Mariage de mon best friend + road trip (2 semaines)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Bonjour à toutes et à tous :bye

Après une courte présentation dans la section adéquat, me voici pour vous présenter mon voyage du 30 octobre au 14 novembre 2008 dans l'ouest américain !

Le contexte :

Un ami d'enfance - mon meilleur ami Charles - travaillait depuis mai 2007 à Los Angeles dans une boîte qui distribue des rotissoires aux USA (http://www.rotisolusa.com). "A l'époque", il était question qu'il revienne en France et je m'étais donc préparé psychologiquement à ce qu'il rentre chez nous mais début 2008, il m'annonce une nouvelle inattendue : il va se marier avec son amie rencontrée sur place. La date a été fixé au 2 novembre 2008...... et il souhaitait que je sois son garçon d'honneur n°1. Le "best man" comme ils disent là-bas ! Naturellement j'ai accepté et mes parents, invités eux aussi, seront à mes côtés pour 2 semaines de pure bonheur.

Le voyage :

Etant donné que la date de départ est proche, vous devez vous douter que tout est déjà planifié. Et comme vous avez raison !! :lol: Voici clairement comment va se dérouler mon voyage :

Jeudi 30 octobre 2008 :

Départ de l'aéroport de Paris (13h15)
Arrivée à l'aéroport de Los Angeles (LAX - 16h30)

Il nous faut récuperer la voiture de location pour rejoindre notre hôtel situé à Anaheim, en face du parc Disney : l'hôtel Anabella (http://www.anabellahotel.com).

Vendredi 31 octobre 2008 :

L'organisation de cette journée n'a pas encore été clairement définie mais sans doutes allons-nous visiter le Hollywood Boulevard (Walk of Fame, Grauman’s Chinese Theater, Hollywood & Highland, etc...) et les environs, Beverly Hills également.

Samedi 1 novembre 2008 :

La matinée est consacrée à la répétion du mariage : tout un protocole !! :?
Charles m'a déjà dit qu'il souhaitait nous offrir le déjeuner dans les heures du midi... :dr
Et l'après-midi... euh... très certainement le Universal Studio.

Dimanche 2 novembre 2008 :

Cette journée est reservée au mariage de Charles : c'est le jour J !!! Sa famille et des ami(e)s (que l'on a pour certains en commun) seront évidemment de la partie. Les garçons d'honneurs ont des costumes sur mesure s'il vous plait ! A ce qu'il m'a dit, ce devrait être un vrai mariage à l'américaine mais je ne vous en dit pas plus, ce sera une surprise... Et en bon "Best man/garçon d'honneur n°1" que je suis, j'ai dû préparer un speech en français et en anglais auquel je ne pouvais déroger. Cela me tenait de toute façon à coeur. Donc grosse journée en perspective : ça va être une sacrée fête (qui sait on va peut être finir avec la cravate autour du front) !! :D

Lundi 3 novembre 2008 :

Si Santa Monica et Venice n'ont pas encore été visités, nous consacrerons cette journée à découvrir ces lieux.

Mardi 4 novembre 2008 :

Nous quitterons Los Angeles pour rentrer dans les terres, direction Parker (Arizona) où l'hôtel Best Western Parker Inn nous attend au soir.

Mercredi 5 novembre 2008 :

Après une nuit à l'hôtel, nous reprenons la route vers le Grand Canyon. Nous resterons à l'hôtel Best Western Grand Canyon Squire Inn pour 2 nuits (http://www.grandcanyonsquire.com/).

Jeudi 6 novembre 2008 :

Journée consacrée à la découverte du Grand Canyon.

Vendredi 7 novembre 2008 :

Nous prenons la route vers Springdale (Utah) où nous avons reservé à l'hôtel Best Western Zion Park Inn pour 2 nuits (http://www.zionparkinn.com/).

Samedi 8 novembre 2008 :

Journée consacrée à la découverte du Zion National Park, ainsi qu'au Bryce Canyon situé un peu plus au nord de Springdale.

Dimanche 9 novembre 2008 :

Nous prenons la route vers Las Vegas (Nevada) où nous avons reservé à l'hôtel "Mirage". Les clés de la voiture de location restituées à l'enseigne, la nuit sera consacrée à la découverte du Strip !

Lundi 10 novembre 2008 :

Départ de l'aéroport de Las Vegas (13h25)
Arrivé à l'aéroport de San Francisco (15h)

Charles demeurant désormais à San Francisco (il travaille depuis août 2008 chez Google), il nous récupère à l'aéroport pour nous amener à l'hôtel Kabuki (Japan Town - http://www.jdvhotels.com/hotels/kabuki/).

Mardi 11 novembre 2008 :

Journée consacrée à la visite de San Francisco. Nous devons visiter Alcatraz, ce jour ou le lendemain.

Mercredi 12 novembre 2008 :

Journée consacrée à la visite de San Francisco.

Jeudi 13 novembre 2008 :

Départ de l'aéroport de San Francisco (15h35)

Vendredi 14 novembre 2008 :

Arrivée à l'aéroport de Paris (11h25)

Remarque(s) :

Dommage que mon amie ne puissent pas nous accompagner à cause de ses études : naturellement elle va me manquer :cry: ... mais les retrouvailles n'en seront que meilleures !

Beaucoup de cartes postales seront aussi à envoyer. J'ai également un bon budget reservé pour me faire et faire plaisir...

Mais surtout je vais enfin vivre un rêve de gosse : poser les pieds sur le territoire des Etats-Unis. Je n'arrive toujours pas à y croire !!!

:happy

Je serai équipé de mon appareil photo numérique (SONY T-100 + 8 go de mémoire) et de mon camescope numérique (+ 5 cassettes). Autant vous dire que ça va mitrailler !!!

Maintenant... ne reste plus qu'à patienter... (et passer mon baptème de l'avion !! :uns ).

Merci à vous de m'avoir lu :bye

:flag
Modifié en dernier par Dadoo62 le 21 oct. 2008, 19:24, modifié 6 fois.
chokolatnoir

Message par chokolatnoir »

tu vas pouvoir t'éclater

c'est super de concilier le mariage de ton meilleur ami et de pouvoir découvrir les USA

en plus, avec lui à SF, tu pourras revenir à ta guise

amuses toi bien et ramenes nous pleins de bons souvenirs et anecdotes :flag
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

chokolatnoir a écrit :tu vas pouvoir t'éclater

c'est super de concilier le mariage de ton meilleur ami et de pouvoir découvrir les USA

en plus, avec lui à SF, tu pourras revenir à ta guise

amuses toi bien et ramenes nous pleins de bons souvenirs et anecdotes :flag
Oui, c'est vrai que c'est une bonne chose !

Il pouvait difficilement nous héberger cette fois-ci car il avait de la famille mais pour un prochain voyage... C'est une chance que d'avoir son meilleur ami qui vit aux Etats-Unis. Mais d'un autre côté, je me demande quand même si je n'aurais pas préféré le voir plus souvent ici en France. Enfin tanpis, c'est comme ça et il faut prendre le positif : il va se marier et vivre heureux :)

Comptez sur moi pour vous rédiger le meilleur compte rendu possible à mon retour ! :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Des rôtissoires ? Le sujet commence bien, j'ai déjà un fou-rire :D

Enfin, si t'as des questions, n'hésite pas !

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : t'as un hôtel en face de Disneyland mais tu y va pas ? Ou c'est là que ce passera le mariage ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Gunk

Message par Gunk »

salut à toi et bienvennue parmi nous! enfin un bon programme bien présenter! avec ca on sait exactement ce que tu vas faire et quand!

alors pour toi ce voyage aura 1 point positif en + du fait de voir l'ouest américain c'est d'assister au mariage de ton meilleur ami! je peux déja te le dire tu vas t'éclater à fond pendant ces vacances ! donc je te souhaite déja d'en profiter à fond !

je t'invite également à visiter mon topic sur ce forum sur mon voyage la bas cet été pour quelques tuyaux ou endroits sympas qui te serviront apparement dans ton itinéraire! http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

dernière question, tu verras peut-etre si tu en as l'occaz en parcourant ce site que je projète d'aller vivre la-bas... seul hic bien sur y trouver un boulot pour obtenir ce fameux sésame qui est la green card pour rester sur le sol américain! donc je compte sur toi pour faire signer a ton meilleur pote (une fois qu'il sera bien bourré au mariage bien sur) sa lettre de démission en y joignant mon CV pour son boss !!!!! nan je déconne mais si tu pouvais lui en toucher un mot si il connaitrais une place pour un ptit immigré francais! (pour info je suis de sexe male, 26 ans, formation de commercial, parle l'anglais de base...)

HAVE FUNNNNN :flag
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Warrik a écrit :Des rôtissoires ? Le sujet commence bien, j'ai déjà un fou-rire :D

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : t'as un hôtel en face de Disneyland mais tu y va pas ? Ou c'est là que ce passera le mariage ?
Eh beh si mon sujet te fait rire, au moins, t'y reviendras !!! :lol: :P

Pour le mariage, il se déroulera à Laguna Beach. Mais nous n'irons pas au park Disney car nous n'en aurons tout simplement pas le temps. Et puis un park Disney est un park Disney non ? A la limite, j'aurais préféré faire les attractions impressionnantes du Six Flag's Magic Moutain ou encore visiter les Studios Universal (à réfléchir pour ce dernier).

Mieux ! Je rêverais d'assister à un match de baseball (la saison ne serait-elle pas finie ? :( ) ou à un match de NBA :love: . Mais je ne sais pas si des matchs sont prévus le 31 octobre, le 1 novembre (après-midi) ou le 3 novembre... :uns
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

gunk a écrit :salut à toi et bienvennue parmi nous! enfin un bon programme bien présenter! avec ca on sait exactement ce que tu vas faire et quand!

alors pour toi ce voyage aura 1 point positif en + du fait de voir l'ouest américain c'est d'assister au mariage de ton meilleur ami! je peux déja te le dire tu vas t'éclater à fond pendant ces vacances ! donc je te souhaite déja d'en profiter à fond !

je t'invite également à visiter mon topic sur ce forum sur mon voyage la bas cet été pour quelques tuyaux ou endroits sympas qui te serviront apparement dans ton itinéraire! http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

dernière question, tu verras peut-etre si tu en as l'occaz en parcourant ce site que je projète d'aller vivre la-bas... seul hic bien sur y trouver un boulot pour obtenir ce fameux sésame qui est la green card pour rester sur le sol américain! donc je compte sur toi pour faire signer a ton meilleur pote (une fois qu'il sera bien bourré au mariage bien sur) sa lettre de démission en y joignant mon CV pour son boss !!!!! nan je déconne mais si tu pouvais lui en toucher un mot si il connaitrais une place pour un ptit immigré francais! (pour info je suis de sexe male, 26 ans, formation de commercial, parle l'anglais de base...)

HAVE FUNNNNN :flag
Salut :bye

Eh bien écoute, merci pour toutes tes recommandations. :) C'est toi justement - petit veinard - qui assisté à un match de baseball !!! Quelle chance tu as, je te jalouse. Il y a des choses aux Etats-Unis que je rêve de faire comme voir un match de baseball, de NBA, de football américain, visiter une université comme on peut en voir dans "Les Frères Scott" ou le film "The Faculty", etc...

Pour ce qui est de parler de toi à mon meilleur ami, ça ne coûte rien de le faire alors pourquoi pas ! Mais sans garanties, d'autant plus que je crois qu'il est sous contrats pour l'instant. J'imagine qu'il pensera d'abord à se placer avant d'aider d'autres personnes... :oops: Je lui poserai la question par MSN dans les prochains jours.

:)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Dadoo62 a écrit :
Warrik a écrit :Des rôtissoires ? Le sujet commence bien, j'ai déjà un fou-rire :D

Eh beh si mon sujet te fait rire, au moins, t'y reviendras !!! :lol: :P

Pour le mariage, il se déroulera à Laguna Beach. Mais nous n'irons pas au park Disney car nous n'en aurons tout simplement pas le temps. Et puis un park Disney est un park Disney non ? A la limite, j'aurais préféré faire les attractions impressionnantes du Six Flag's Magic Moutain ou encore visiter les Studios Universal (à réfléchir pour ce dernier).

Mieux ! Je rêverais d'assister à un match de baseball (la saison ne serait-elle pas finie ? :( ) ou à un match de NBA :love: . Mais je ne sais pas si des matchs sont prévus le 31 octobre, le 1 novembre (après-midi) ou le 3 novembre... :uns
Un parc Disney est un parc Disney si tu veux :)
Il faut juste savoir que les 5 meilleurs attractions du parc ne sont pas à Paris.
Mais bon, je comprend très bien qu'avec la durée ''limitée'' du road trip + le mariage, ce sera un peu court !
En fait je comprenait juste pas trop pourquoi prendre un hôtel à Anaheim (à part si le mariage se passait dans l'impressionnante et magnifique cathédrale de cristal !) !
Pour les Universal Studios par-contre, je pense que c'est un immanquable du voyage !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre