Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crihs

Message par crihs »

Salut,

en ce qui concerne la voiture, il n'y a pas tellement de minimum requis. Si la Mustang est un rêve... fais-toi plaisir! Mais il faut quand même y mettre le prix, qui est sensiblement plus élevé que pour les voitures dites standards.
Tout dépend de l'itinéraire que tu choisis, mais pour gagner un peu de temps (et de l'argent), évites de louer une voiture quand tu es dans les villes. San Francisco et Vegas se visitent sans problème sans voiture. Loue une voiture dès que tu quittes la ville (en partant de SF en direction de Vegas ou en partant de Vegas pour le Grand Canyon), et rends-la dès que tu reviens "en ville".

Concernant les vols intérieurs, pas trop de souci! Il y a des vols à moins de 100$ sur southwest. Je viens de vérifier! :D

Dernier conseil pour Vegas: quand tu planifie ton itinéraire, essaie de faire en sorte d'y être en semaine. Les prix sont nettements plus bas qu'en week-end (parfois moitié moins cher), ce qui te permet de te faire un bel hôtel sur le strip pour moins de 50$ sans problème!

T'inquiète pas pour les questions! On est là pour ça! :k
Trolll

Message par Trolll »

Hello !
kris66 a écrit :J'ai calculé le temps de trajet de las vegas à grand canyon cela fait 5 heures de route, il n'y a rien a faire entre les deux ?
Il y a deux détours sympa à faire :
- tu peux longer le Lake Mead : ça ne rajoute que 15/20 minutes de route, c'est très joli et très calme, avec de très chouettes points de vue sur le lac (par contre, c'est un parc national, donc à faire uniquement si tu comptes acheter le Pass pour les parcs nationaux, sinon, ça ne vaut pas le coup de payer pour y passer en coup de vent)
- tu peux éviter la highway et prendre la route 66 entre Kingman et Seligman. La route est plus cool et tu roules sur un morceau d'histoire dans des beaux paysages
- à noter que Kingman et Williams sont de jolies villes où tu peux t'arrêter un peu si tu veux.
Je t'ai fait une petite Google Map pour te montrer ça ! :)
J'allais oublier ! pour ce type de voyage quel voiture me conseillez vous ? (4x4, ford mustang (un rêve drool ), dodge charger ?, ou simple voiture ?)
Pour ce qui est de la location de voiture, j'avais pensé la même chose que Crihs après avoir posté mon message : pas besoin de louer ta voiture en arrivant à Vegas : si tu ne comptes pas sortir de la ville durant tes deux jours sur place, tu vas payer deux jours de location pour rien.

Concernant la voiture elle-même, il faut savoir que tu loues une catégorie de véhicule : compacte, berline, 4x4, décapotable, et pas un modèle précis... Sinon, à part des critères de confort et de goût, tu prends ce que tu veux ! Je déconseille juste de faire 1500 bornes en une semaine en Fiat Panda ! :D

Le seul point sensible du voyage est Monument Valley : la piste pour descendre sur le circuit de visite est vraiment défoncée et ça peut être chaud pour les voitures très basses de caisse, mais certains membres du forum l'ont fait en mustang... c'est juste qu'il faut faire attention où on passe.

Et tant que je parle de Mustang, il me semble que seul Hertz peut te garantir la location d'une Mustang (et pas d'un "cabriolet" qui peut s'avérer être une mustang... ou pas !), mais la location n'est pas donnée.

A Vegas, tous les loueurs sont rassemblés dans un grand bâtiment pas loin de l'aéroport et, après avoir fait la paperasse, on t'envoie sur le parking du loueur et tu peux choisir librement ton véhicule dans la catégorie sélectionnée. C'est comme ça que, en ayant loué une berline "familiale", j'ai pu me dégoter ça :
file.jpg
...mais s'il n'y avait pas eu ce pick-up, j'aurais eu une berline tout ce qu'il y a de plus normal ! C'est vraiment comme ça tombe.

Concernant ton parcours en général, j'ai fait exactement le même trajet que toi (enfin, juste la boucle Vegas/Vegas, sans San Francisco) avec juste un jour de moins à Bryce.
Je commence à arriver vers le bout de mon carnet, donc je t'invite à y jeter un oeil, ça te donnera un bon aperçu de ton parcours !
(Non, je ne me fais pas de pub gratuite, j'attends que JC nous paye au "clic" pour ça !) :P

Cheers ! :flag
kris66

Message par kris66 »

Je suis aller voit on carnet ... top ! :great

Tu modifierais quelque chose dans mon parcours ? (rester peut etre plus longtemps à un endroit à la place d'un autre pour profiter un peu plus et ne pas louper quelque chose, genre randonnée ?)

