Hello !
Je ne parlerai que de ce que je connais (je suis seulement en train de préparer mon voyage), mais l'étape du jour 4 me semble vraiment lourde :
J4:Flagstaff/Monument Valley/Lac Powell/Bryce Canyon
Google Maps indique 12h de trajet (730 km), sans compter le moindre arrêt ou une simple visite...
Vu ton programme, je suppose que la visite effective de Bryce est prévue le lendemain, mais je me demande s'il ne serait pas moins épuisant de dormir entre Page (Lac Powell) et Bryce Canyon...
Cheers!
Combien pour un voyage
Concernant ton budget, je rejoins assez l'idée d'Agun de compter tant par jour.
Maintenant que tu passes par une agence, ton calcul va peut-être être différent.
La seule suggestion que je puisse te faire, c'est de compter assez large, pour pas te retrouver limite une fois sur place. Je trouve tellement dommage d'organiser un tel voyage et de devoir se restreindre une fois sur place!
Pour ma part, j'avais compté environ 100$/jour pour manger boire et vivre (plein d'essence compris par exemple, mais pas l'hôtel , ni la voiture (déjà payé), etc...).
Une fois sur place, si tout un coup, sur un coup de tête, t'as envie d'improviser un truc (au bol un match de baseball bien placé et un peu plus cher que 12$
) et ben tu peux si t'as compté assez large!
voilà
Maintenant que tu passes par une agence, ton calcul va peut-être être différent.
La seule suggestion que je puisse te faire, c'est de compter assez large, pour pas te retrouver limite une fois sur place. Je trouve tellement dommage d'organiser un tel voyage et de devoir se restreindre une fois sur place!
Pour ma part, j'avais compté environ 100$/jour pour manger boire et vivre (plein d'essence compris par exemple, mais pas l'hôtel , ni la voiture (déjà payé), etc...).
Une fois sur place, si tout un coup, sur un coup de tête, t'as envie d'improviser un truc (au bol un match de baseball bien placé et un peu plus cher que 12$

voilà

- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Sacrées agences ! Toujours cette mauvaise habitude d'en caser un maximum en un minimum de temps ! Ce n'est vraiment pas rendre service à leurs clients...J4:Flagstaff/Monument Valley/Lac Powell/Bryce Canyon
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Le J4 est effectivement un peu fou
As tu possibilité de changer des étapes ou d'hotel ? Tu passes par agence mais ca se passe comment ? c'est pas un voyage groupé ? Ils réservent à ton attention les hotels etc ... ?
Si ils font juste réserver à ta place ca mérite de reconsidérer la chose (et c'est un globetrotteur du dimanche qui te dit ca
)
edit : je viens de m'appercevoir que le voyage semble bouclé/payé. donc pas de changements possible j'imagine ...
As tu possibilité de changer des étapes ou d'hotel ? Tu passes par agence mais ca se passe comment ? c'est pas un voyage groupé ? Ils réservent à ton attention les hotels etc ... ?
Si ils font juste réserver à ta place ca mérite de reconsidérer la chose (et c'est un globetrotteur du dimanche qui te dit ca

edit : je viens de m'appercevoir que le voyage semble bouclé/payé. donc pas de changements possible j'imagine ...
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale