Bay
J6 : Grand Teton – Yellowstone
J7 : Yellowstone
J8 : Yellowstone
J9 : Yellowstone
J10 : Yellowstone