Californie en Février

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

- J'ajouterai bien la visite d'une ville fantôme dans mon parcours, mais laquelle et quand ?

Aucune idée, désolé, gunk pourra mieux répondre que moi peut-être.

le jour 9 sur le trajet los angeles / las végas tu passera à mi-chemin entre ces 2 villes à Bastrow, près de cette ville il y a la ville fantome de Calico... pas mal mais sans plus, assez artificiel mais l'ambiance y est... c'est la seule que je vois sur ton circuit étant donné que Bodie (la+ réputée) est près de yosemite.

pour + d'infos voici un site avec toutes les villes fantomes aux usa, attention elles se résument parfois à 1 ou2 maisons... et sont parfois difficile à trouver sans une bonne carte routière ou un GPS. mais le site est très bien fait et il y souvent des photos:

http://www.ghosttowns.com/
aurelien 04

Message par aurelien 04 »

pour Calico j suis alle l anne dernier et g trouve sa super choutte
Gunk

Message par Gunk »

ben voici ce que je reproche à Calico:

- comment peut-on appeler une ville "fantôme" si une dizaine d'habitants y viven encore ???? certes il vivent 50 mètres derrière les vieux batiments reconstituiés mais voir leur maisons, mobil home, voiture, paraboles récents cassent un peu le lieu...

- l'aspect "commercial" du site: tu paye une entrée (pas très cher de mémore vers 5-6$) puis il y a un petit train à l'intérieur du parc et là tu dois re-payer (pareil des broutilles genre 2$ mais bon) pour un tour qui dure motre en main 5minutes même pas... tu arrives à l'entrée de la mine proprement dit pareil nouveau 1 ou 2$ pour entrée...

- ensuite quelques autres abberations du genre sous un super saloon reconstitué y retrouver une grosse machine à pop corn en charriot comme dans les cinémas et clignotant dans tout les sens = une photo super gachée !!!

malgré tout le fait de se retrouver dans cet endroit, revoir d'anciennes maisons de l'âge d'or des mines d'or !!! le paysage montagneux et chaud contribus quand même à une bonne ambiance... comme je le disais c'est un lieu à voir si on y passe à proximité (trajet Los Angeles / las végas) mais comme moi y aller exprès dans mon itinéraire Los Angeles / San Diego m'a un peu décu par rapport au détour (souhaité)...
PhD007

Message par PhD007 »

Effectivement, Yosemite peut-être une bonne destination pour le week-end mais j'avais peur que ce ne soit pas très praticable début Mars.
Du coup, j'imagine de faire un premier bout de route vers Yosemite le vendredi soir, après la visite d'Universal Studios, pour pouvoir profiter du parc plus tranquillement et même pour passer voir la ville fantôme de Bodie ... et là, j'ai à nouveau besoin de vos lumières : Yosemite est plus grand que mon jardin => quelles sont vos recommandations de parcours (incluant Bodie) / hôtel pour un week-end début Mars ?
Une suggestion de lieu et d'hôtel pour faire étape vendredi soir entre LA et Yosemite ?
La circulation en sortie de LA un vendredi soir, c'est comme Paris en pire au niveau des bouchons ou c'est jouable ?

A+.

PhD007
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oui, faîtes un bout de route alors !

Bakersfield ou Fresno ont le plus grand choix d'hôtels je suppose.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour la circulation en sortie de LA un vendredi soir, c'est chargé, mais ca roule donc jouable. J'ai très très rarement été bloqué dans un bouchon (type région parisienne ou rien ne bouge pendant de longues minutes).
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre