Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
kris66

Message par kris66 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre site c'est une mine d'or pour trouver un maximum d'infos ! :great

Je souhaiterais faire un voyage de 13 jours dans l'ouest américain au mois de mai 2011. :D

Départ : lundi 2 mai 2011 au matin (PARIS, SAN-FRANSISCO)
Retour : samedi 14 mai 2011 au soir. (LAS-VEGAS, PARIS)

J'ai déjà parcouru pendant plusieurs heures les pages du forum, mais je ne sais pas trop comment établir mon planning ! :uns

N'ayant pas plus de jours à consacrer à ce voyage, je voudrais avoir des conseils pour établir un itinéraire qui me permettra d'en profiter un maximum sans courrir (ben oui ces des vacances 8) faut prendre le temps de contempler, on n'y vas pas tous les jours :D )

Je voudrais donc avoir vos conseils pour une idée d'itinéraire, tout en sachant que je souhaiterais atterrir à SAN-FRANSISCO y passer 2, 3 jours puis visiter Las Vegas, les grands parcs ainsi que le Grand Canyon.
Je pense faire comme vol retour LAS-VEGAS => PARIS

Je suis aussi preneur de tout conseil concernant le type de voiture à louer, les hôtels ou motels que vous me conseillerez, ainsi que les villes étapes avec les durées de trajets à prévoir.

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils !!! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'ai quelques questions :
- As-tu déjà réservé les billets d'avion ?
- Si on ne compte pas les jours d'arrivée et de départ, ça te fait 11 jours pleins sur place, ce qui est court si tu veux voir les parcs. Quels parcs veux-tu voir en priorité ? Ca peut s'avérer difficile pour Yosemite car à cette époque la Tioga Pass Road (qui traverse le parc d'Ouest en Est) sera fermée à cause de la neige. Donc pour rejoindre Las Vegas depuis San Francisco, c'est plus délicat (dans l'optique que tu veux voir des parcs).

Si les vols ne sont pas réservés tu as cette possibilité pour voir le plus de choses possibles tout en gardant un rythme à peu près correct:

Jour 01 - Arrivée à San Francisco
Jour 02 - S.F.
Jour 03 - S.F.
Jour 04 - Vol interne San Francisco > Las Vegas (et prise de la voiture de loc)
Jour 05 - Las Vegas
Jour 06 - Las Vegas > Grand Canyon
Jour 07 - Grand Canyon > Monument Valley
Jour 08 - Monument Valley > Page
Jour 09 - Page > Bryce Canyon
Jour 10 - Bryce Canyon
Jour 11 - Bryce Canyon > Zion NP
Jour 12 - Zion NP > Las Vegas
Jour 13 - Vol retour
(tu peux zapper Zion par exemple et rester un jour de plus à Page ou remplacer Zion par Valley of Fire)

Autre possibilités, si les vols sont déjà réservés :

Jour 02 - S.F.
Jour 03 - S.F.
Jour 04 - San Francisco > Yosemite
Jour 05 - Yosemite
Jour 06 - Yosemite > Monterey
Jour 07 - Monterey > Sequoia Park
Jour 08 - Sequoia Park > Death Valley
Jour 09 - Death Valley > Las Vegas
Jour 10 - Las Vegas
Jour 11 - Survol en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas
Jour 12 - Jour bonus à ajouter là où tu le sens mieux, selon tes goûts
Jour 13 - Vol retour depuis Las Vegas

Jour 02 - S.F.
Jour 03 - S.F.
Jour 04 - San Francisco > Yosemite
Jour 05 - Yosemite
Jour 06 - Yosemite > Monterey
Jour 07 - Monterey > Santa Barbara
Jour 08 - Santa Barbara > Los Angeles
Jour 09 - Los Angeles
Jour 10 - Los Angeles > Las Vegas
Jour 11 - Survol en hélico du Grand Canyon depuis Las Vegas
Jour 12 - Jour bonus à ajouter là où tu le sens mieux, selon tes goûts
Jour 13 - Vol retour depuis Las Vegas

Ces trois propositions n'ont rien à voir les unes avec les autres...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

merci pour la réponse rapide ! En fait je n'ai toujours pas réservé les billets d'avion, j'attends de peaufiner l'itineraire avant de faire qoi que ce soit.
En effet je ne sais toujours pas si je dois prendre comme vol retour celui au depart de Las Vegas ou de Los Angeles... :uns
Apres je n'ai pas aussi un budget illimité je comptais pour tout faire plus ou moins 2000 euros par personne (on y va en couple)
Donc je n'ai pas compté l'éventualité d'un vol interrieur ... arghhhh.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Détermine à ce moment là en priorité les parcs que tu veux voir, les visites, etc... et fais ton parcour en conséquence.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kris66

