Dans les 2 cas la visite du Grand Canyon semble être un handicape, car dans les deux cas ça vous oblige à avoir au moins une journée à 10 ou 11 heures de route.

C'est d'autant plus dommage que tu tiens à faire si possible une virée en hélico. Donc la solution est toute simple : réserver cette visite en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas !!!
Odile et Nicolas l'ont fait, voir le carnet de voyage
ICI, franchemement, pour un voyages de noces, c'est trop la classe, non ?!
Ainsi, vous repartez de Las Vegas et non plus du Grand Canyon, ce qui raccourcit quand même pas mal le nombre de miles.
Sinon, une seule nuit à Yosemite, c'est trop juste (c'est ce que j'ai fait !!!

). 2 nuits, c'est tout à fait correct pour avoir un bon aperçu.
Mais après le Jour 14 vous filez sur Hawaï ?
Les grosses compagnies se valent à peu près toutes. Après, c'est surtout une affaire de prix, elles sont plus ou moins bon marché... mais ça dépend pas mal du moment où tu réserves, parfois il y a des offres promos intéressantes. Il faut vérifier de temps en temps, se tenir un peu informer, faire des simulations, etc...
Favoriser les vols avec un écran individuelle est sans doute une bonne idée.
Et tant qu'à avoir une escale, autant qu'elle soit en Europe plutôt qu'aux USA (on passe l'imigration dès le moment qu'on pose le pieds aux USA, donc imaginons que tu ais une escale à Chicago, tu dois récupérer tes bagages à Chicago, passer l'immigration, etc... c'est un peu moins stressant (toute proportion gradée) de faire l'escale en Europe donc. Des fois les correspondances aux USA sont un peu courtes, donc c'est pas forcément l'idéal, il faut courir un peu... Mais certaines compagnies sont bien organisées pour les escales (Delta à ce que j'ai pu lire).
XL Airways propose des super prix, mais il n'y a pas forcément des départs tous les jours, faut te renseigner par rapport à tes dates. Et puis il ne faut pas oublier que c'est du Low Cost et donc que... voilà quoi... moi qui mesure 1 m 74 et qui ai des problèmes de circulation sanguine, je sais d'emblée que XL airways n'est pas pour moi.