aujourd'hui c'est le départ!!!!

bon le trajet en voiture se passe bien, il n'y a personne sur la route, nous arrivons avec + de 2 heures d'avance sur l'heure de décollage... seulement voila, l'avion a plus de 3 heures de retard!!!!

cependant agréable surprise, après 4 heures de vol, le chef de cabine vient nous voir et nous propose de visiter le cockpit! nice!!! nous enfilons nos chaussures et refermons les boutons de jeans

'madame, monsieur, félicitations pour votre mariage, j'espère que vous passez un excellent vol en notre compagnie!'
'bonjour monsieur le commandant de bord!!!'

s'ensuivent 15 minutes hyper interessantes, je n'y connais rien en pilotage alors c'est vrai on a du poser pas mal de questions idiotes!! mais le pilote et son copilote, très gentils, nous ont bien tout expliqué, et curieusement, après avoir vu a quoi ressemblait un poste de pilotage, je n'ai plus vraiment peur en avion

je n'ai pas de photos de ce moment, mais bon pour vous décrire, c'est tout petit, pas plus large qu'un canapé 3 places, plein de boutons partout, et il n'y a que 2 monsieurs pour conduire

bref après ce vol de 10H30, nous atterissons enfin a san francisco!!! ça y est on est de retour sur le sol américain!! et ce passage de douane interminable.. nous avons le droit de la part de l'agent de douane a un chaleureux 'congratulations!', le 1er d'une longue liste tout au long de notre séjour...
nous sortons de l'aéroport et tentons d'apercevoir claire, notre hote a san francisco! heureusement elle a une prius rouge ce qui est facile a trouver!

après une ou deux clopes bien méritées c'est elle qui nous voit, nous chargons les valises dans sa voiture et démarrons la discussion!
20 minutes de trajet plus tard, nous arrivons dans sa jolie maison de noe valley, tout en haut de la colline!!!!! je garde quelques photos pour créer un post sur son bnb que je vous recommande, comme vous pouvez le voir on est en face des twin peaks, et on les voyaient de partout! de notre chambre, des wc... :P
bref après une arrivée tout en douceur, nous décidons de partir a pied jusqu'aux painted ladies de square alamo! nous passons via le quartier du castro que nous traverserons chaque jour, un quartier gay très sympa, truffé de bons restaurants et d'une ambiance inimitable! on a bien rigolé dans ce quartier, spécialement quand au détour d'une rue, sur le rebord d'une fenêtre, nous tombons sur ça !!!!

nous continuons notre chemin et le fameux fog (bonjour nous n'avions pas été présentés!!) fait son apparition, d'ailleurs il ne nous lachera pas des vacances, chaque jour a san francisco il viendra nous saluer!
nous arrivons enfin jusqu'au square alamo, et même sous le brouillard et la pluie, c'est très beau

Cette nuit nous nous endormirons tous deux la tête pleine d'envie et de rêves pour demain...