Message par kris66 »

Merci encore pour ces itinéraires, je pense opter pour la premiere proposition :

Jour 02 - S.F.
Jour 03 - S.F.
Jour 04 - Vol interne San Francisco > Las Vegas (et prise de la voiture de loc)
Jour 05 - Las Vegas
Jour 06 - Las Vegas > Grand Canyon
Jour 07 - Grand Canyon > Monument Valley
Jour 08 - Monument Valley > Page
Jour 09 - Page > Bryce Canyon
Jour 10 - Bryce Canyon
Jour 11 - Bryce Canyon > Zion NP
Jour 12 - Zion NP > Las Vegas
Jour 13 - Vol retour

Par contre j'aimerais voir Antelope Canyon.
Est ce possible de caser cet étape dans ce planning ?
De plus pouvez vous m'indiquer les endroits ou je dois passer la nuit motel ou hotel (faut t-il reserver à l'avance ?)

Une derniere question (en attendant les prochaines :wink: ) dois je prendre la même voiture pour tout le voyage ou dois je changer de voitture en fonction des parcs à visiter (genre 4x4) ?

merci d'avance pour tou !! :bye
Trolll

Message par Trolll »

Hello !

Aucun souci pour Antelope Canyon (qui est à 10 minutes de Page).
Voici un mini-planning possible :
- Jour 08 : lever de soleil à Monument Valley et visite (3 à 4 h de visite) / Route jusque Page (2h30) / "visite" du lac (excursion en bateau ou "temps libre" sur les plages au bord du lac)
- Jour 09 : visite de Antelope (il est recommandé de visiter en fin de matinée), point de vue "Horseshoe Bend" et route jusque Bryce (3h)

Pour ce qui est de réserver les hôtels, c'est à toi de voir. Tu pars en mai, donc ce n'est pas la haute saison, ça doit être jouable sans réservation. Moi, je sais que je préfère que tout soit planifié à l'avance pour éviter de chercher un hôtel "à l'arrache", mais c'est une question de point de vue ! :)

- Pour Las Vegas, tu as l'embarras du choix, pour tous les goûts et absolument toutes les bourses ! Sur ce coup là, Trip Advisor et Sunset sont tes amis !
- Pour Grand Canyon, tu as une sélection d'hôtels dans le parc, pour lesquels il est probablement préférable de réserver, mais tu as la ville de Tusayan, qui est juste aux portes du parc et qui compte plein d'hôtels.
- Pour Monument Valley, je recommande chaudement l'hôtel "The View", qui est directement dans le parc et dont toutes les chambres offrent une vue à tomber par terre ! C'est cher, mais, si ça rentre dans ton budget, je conseille à 100% (et résa obligatoire !). Sinon, il y a le "Goulding's Lodge", qui est à quelques minutes. A part ça, les hôtels les plus proches sont à Kayenta et à Mexican Hat (tous deux à 30 minutes de route)
- Pour Page, tu as l'embarras du choix... Pas besoin de réserver si tu n'as pas envie de te décider à l'avance !
- Pour Bryce, tu as un hôtel dans le parc (Bryce Canyon Lodge), cher, mais très charmant (résa fortement conseillée), mais tu as plusieurs hôtels moins chers à quelques minutes de l'entrée du parc.
- Pour Zion, la ville de Springdale, qui jouxte le parc, est très touristique avec pas mal d'hôtels.

Cheers! :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le planning proposé par Trolll est très bien. :great
Pour les hôtels, rien à ajouter pour l'instant, Trolll a fait un bon résumé. :)
Mes carnets de voyage

kris66

Message par kris66 »

Super, j'y vois un peu plus clair ! :great

J'ai calculé le temps de trajet de Las Vegas à Grand Canyon cela fait 5 heures de route, il n'y a rien a faire entre les deux ?

Je me pose aussi les questions suivantes :

Que me conseilleriez vous comme parcours pour pour visiter les differents parcs ainsi que le temps estimé ?

Troll m'a déja bien renseigné sur Monument Valley, page et antelope.

Si vous avez d'autres idées de parcours je suis preneur (Grand Canyon Monument Valley,Page,Bryce Canyon, Zion NP)

Tout cela pour estimer le temps qu'il me faut pour me rendre aux hotels et ainsi avoir une heure de départ approximative.

J'allais oublier ! pour ce type de voyage quel voiture me conseillez vous ? (4x4, ford mustang (un rêve drool ), dodge charger ?, ou simple voiture ?)

J'aime bien planifier à l'avance pour ne pas avoir de surprise et perdre du temps inutilement sur place, voila pourquoi tant de questions... :D

Merci encore pour votre aide ! super forum :flag
Répondre