Voyage de noce juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julien

Message par julien »

Bonjour à tous
me revoilà à la charge avec notre projet de voyage de noce....

dite moi ce que vous en penser :D

Nous hésitons entre 2 possibilité à partir de Las Vegas...

Merci d'avance :)

ps : pour les vols, niveau prix qu'elle compagnie est la plus intéressante ? nous avons la possibilité de partir soit de Paris ou Bruxelles !
voyage de noces californie.doc
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans les 2 cas la visite du Grand Canyon semble être un handicape, car dans les deux cas ça vous oblige à avoir au moins une journée à 10 ou 11 heures de route. :cry: C'est d'autant plus dommage que tu tiens à faire si possible une virée en hélico. Donc la solution est toute simple : réserver cette visite en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas !!! :)
Odile et Nicolas l'ont fait, voir le carnet de voyage ICI, franchemement, pour un voyages de noces, c'est trop la classe, non ?! :D
Ainsi, vous repartez de Las Vegas et non plus du Grand Canyon, ce qui raccourcit quand même pas mal le nombre de miles. :wink:

Sinon, une seule nuit à Yosemite, c'est trop juste (c'est ce que j'ai fait !!! :roll: ). 2 nuits, c'est tout à fait correct pour avoir un bon aperçu.

Mais après le Jour 14 vous filez sur Hawaï ?

Les grosses compagnies se valent à peu près toutes. Après, c'est surtout une affaire de prix, elles sont plus ou moins bon marché... mais ça dépend pas mal du moment où tu réserves, parfois il y a des offres promos intéressantes. Il faut vérifier de temps en temps, se tenir un peu informer, faire des simulations, etc...

Favoriser les vols avec un écran individuelle est sans doute une bonne idée.

Et tant qu'à avoir une escale, autant qu'elle soit en Europe plutôt qu'aux USA (on passe l'imigration dès le moment qu'on pose le pieds aux USA, donc imaginons que tu ais une escale à Chicago, tu dois récupérer tes bagages à Chicago, passer l'immigration, etc... c'est un peu moins stressant (toute proportion gradée) de faire l'escale en Europe donc. Des fois les correspondances aux USA sont un peu courtes, donc c'est pas forcément l'idéal, il faut courir un peu... Mais certaines compagnies sont bien organisées pour les escales (Delta à ce que j'ai pu lire).

XL Airways propose des super prix, mais il n'y a pas forcément des départs tous les jours, faut te renseigner par rapport à tes dates. Et puis il ne faut pas oublier que c'est du Low Cost et donc que... voilà quoi... moi qui mesure 1 m 74 et qui ai des problèmes de circulation sanguine, je sais d'emblée que XL airways n'est pas pour moi. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien

Message par julien »

merci pour ta réponse aussi rapide que précise :great

Oui nous comptons partir J-15 au matin sur Honolulu...
Merci pour l'info de l'hélico... je ne savais pas que c'était possible et il est claire que cela va nous faire gagner pas mal de temps et de fatigue :D

Pour les vols nous avons fait quelques simulations et il est vrais que le moins cher (et moins "stressant") fait escale à Londre !
exemple :- Honolulu Bruxelles/Paris pas loin de 2OOO €
- Honolulu-Londre = 864 arrivée 11H00 départ 19H00 Londre-Bruxelles = 123= 1000 €

pour le Départ nous avons trouvé Bruxelles-S-F = 715 €

Encore merci en tout cas !!!!
Trolll

Message par Trolll »

Effectivement, pour Vegas / Gd Canyon / Vegas, quitte à se taper l'A/R dans la journée autant le faire en hélico !
Un tour de 45 minutes au départ de Gd Canyon coûte environ 200 dollars. Un tour de 4h depuis Vegas coûte environ 400 (avec hélico qui se pose au fond du canyon). Vu l'économie de temps, de route et de fatigue, c'est assez rentable.

Maintenant, l'inconvénient, c'est que tu devras suivre le mouvement et que tu n'auras pas le temps de découvrir vraiment le Canyon, tu ne le verras quasiment que d'en haut... mais en faisant 10h de route dans la journée, en profiteras-tu vraiment plus ?

Concernant XL Airways, pour le moment, ils ne desservaient que New York et Las Vegas (je mets au passé car le dernier vol pour la saison 2010 est jeudi prochain !). J'ai lu que l'opération devrait être reconduite l'an prochain et qu'ils étudiaient la possibilité de rajouter une destination sur la côte Ouest pour l'été prochain... sans plus d'infos pour le moment.
Et pour le confort à bord, même si tu es effectivement à l'étroit, je ne pense que ce soit "nettement pire" que d'autres classes éco (mais c'est clair qu'on n'est pas dans le haut de gamme non plus !). Il faut voir selon le prix que tu obtiens... Encore une fois, avec mon A/R Paris-Vegas à 372 euros, je voulais bien être un peu serré et ne pas avoir d'écran individuel ! :)

Mais bon, vu ton itinéraire, de toute façon, pas d'XL Airways pour toi pour l'instant. Faudra voir s'il ajoutent effectivement une destination sur la côte Ouest, et à quel prix !

[EDIT] Pour l'hélico, tu en as même dans les 200 dollars !
Tu peux retrouver les différentes offres de Papillon depuis Las Vegas à cette page :
http://www.papillon.com/popris/show_cat ... lang=en-US

Il y a des versions où l'hélico se pose au fond du canyon ou pas, avec "Skywalk" ou pas, avec tour en bateau, etc.

("Papillon" est la compagnie que beaucoup utilisent sur ce forum, mais ce n'est pas la seule... En tout cas, je n'ai eu aucun souci quand j'ai fait mon tour en hélico ! Et, aussi, quand tu réserves, n'oublie pas de passer par le lien de Sunset ! Ca ne coûte rien en plus et ça fait vivre le site ! :wink: )
julien

Message par julien »

Merci Trolll pour ta réponse !
effectivement ca fait rever :roll:
on va essayer de caser ça dans notre budget !!

encore une petite question je suis en train de regarder pour les hôtels mais je ne trouve rien concernant Sequoia park...
Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur 8)
Maintenant si je suis passé a coté dans le forum veillez m'en excuser :blush
julien

Message par julien »

encore une petite question, pour réserver vols et hotels, vous me conseillez d'attendre janvier ou je peux déjà le faire ? historie d'essayer de bénéficier des meilleurs tarifs possible....

j'ai trouvé un vol bruxelles/SF (15 jours californies) SF/Honolulu (6 jours hawaii) Honolulu/Bruxelles le tout pour 1200 € par personne ! cela vous semble correct ou je trouverai moins chers début d'année ??

Merci ;-)

ps : si quelqu'un connaît un chouette hotel au Sequoia park je suis toujours preneur ;-)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Bonjour , concernant ton road trip je crois que tout a été dit . Je peux juste te confirmer que le grand Canyon en hélico au départ de Végas c'est E N O R M E , tu a une grosse limousine qui vient de prendre a l'hotel , ensuite tu a environ 45 mn jusqu'au GC , tu a ton pic nic au Champagne au fond du GC et tout le temps du trajet tu a un commentaire audio en Francais très instructif sur l'histoire du GC
Perso je suis passé par Viator et rien a redire .
Je te met le lien http://www.partner.viator.com/fr/4990/L ... d684-g1-c2
Concernant les hotels sur Végas , évite le week end et en ce moment tu a des supers promos sur le Bellaggio et le Circus Circus .
Si tu désire d'autres infos n'hésite pas
:flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
julien

Message par julien »

super un tout grand merci ;-)
je regarde à ca !

La prépa du voyage diminue grace à vous !! et c'est chouette a faire et je ne regrette pas le choix de ne pas passer par agence !

nbevi tu m'as convaincu pour l'hélico :love:

Dernière petite question et la boucle serait bouclée :
Pour ce qui est des vols, a votre avis je les prend maintenant ou j'attend Janvier ?
Car j'ai différent son de cloche dans les agences :-s

Encore merci et j'espère que un jour à mon tour je pourrai aider d'autres personnes qui comme moi ce lance dans ce genre d'aventure :dr
Répondre