Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Mariage de mon best friend + road trip (2 semaines)
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik a écrit :Un parc Disney est un parc Disney si tu veux
Il faut juste savoir que les 5 meilleurs attractions du parc ne sont pas à Paris.
Mais bon, je comprend très bien qu'avec la durée ''limitée'' du road trip + le mariage, ce sera un peu court !
En fait je comprenait juste pas trop pourquoi prendre un hôtel à Anaheim (à part si le mariage se passait dans l'impressionnante et magnifique cathédrale de cristal !) !
Pour les Universal Studios par-contre, je pense que c'est un immanquable du voyage !
Si j'avais eu assez de temps, j'aurais vraiment aimé faire le park Disney d'autant plus que tout est parti de là-bas !! C'est LE Disneyland... Seulement "l'univers Disney" est un univers que j'ai déjà plus ou moins découvert à Paris (je parle bien de l'esprit féérique, pas des attractions :P). Et evidemment, il y a là une question de temps aussi comme tu l'as bien compris.
On a choisi Anaheim car on désirait vraiment avoir un bel hôtel. Et puis à Laguna Beach comme à Los Angeles, on y est vite par les highways donc c'était pas un réél problème. Au départ, on avait trouvé cet hôtel pour être plus proche du mariage (mais pas forcement de Los Angeles enfin là je chipotte ! ^^) : http://www.tideslaguna.com/ . Plus de places dans notre créneau de dates..! On en a vu quelques autres aussi dans le coin puis on est tombé sur le Anabella Hotel qui nous a séduit.
Modifié en dernier par Dadoo62 le 19 oct. 2008, 11:42, modifié 3 fois.
PS : pour les Studios Universal, je vais serieusement y réfléchir ! Croyez vous qu'il soit possible d'en voir assez en une demi journée ? Je pense à mon samedi 1 novembre..?
Dadoo62 a écrit :PS : pour les Studios Universal, je vais serieusement y réfléchir ! Croyez vous qu'il soit possible d'en voir assez en une demi journée ? Je pense à mon samedi 1 novembre..?
En novembre ça devrait le faire oui, pas pour tout voir, mais le principal.
Si tu y vas, fais moi signe, je te donnerai quelques trucs pour attendre moins longtemps (même qu'en novembre il doit pas y avoir foule).
Dadoo62 a écrit :PS : pour les Studios Universal, je vais serieusement y réfléchir ! Croyez vous qu'il soit possible d'en voir assez en une demi journée ? Je pense à mon samedi 1 novembre..?
En novembre ça devrait le faire oui, pas pour tout voir, mais le principal.
Si tu y vas, fais moi signe, je te donnerai quelques trucs pour attendre moins longtemps (même qu'en novembre il doit pas y avoir foule).
Oui voilà, si je pouvait faire déjà le principal ce serait déjà bien : voir le plateau de Friends, la rue de Desperate Housewifes, etc.
Mais tu sais, tu peux toujours me donner tes astuces pour attendre moins longtemps si tu veux !! :lol:
ah par contre les décors de friends ne sont pas a universal studios mais warner studios (dans le même quartier). et quand je dis décors le seul vestige est le central perk c'est tout et sur mon topic j'y est mis une critique disant que cette visite de studios était assez décevante donc si tu manque de temps ben à banir... même si les 50dollars de l'entrée n'ont pas été regretté en voyant le central perk qui en valait le coup! (ce n'est pas une visite libre mais guidée qui dure 2h).
pour universal studios essaye à tout prix d'y aller, il s'agit la de l'industrie cinématographique américaine quand même! comme dit warrick l'essentiel est possible en une demi journée, le studio tour dure 45min (tour des décors de films, desperate housewives...), puis les quelques "grosses" attractions se comptent sur les doigts d'une main (je te conseil entre autres les simpsons, backdraft mais surtout jurassik park et waterworl à ne pas louper...). pour les astuces pour gagner du temps jlaisse la parole à warrick.
gunk : avec mon père, on a passé notre soirée à regarder les 4 pages de ton voyage (avec les vidéos). Je les avais déjà visité une première fois mais on ne s'en lasse pas alors, merci pour le temps que tu as pu passer à faire tout ça. Nous allons effectuer la même portion de route 66 que toi et on compte bien voir les mêmes lieux que ceux visibles sur tes photos, ainsi que le fameux resto retro !! Merci également pour les informations concernant la balade en hélico au dessus du Grand Canyon : nous comptons suivre tes recommandations et allons profiter de ces mêmes hélicos. Enfin merci pour tes conseils concernant les lieux à privilégier absolument à Las Vegas : Bellagio, Treasure Island et Fremont street seront des points clés de notre visite. Nous essayerons également de rejoindre le Stratosphère pour la vue !
Questions :
- Penses-tu qu'il soit nécessaire de réserver nos entrées pour Alcatraz à SF ? En sachant qu'on y sera dans la dizaine de novembre et qu'il y aura peut être moins de monde qu'en été..
- Pourrais-tu me donner ton adresse MSN s'il te plait ?
salut ! merci pour tes compliments pour mon récit c'est chenti ! effectivement je l'avais promis à JC vu l'aide apporté par ce forum ben qu'à mon retour je ferais de mon mieux pour partager mon expérience...
pour tes questions ben Alcatraz effectivement est vivement recommandé pour sa réservation en été mais là... bonne question! tu sais nous on savais 4 mois à l'avance nos dates axactes dans cette ville donc facile à réserver! je te conseille pour éviter tous risques de quand même réserver, je pense qu'au jour d'aujourd'hui tu dois savoir la date exacte ou tu seras dans cette ville? si tu as l'occaz prends la visite de nuit apparement impressionnante et moins touristiques...
mon msn je te l'envois tout de suite en message privé ! a+