Biquette and family en Californie

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
wanted

Message par wanted »

Alors la photo de ton couvre lit Motel6 m'a fait mourir de rire, j'ai pris la même photo. C'est trop laid.
Merci pour ces photos et pour ton carnet !!
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Gunk

Message par Gunk »

effectivement pour moi pareil: il est temps que la chaine d'hotel "motel 6" renouvelle ses parures de lit mdr ! :D
handa

Message par handa »

laid, ce couvre-lit ??

moi j'en pouvais plus des couvre-lits aux motifs floraux ringards, aux couleurs passées... dans la plupart des hôtels on se croirait chez mémé :D celui-ci est plutôt sympa au contraire :)
biquette

Message par biquette »

La suite du voyage a donc été consacrée à LA. J'ai eu un énorme coup de coeur pour San Francisco et j'avoue, qu'en comparaison, LA m'a au départ parue bien terne.
Mais finalement, très vite, je m'y suis sentie tellement bien, comme à la maison que j'ai adoré cette ville! Peut être que le fait que ça soit la ville de mon mari, celle de son enfance, où il a tant de souvenirs à me faire partager, m'influence, je ne sais pas. Mais le climat, la gentillesse des gens, la plage, la lumière, les quartiers résidentiels, j'ai tout aimé!

LA by night, la nuit qui tombe, les lumières des voitures, l'ombre des palmiers, comme dans les films...

Image
Image
Image
Image

Et puis Venice Beach, délirante, parfois effrayante quand on est abordés dans la rue par des gens qui se battent, la vente de marijuanna médicinale, les boutiques pour touristes et en face de tout ça, une superbe plage, bordée de maisons magnifiques où on adorerait passer l'été!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais j'ai été vraiment charmée par Santa monica, évidemment, la Prom et sa boutique Anthropologie y sont vraiment pour quelque chose, je l'avoue sans honte! Mais la plage, les jeux pour enfants, l'allée où les sportifs se croisent en un balai incessant m'ont tellement plus! S'allonger sur le sable et ne rien faire, puis regarder les surfer, le soleil qui descend doucement, rien d'autre. On appelle ça le bonheur non?

Image
Image
Image

La prochaine étape sera plus culturelle avec la visite du Getty (parking gratuit) et privilégiée puisque l'oncle de mon mari y est photographe. On a donc eu en prime la visite des labos photos avec tout le matos hallucinant que ça implique!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Je me permets quelques questions et remarques...
même si je me suis rendue compte que j'avais bien trop peu de photos!
Ah ben tiens, ça, c'est rare :D !
première surprise, l'état de la route!!
C'est à dire ? Embouteillage, lignes droites et plates ?
Le decallage horaire n'est pas simple dans ce sens pour nous alors pour les enfants...
Ah bon cynthia ? Pour moi, aucun problème dans ce sens alors (par-contre, dans l'autre...) !
On arrive en fin de journée à Santa Maria pour dormir au Motel6, seul hotel encore dispo pour nous qui avons réservé du jour au lendemain
Vous aviez donc un ordinateur portable et chaque soir vous faisiez quelques recherches ? Sympa comme méthode, entre la façon "aventurier" et "tout organisé" !
le couvre-lit à mourir de rire
:D
Image
Magnifique...

Bref, vivement la suite !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
scala

Message par scala »

géniales les photos !

le gars de dos avec son maillot de bain US, je crois que je l'ai aussi sur une photo que j'ai prise la semaine dernière :D
biquette

Message par biquette »

oh scala je veux voir la photo alors!! Il était là à se trimballer son machin tout moulé dans son ptit maillot, j'avoue que j'ai bien ri en voyant son manège...

Warrick, pour te répondre:
- peu de photos oui, on est du style à vivre les choses et à zapper les photos, il faut dire aussi qu'avec un appareil énorme (canon 500D) ça aide pas à la spontanéité...

-pour la route, elle m'a semblée toute pourrie au départ, des sortes de "plaques" assemblés, le bruit du goudron irrégulier sous les roues, bref grosse surprise même si Ben m'avait prévenue. D'un autre côté, j'ai vachement apprécié la fluidité du trafic.

-pour le motel réservé du jour au lendemain, en fait j'avais le guide du routard, on a appelé plusieurs hôtels sur la route 1 -, sans succès, évidemment (euh, madame, les gens réservent un an à l'avance..) donc j'ai utilisé l'ordi de l'hôtel qu'on avait à SF ;)
alors tu vois, finalement, on est pas si aventuriers que ça!!

je vous ai pas mis la suite, il faut que je m'y colle :)
scala

Message par scala »

je ne vais pas mettre la photo ici pour ne pas dévier davantage :) mais je vais y penser dans le carnet de voyage que j'ai débuté, c'est promis (cependant, on le voit moins bien que sur ta photo)
Répondre