Biquette and family en Californie

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
biquette
Messages : 43
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:04
Sexe : F

Biquette and family en Californie

Message par biquette » 13 oct. 2009, 21:02

de retour de ce superbe voyage, je viens vous le faire partager un petit peu même si je me suis rendue compte que j'avais bien trop peu de photos!


mon mari est américain, nous avons donc la plupart du temps été logé dans sa famille à LA, plus précisément à Encino, dans la partie nord de la ville. Si je me souviens bien on a pris l'avion dans la matinée à Paris pour atterrir en soirée à LA. Nous avons loué une voiture chez Avis à l'aéroport, avec GPS et avons rejoint Encino: première surprise, l'état de la route!!

La nuit a été très courte puisque notre fille d'un an s'est réveillée à 2h du matin et a décidé qu'il était temps de jouer... A 10h nous avons pris la route pour SF, première étape de notre petit road trip avant l'aspect plus familial du voyage. Pour être rapide, nous avons pris la Highway 5, route monotone mais relativement rapide. Et puis on a trouvé une petite station de radio sympa pour rythmer la route donc ça passait pas trop mal, un ptit arrêt dans un Subway (beurk, grave erreur!) sur la route et à 18h grand max on arrivait à SF. Entrée sublime par le Bay Bridge et petite galère avec un GPS complètement loufoque en ville! On arrive tout de même à l'hôtel.
C'était le Villa Florence, sur Powell Street, rien à redire: classe, propre, confortable et abordale grâce à une super promo expedia. Idéalement situé et calme, à recommander en famille.

Image

Image

On est forcément tombés sous le charme de SF dès la première soirée, passée à flâner sur Union square, à manger une succulente pizza veget avant une nuit bien méritée (et levé à 5h par notre poulette). On est donc partis assez tôt en direction du Golden Gate Park ou nous avons passé une grande partie de la journée à nous perdre, mais c'est bien agréable de s'y perdre! Visite incontournable du jardin japonais.

Image


la suite prochainement...
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Biquette and family en Californie

Message par emy-7 » 13 oct. 2009, 22:13

Magnifique la photo du Jardin Japonnais :D que je n'ai pas fait :cry:
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Biquette and family en Californie

Message par cynthia65 » 14 oct. 2009, 00:43

Merci pour ce début de parcours... belles photos..
Le decallage horaire n'est pas simple dans ce sens pour nous alors pour les enfants...
Ah le jardin japonnais... Une merveille... Un très bon souvenir de San Francisco!!!
En attendant la suite... :bye
Avatar du membre
biquette
Messages : 43
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:04
Sexe : F

Re: Biquette and family en Californie

Message par biquette » 14 oct. 2009, 08:34

Je continue un peu avant d'aller au travail.
Image


On a décidé d'aller au Golden gate depuis le parc, grave erreur... On s'est retrouvés, perdus, à longer une énorme route, sur une étroite bande de sable avec une poussette canne: épique et comique!! Tout ça sous un soleil de plombe pour finalement arriver dans la brume au Golden Gate, complètement invisible. Heureusement, après quelques minutes, le ciel s'est dégagé au moment où nous prenions le petit chemin menant à Crissy field

Image


Magnifique balade sur cette plage, battue par le vent mais tellement jolie. On a prolongé jusqu'à la Marina puis nous avons regagné Union Square via Chinatown

Image

Image

Image


Le lendemain a été consacré à fisherman's warf (que des photos avec nous dessus ou celles des sea lions que je vous épargne) puis Russian Hill, Lombard street et ensuite le quartier d'affaires où nous sommes allés rejoindre un ami au Freey building (à voir, très beau!!).


Le troisième jour, la road 1 s'offrait à nous, enfin, la brume de la road 1 plutôt... On a zappé Monterey puisqu'on y voyait rien de rien mais on a quand même fait un petit arrêt très agréable à Carmel avant de rejoindre Point Lobos (un de mes meilleurs souvenirs)

Image

Image

et voilà donc Point Lobos, qui a été l'occasion d'une superbe promenade de trois heures avec des paysages inoubliables...
Des oiseaux, des lions de mer, des loutres, une végétations surprenante (dont les fameux poison oaks)

Image

Image

Image

Image

la suite as soon as possible!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Biquette and family en Californie

Message par zaius » 14 oct. 2009, 11:30

:clap Merci beaucoup pour ce carnet déjà riche en sensations. :) Superbes photos.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Biquette and family en Californie

Message par JC » 14 oct. 2009, 11:57

Magnifiques photos ! Celles prises le long de la route 1 révèlent parfaitement la dimension sauvage de la côte ! Hâte de lire la suite :)
Avatar du membre
biquette
Messages : 43
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:04
Sexe : F

Re: Biquette and family en Californie

Message par biquette » 15 oct. 2009, 13:27

Je continue donc avec la road 1: petit arrêt à big Sur mais bien trop brumeux pour avoir de jolies photos hélas. Toujours la radio avec de vieux tubes d'Elvis ou des Stones. Notre fille supporte tant bien que mal les heures de route et finit par s'endormir. La route est sublime, même dans le brouillard, qui parfois se lève d'ailleurs pour offrir de superbes paysages

Image

Image

On arrive en fin de journée à Santa Maria pour dormir au Motel6, seul hotel encore dispo pour nous qui avons réservé du jour au lendemain. la chambre est correcte et spacieuse, le couvre-lit à mourir de rire et dans la table de chevet on trouve l'annuaire et la bible!! Premier contact avec la télé, on découvre une émission de déco avant-après et comment dire... le goût américain est très... euh... disons, particulier!!

Image


Départ tôt le matin, on est attendus dans l'après-midi par l'oncle de mon mari à LA. Etape incontournable à Santa Barbara qui me séduit immédiatement! On trouve un super resto veget, burritos végétarien et sandwich, menu enfant, très bon, très bon accueil mais hélas je ne me souviens même plus du nom!!
La plage est agréable, la balade dans le quartier historique vraiment chouette, c'est sûr, on reviendra!

Image

Image

Image
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Biquette and family en Californie

Message par bruno » 15 oct. 2009, 13:54

Originales tes photos qui me rappellent bien des souvenirs....!
Sur cette partie de notre circuit dont j'ai encore le vivace souvenir bien que le retour date déjà de 6 mois.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »