Juste pour éclairicir mon dernier post
(départ de Paris)
L'aller : KLM
1 escale à Amsterdam de 1h50 (ou 50 mins, mais ca me semble trop juste, surtout pour un aéroport que je ne connais pas)
Le retour : NWA
1 escale à Mineapolis de 3h30
En tout cas merci JC pour tes quelques précisions
Tu connais KLM ou NWA ? J'ai eu des échos mitigés sur la vie à bord ...
Période pour acheter billets pour Septembre
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oups, j'ai vraiment lu ton post de travers ! Pour Amsterdam, 50 mn seraient suffisantes (les bagages vont suivre, aucune procédure particulière) mais si tu te sens plus à l'aise avec 1h50, pas de soucis !
Pour les compagnies : jamais eu affaire à KLM et pour NWA, j'ai déjà pris un de leurs appareils mais sur un vol intérieur (service plutôt basique, mais les vols longs courriers sont en général beaucoup plus soignés)
Pour les compagnies : jamais eu affaire à KLM et pour NWA, j'ai déjà pris un de leurs appareils mais sur un vol intérieur (service plutôt basique, mais les vols longs courriers sont en général beaucoup plus soignés)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Pour le choix des places, cela se fait lors de l'enregistrement à paris pour les 2 vols (paris => amsterdam; amsterdam => SFO) ?
Si je comprends bien, je repasses pas par l'enregistrement à Amsterdam mais directement à l'embarquement ?
(j'aimerais éviter d'être séparé sur le second vol qui dure plus de 11h
)
Désolé pour ces questions basiques mais je n'ai jamais pratiqué les escales sur des longs courriers.
Si je comprends bien, je repasses pas par l'enregistrement à Amsterdam mais directement à l'embarquement ?
(j'aimerais éviter d'être séparé sur le second vol qui dure plus de 11h

Désolé pour ces questions basiques mais je n'ai jamais pratiqué les escales sur des longs courriers.
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, l'hotesse d'enregistrement à Paris va te donner tes 2 billets jusqu'à SF. Si tu constates que vos 2 places ne sont pas cote à cote sur le second vol, fais en part immédiatement à l'hôtesse mais elle risque de te demander de faire la modif à Amsterdam, j'ai connu ce cas là. Dans ce cas, il te faudra retourner à l'enregistrement à Amsterdam et demander à être cote à cote. N'hésites pas à insister si tu sens la moindre réticence. S'ils sont inflexibles à Amsterdam, il te restera à demander gentiment au personnel de bord si une inversion de place est possible avec un passager voyageant seul. Bon, je te donne le pire scénario mais ça reste vraiment rare !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
les prix peuvent énormément varier à qqs jours près !
j'ai acheté mes billets vendredi soir, et ce matin je regarde, par curiosité (!) pour les mêmes dates c'est passé de 403 euros (prix que j'ai payé) à 581 !
par contre, nouveau tarif (en baisse) pour un retour 1 jour avant : 329 ! (et ça, c'est nouveau ! ça doit être la promo du jour ^^)
bref, difficile de prévoir l'évolution des prix, certains augmentent d'un coup, mais d'autres baissent... si on a des dates très flexibles, ça peut valoir le coup d'attendre je pense...
j'ai acheté mes billets vendredi soir, et ce matin je regarde, par curiosité (!) pour les mêmes dates c'est passé de 403 euros (prix que j'ai payé) à 581 !
par contre, nouveau tarif (en baisse) pour un retour 1 jour avant : 329 ! (et ça, c'est nouveau ! ça doit être la promo du jour ^^)
bref, difficile de prévoir l'évolution des prix, certains augmentent d'un coup, mais d'autres baissent... si on a des dates très flexibles, ça peut valoir le coup d'attendre je pense...
l'offre sur Ebookers.fr a disparu (voir mes posts précédents), qui a sauté dessus ? qu'il se dénonce
ca fait 2 ou 3 fois que je vois des offres qui restent 1 ou 2 journées max, c'est pire que la bourse :P

ca fait 2 ou 3 fois que je vois des offres qui restent 1 ou 2 journées max, c'est pire que la bourse :P
moi j'ai réservé mes billets hier
Paris San Francisco et Los Angeles Paris = 571e avec Américan Airlines
Paris San Francisco et Los Angeles Paris = 571e avec Américan Airlines
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !