Handa remet ça !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

je pense que ça sera même un peu plus que 3000 bornes (ne serait-ce qu'avec les routes dans Yellowstone)
l'année dernière on avait parcouru environ 3500 km... en 15 jours !
donc là finalement c'est "tranquille" :D

tiens tiens je vois que la montgolfière à Moab donne des idées à certains :P
j'avais trouvé plusieurs liens mais je ne les avais pas tous mis en favoris (arf...)
http://www.utahoutventures.com/ballooni ... ntures.htm
http://www.canyonlandsballooning.com (ce lien semble ne plus fonctionner, mais c'est sûrement passager, il marchait très bien la semaine dernière)

en fait y'a des vols possibles dans pas mal d'endroits (Zion, Albuquerque, Sedona...) le mieux c'est de taper "balloon + la ville de votre choix" dans Google
le seul truc, c'est que c'est cher :uns
M&J

Message par M&J »

Je préfère faire 3500 km en 15 jours dans les NP que 15 jours entre visite guidée d'Alcatraz, visite des studios Universal et les fontaines du Bellagio... Enfin c'est vraiment personnel. Nous avions fait pas loin de 4000 km en 23 jours en avril dernier. Cette année je vise maxi 2000 bornes en 15 jours histoire de prendre le temps dans les NP pour quelques belles randonnées.

Finalement ce n'est pas si coûteux la montgolfière, nous avions payé plus ou moins $200 / tête pour un tour d'hélico dans le Grand Canyon... Ca change !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci Handa, je garde ça dans un coin du PC. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
handa

Message par handa »

ayé, les billets sont réservés !

départ jeudi 16 septembre, vol Paris - Jackson Hole
retour vendredi 8 octobre, arrivée samedi 9, vol Las Vegas - Paris

je vais rapidement réserver l'hôtel pour Yellowstone, Grand Canyon, etc.

je viens de regarder pour Bryce, notamment le fameux Ruby's Inn : il n'y plus de places à mes dates :blink
comme sur leur site ils indiquent 2 autres hôtels (qui sont à côté, je crois) j'ai été voir, et même problème :cry:

je sais qu'il y a des motels à Tropic, mais j'aurais préféré qu'on soit le plus près possible...
près de l'entrée du parc, pour ceux qui connaissent les lieux, il y a bien 3 hôtels (dont le Ruby) ?
et dans le parc même, il y a un hôtel ou pas ??

ce qui me tue, c'est qu'il reste pas mal de dates dispo en juillet-août, et plus grand-chose en septembre-octobre :uns
M&J

Message par M&J »

handa a écrit :ayé, les billets sont réservés !

départ jeudi 16 septembre, vol Paris - Jackson Hole
retour vendredi 8 octobre, arrivée samedi 9, vol Las Vegas - Paris
Tu l'as peut être précisé avant mais quel ordre de prix pour ton aller / retour ?

Y a du monde en septembre ?

Nous n'avions rien réservé en avril et aucun pb pour se loger.

A++

Jérôme
handa

Message par handa »

j'ai payé 865 € par personne
billets achetés sur le site Ebookers (car la même chose sur le site de Delta, c'était 915 €)

c'est clair que pour des trajets sur LA (ou SF) on trouve beaucoup moins cher (quand je pense qu'en septembre dernier notre aller-retour pour SF nous avait coûté 400 €... :roll: )
M&J

Message par M&J »

Tout de même ! En ce moment les vols Paris / LV sont à plus de 650 € aussi ça ne m'étonne pas...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

handa a écrit : et dans le parc même, il y a un hôtel ou pas ??
Oui, le Bryce Canyon Lodge (Xanterra) :
brycecanyonlodge.com
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre