Activités, visites... à LA?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
artman

Message par artman »

attention "debeule" attaque personelle :twisted:
et pis d'abord moi j'y vais pas quand je veux, sinon j'y serai tout le temps!

Mais en fait pour le gps j'étais presque sérieux, j'ai déjà beaucoup de mal quand je vais Paris (heureusement c'est pas souvent) alors LA, je crois que je vais devenir fou surtout si comme tu le dis Steff, c'est mal indiqué.

Faudra que je me renseigne pour savoir si c'est une option possible ou si je devrais investir dans un gps.

Au fait es-ce qu'il faut un permis international ou le permis français suffit?
(question pour les vieux de plus de 21 ans :mrgreen: )
Steff

Message par Steff »

Hé l'autre nan mais tu critiques pas Paris heiiiiiiiiiiin

Sachez môssieur Artman que je suis une parisienne ben ouais une vraie de vrai alors tu te calmes. Et puis y a pas besoin de GPS pour aller à Paris, tous les chemins mènent à Montparnasse, alors je vois pas où est le problème?? :lol:

Sinon pour le permis de conduire aux US, ton permis français suffit.
Voilà.

Bonne soirée!

Steff-la-vieille-parisienne-aigrie-de-plus-de-21-ans
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Steff-la parisienne-aigrie-de-plus-de-21-ans a parfaitement raison : ton permis francais suffit pour louer une voiture ! La preuve par le temoignage : pour mon premier voyage en Californie (mais nan, j'en suis pas au 25ème, tout de suite !!!), j'avais fait faire un permis international.
Arrivé en Californie chez le loueur auto, je lui présente fièrement le fameux sésame; Il regarde la chose, me regarde et me lance, un peu géné, un truc du genre : euh... c'est quoi ca ? Je lui explique... jusqu'à ce qu'il me demande si je n'avais pas mon permis de conduire francais. CQFD.

Résultat : ne perdez pas votre temps en prefecture à faire un permis international, sauf si vous voulez absolument rendre votre portefeuille plus épais !

Pour l'histoire du GPS, alors là, j'émets quelques réserve ! Stop à l'assistanat à tout va, d'autant que la conduite en Californie n'a rien d'une épreuve. Le système de repérage est totalement différent, je te l'accorde Steff, mais je ne le trouve pas plus compliqué.
Je développe :
Aux USA, les rue, avenues sont souvent très longues et forment un quadrillage. tu peux rester sur Sunset Boulevard pendant des dizaines de kms, enfin de miles.(tiens une voiture vient de passer sous ma fenetre ouverte avec Hotel California à tue tete !!! c'est un signe les amis !!!)

A chaque croisement, au dessus du carrefour est indiqué sur un panneau le nom de la rue que l'on croise... inratable (je vous mets au défi de trouver parfois le nom des rues parisiennes... faut déjà trouver la petite plaque qui comme par hasard, est toujours mal placée).

Quand ils roulent, les américains fonctionnent sur le principe basique mais efficace de la boussole : exemple : je roule sur Santa Monica Boulevard West... autrement dit je roule sur Santa Monica boulevard vers l'Ouest, vers l'océan. Pareil pour les autoroutes.
Autre petit truc : Les autoroutes situées sur un axe Nord / Sud portent des numéros impairs, sur l'axe Est / Ouest des numéros pairs.

Tout ce bla bla pour montrer que le système est totalement différent, mais pas moins bon ou meilleur ! Simplement différent. Faut prendre le coup, mais on s'y fait très vite !!
Et puis entre nous, le plaisir de se "perdre un peu", de faire 10 miles quand on aurait pu n'en faire que 6, c'est ca aussi, le plaisir de la découverte pour se dire enfin : YES, "I dit it" et sans GPS !!!

JC qui va continuer à préparer la future section photo spéciale visiteurs.

:wink:
Steff

Message par Steff »

Ouais ok c'est sûr que quand on l'explique comme ça, ça paraît simple mais c'est pas toujours le cas heiiiiiiiiiin :D .

et puis parfois c'est quand même un peu relou de chercher pendant 1/2 heure le fameux mall dont tout le monde t'a parlé mais qui n'est indiqué nul part... surtout quand tu sais que dedans ils font les labor day sales et qu'il n'y en aura pas pour tout le monde!!!! et du coup t'es trop frustée quand tu vois sous ton nez une nénette qui choppe la dernière paire de pompes trop belles que tu avais repéré plus tôt dans la semaine.... enfin ça pour vous messieurs, c'est pas un sentiment familier la frustration des soldes.... :lol: .

Anyway, vive LA c'est ce qu'il faut retenir...

A plus.

Steff
artman

Message par artman »

Steff a écrit :Hé l'autre nan mais tu critiques pas Paris heiiiiiiiiiiin

Sachez môssieur Artman que je suis une parisienne ben ouais une vraie de vrai alors tu te calmes.
bah personne n'est parfait(e) :roll: :mrgreen:
Steff a écrit : Et puis y a pas besoin de GPS pour aller à Paris, tous les chemins mènent à Montparnasse, alors je vois pas où est le problème?? :lol:
Moi je sais juste aller à la gare du nord... en train :oops:

Bon et bien grâce à vous, concernant le permis, je supprime l'étape (prise de tête avec l') administration :wink:
J'espère juste que je l'aurai encore d'ici là, vu que j'ai plus beaucoup de points.. :lol:

Pour le gps, je dirai qu'il y a du pour et du contre, mais comme dirai steff "ça paraît simple mais.."; à la rigueur je peux l'utiliser pour me rendre dans un musée par exemple, et ne pas arriver 10 minutes avant la fermeture (bah oui, moi les soldes.. :? ); et puis quand j'ai envie de me perdre je le débranche...

ps: courage JC!
Steff

Message par Steff »

Et ben voilà...

Encore un qui n'aime pas faire les boutiques. Flutio.
Bon ben je crois qu'on va pas être copain nous deux alors :D
Ravie d'avoir papoter de LA avec toi.

Adieu...
artman

Message par artman »

dsl

Adieu
:twisted: :cry:
cooldju

Message par cooldju »

Hi !

Bon moi à LA je conseille de commencer par Malibu, c'est un incontournable et ça vaut vraiment le coup. Ensuite ce qui est bien c'est de continuer vers Venice Beach et de flâner le long des petits canaux, l'ambiance y est vraiment reposante (par contre il faut faire ça en journée, parce la nuit le quartier est pas très sûr). Evidemment la plage de Venice est aussi à faire et notamment la Venice Pier. Il est ensuite intéressant de traverser en voiture Beverly Hills pour voir les belles maisons de star, le célèbre hôtel et bien sûr la plus chère avenue du monde, Rodeo Drive. Ensuite continuer vers Hollywood Blvd pour voir les fameuses étoiles sur les trottoirs, le Mann's Chinese Theater et le célèbre signe en lettres blanches (d'un peu loin il faut le reconnaître). Une journée dans l'Orange County s'impose également pour visiter les stations mythiques de Huntington Beach (capitale mondiale du surf), Newport Beach (lieu de tournage de la série du même nom) et Laguna Beach. Je conseille de visiter une de ces stations en fin de journée de manière à voir un coucher de soleil sur le Pacifique. Pendant que vous y êtes faites un tour dans un des nombreux centres commerciaux du comté, comme celui de Crystal Cove à Newport Beach. En revenant à LA, une demi-journée dans le downtown (de préférence en semaine) est aussi intéressante, on peut ainsi voir les gratte-ciels, la gare de Union Station, et l'ancien quartier mexicain, El Pueblo. Une promenade à pied le long de Olvera Street est très agréable. Il peut aussi être intéressant de s'aventurer dans un quartier populaire de Los Angeles pour ressentir la même ambiance que dans les séries américaines : à faire en voiture, portes fermées sans jamais sortir du véhicule (attention de ne pas se perdre, Los Angeles c'est immense et la signalisation est très rare). C'est en gros le circuit que j'ai fait la dernière fois que je suis allé à LA et je pense qu'il donne une bonne idée de la ville.

Bon voyage !
Modifié en dernier par cooldju le 07 août 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Répondre