Au fait pourquoi as tu commencé par le Grand Canyon ? dans plein d'avis ils font souvent l'itineraire inverse.

Merci encore pour vos messages ! :wink:
Trolll

Message par Trolll »

Tu modifierais quelque chose dans mon parcours ? (rester peut etre plus longtemps à un endroit à la place d'un autre pour profiter un peu plus et ne pas louper quelque chose, genre randonnée ?)

Ton itinéraire corrige justement les seuls points à améliorer ! Je n'aurais pas craché sur une journée supplémentaire à Bryce et j'ai regretté de n'avoir eu que quelques heures à consacrer à Zion... donc, pour moi, tu as tout bon ! :D Pour le reste, j'ai toujours trouvé que j'avais suffisamment de temps...
- Grand Canyon : si tu ne planifies pas de grosses rando, une soirée + une journée sont suffisants
- Monument Valley se visite en 3/4 heures
- A Page, Antelope se visite en +/- 2 heures, Horseshoe est un simple point de vue (30 min le temps de marcher jusque là A/R). Ton planning ne te permets pas de faire une croisière sur le Lac Powell jusqu'au "Rainbow Bridge", mais tu peux en caser une plus courte si tu le souhaites dans ton jour 08...
- Bryce en 1 soirée + 2 jours te permet de vraiment bien découvrir le parc, de prévoir plusieurs randos et de te poser un peu.
- Zion est un très chouette petit parc qui propose plein de courtes randos sympa (et quelques grosses aussi !), je recommande vraiment une journée complète.

Au fait pourquoi as tu commencé par le grand canyon ? dans plein d'avis ils font souvent l'itineraire inverse.

Euuuuh... Parce que je suis gaucher ? :uns
J'y avais pas réfléchi, mais je suppose qu'en préparant le voyage, les deux gros objectifs étaient le Grand Canyon et Monument Valley et que le reste est venu après... Je sais pas ! :?
kris66

Message par kris66 »

ok merci pour tes renseignements ! je continue à peaufiner tout cela et je reviens vers vous si j'ai d'autres questions (j'en aurais c'est sure) :wink:
kris66

Message par kris66 »

crihs a écrit :
Concernant les vols intérieurs, pas trop de souci! Il y a des vols à moins de 100$ sur southwest. Je viens de vérifier! :D
Je suis allé voir le site [url=http://www.southwest.com], par contre je ne comprends pas ce que veux dire leur tarif "Wanna get away"... c'est pas cher mais ca veut dire quoi ????

merci pour votre aide. :bye
Trolll

Message par Trolll »

C'est le billet "Eco" de base, non modifiable, non remboursable (mais t'as droit à deux sacs, on n'est pas chez RyanAir ou EasyJet !)
Si tu passes ta souris sur "Business Select" "Anytime" ou "Wanna get away", y'a un petit tableau qui s'affiche avec les conditions...
(y'a des SF / LV à 39 dollars ! C'est vraiment donné !!!)

[EDIT après le message de Crihs ci-dessous, le ticket semble modifiable, en effet ! Mea Culpa !] :)
Modifié en dernier par Trolll le 03 déc. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
crihs

Message par crihs »

kris66 a écrit : Je suis allé voir le site southwest, par contre je ne comprends pas ce que veux dire leur tarif "Wanna get away"... c'est pas cher mais ca veut dire quoi ????

merci pour votre aide. :bye

En passant (sans cliquer) ta souris sur le texte "Wana Get Away", une fenêtre apparaît montrant un comparatif entre les trois tarifs proposés. Pour "Wanna Get Away" justement, ça t'indique que tu peux prendre deux bagages avec toi gratuitement, que le billet n'est pas remboursable, mais que le montant du billet peut t'être crédité sur un autre vol, etc...
Je te laisse voir, parce que c'est assez clair. Après, si tu as d'autres questions sur les termes qu'ils emploient, n'hésite pas.
Dernière chose: au bas de cette fenêtre de comparatifs des conditions, tu peux cliquer sur "Full Details" pour voir la totalité des conditions.
Répondre