Grippe A H1N1

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
damshaka

Message par damshaka »

Bonjour
Nous partons jeudi 30 avril...... et je ne sais pas trop quoi faire.....
Les messages divergent..... Faut-il flipper ou faut être juste prudent ???? Les US ont déclaré l'état d'urgence !!!
Je pars aux USA faire un trip de 15 jours (SF, LA, les parcs, Las Vegas,..)... je suis un peu déconcerté et désappointé....
Mon côté optimiste me dit qu'avec un minimum de prudence il ne devrait pas avoir de soucis (une grosse partie de notre périple se fait en voiture), et mon côté protecteur me met en garde (je pars quand même avec mon amie). Elle est très inquiète également.
Je pense que l'on va attendre le dernier moment pour prendre une décision. (on a déjà résa le vol, les hôtels, la voiture, ..)Mais je pense que d'ici mercredi il n'y aura pas beaucoup d'évolution (positive ou négative). Je ne sais pas quoi faire....
nico

Message par nico »

Un numéro vert (0825.302.302) est disponible pour répondre à toutes tes questions avant ton départ et si besoin est, levé tes doutes :wink:

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'en faire une montagne vu l'état actuel des choses. Même pendant la période de grippe aviaire, les frontières n'étaient pas fermées.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Le site de l'Institut de Veille Sanitaire : http://www.invs.sante.fr/
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
JC
Administrateur

Message par JC »

Et voilà que La commissaire européenne à la Santé vient d'appeler les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis : http://fr.news.yahoo.com/3/20090427/twl ... 4d7fb.html
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
NICO&BEA

Message par NICO&BEA »

JC a écrit :Et voilà que La commissaire européenne à la Santé vient d'appeler les Européens à reporter les déplacements non essentiels au Mexique ou aux Etats-Unis : http://fr.news.yahoo.com/3/20090427/twl ... 4d7fb.html
Question: c'est une obligation ou .... ?
Nous avons avancé beaucoup de frais et là ..... DANS LA M---E !!!! :evil:
JC
Administrateur

Message par JC »

Non, non, ce n'est pas une obligation, simplement une recommandation basée sur le principe de précaution.
rkadri

Message par rkadri »

bonjour,

j'ai contacté mon medecin traitant qui nous a prescrit du tamiflu et des masque pour precautions.
a prendre que si des symptômes grippaux apparaissent.
il nous a donné plus de precisions sur cette maladie , et nous a vraiment rassuré;
le fait d'avoir ces produits dans mon sac me rassure.
je vous conseille de faire de même si vous parter comme moi ces jours-ci...
ChristianV

Message par ChristianV »

Trés bonne précaution et trés rassurant en fait
Hav' Phun
Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
Répondre