Glacier et Yellowstone été 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, juste une remarque pour votre J3 et J4 Craters of the moon ne demande pas beaucoup de temps, il n'y a pas de longue randonné ou alors c'est dans le secteur Wilderness mais il faut un permit pour y camper ou s'y engager. A moins d'une raison spécifique de dormir sur place, je pense que cela serait bien de s'avancer pour avoir moins de route sur votre J4
Par exemple faire
J3 https://goo.gl/maps/WV4FC5McuCEthJ568
J4 https://goo.gl/maps/ToEjSCrzDvhUKHjw5
J5 https://goo.gl/maps/1qRCfJZS8TJPvqWZA
Sinon vous avez assez de jour sur Yellowstone pour bien en profiter, le mot d'ordre dans le parc est adaptabilité :D :wink: vous n'allez pas tout faire ce que vous avez prévu mais vous allez faire surement d'autres choses :D Si vous aimez les paysages, la nature et les animaux et que vous prenez le temps pour apprécier vous allez souvent vous arrêter. Après Yellowstone est tellement changeant que mon expérience, ou celle que vous allez lire, n'aura rien à voir avec la votre mais une chose est sur : il ne faut pas avoir un planning à la minute vous risquez d'être déçu par le parc.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Suze
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Suze »

Merci pour ta suggestion. Est-ce que tu connais les villes de Dubois et Polson? Au départ, nous avions prévu de faire l'étape à Missoula parce que la ville avait l'air vraiment sympa... Mais c'est vrai qu'avec ta solution, on arrivera plus tôt à Glacier ce qui nous permettra de passer plus de temps sur place... Je vais regarder ça de plus près :cof

Pour Yellowstone, j'ai un peu noté ce que je voulais faire en essayant de réfléchir par secteur. Mais j'ai bien conscience qu'il faudra s'adapter sur place. :?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Non je ne connais pas ces villes :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre