15 jours from Las Vegas to Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
1) Quelle est la durée normale pour la récupération des bagages et le passage à douane ?
Il n'y a aucune durée "normale" pour quoi que ce soit car il y a trop de facteurs en jeu.
Dans un premier temps, tu vas descendre de l'avion et selon si tes sièges sont au fond ou près de la porte de sortie tu mettras plus ou moins de temps.
Ensuite, tu vas devoir passer l'immigration, et ça c'est le gros point noir. Tu peux passer en 15 minutes comme en 2 heures ! Ca dépend du nombre d'avions qui arriveront en même temps que le tient. Sachant que les américains passent en 1er, les étrangers ensuite (il y a des files différentes). Quand ça sera ton tour, ton temps de passage dépendra du nombre de questions qu'on te posera.
Ensuite, tu pourras récupérer tes bagages, mais en général, le temps que tu passes par l'immigration, ils auront eu le temps d'arriver sur les tapis. Donc normal, le temps de les repérer.
Ensuite tu devras passer la douane, là en général c'est rapide, tu n'auras qu'à filer au douanier le formulaire blanc qu'on t'aura donner à remplir dans l'avion (le truc où on te demande si tu transportes des escargots mutants ! :D ) et présenter ton passeport. Mais là encore, il peut évidemment y'avoir un peu de queue. Note que la douane est surtout un "problème" quand tu rentres en France (à cause de tes achats aux USA :P ::money ), pas quand tu arrives aux USA. :wink:

Et enfin tu pourras sortir de l'aéroport.
Le tout peut pendre 3 heures, comme 25 minutes ! :?
Plus de 3 heures, c'est plus rare, mais pas "impossible".
2) Idem concernant la prise en charge de la voiture de location ?
Et réponse idem. Si plein d'avions arrivent en même temps, il y aura foule au comptoir.
Ca dépendra du nombre de guichets ouverts, etc...

Pour te faire une idée, en 2009 à L.A., l'avion a attéri à 16 h 15 et nous sommes arrivés à l'hôtel à 20 h 30 (notre hôtel était à 20 minutes de l'aéroport et nous n'avions pas eu d'embouteillages).

Pour les points de vue à Grand Canyon, je ne dis rien, j'y ai passé trop peu de temps.

Pour Bryce Canyon, si tu dors une nuit sur place et que tu accordes 2 demi journées au parc, tu auras le temps de voir tous les points de vue et faire la rando prévue. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Quelle est la durée normale pour la récupération des bagages et le passage à douane ?
extrêmement variable selon l'aéroport et la foule présente !
dans ton cas, l'immigration et la douane vont se passer à NY (JFK ? ou Newark ?)

tu vas à l'escale aux USA :
- débarquer de l'avion
- passer l'immigration (ça peut prendre du temps)
- récupérer les bagages (généralement ils seront arrivés avant toi pendant que tu poireautes à l’immigration)
- passer la douane (en général, tu remets juste le formulaire et si tu n'as pas de bol tu es fouillé)
- redéposer les bagages sur un tapis
- aller à ta correspondance

à ta destination finale, tu vas juste :
- débarquer de l'avion
- récupérer les bagages

le temps pour tout ça est donc très variable... pour l'escale, ça peut prendre moins de 30 min jusque + de 2h45, ça dépend beaucoup du temps (et de la foule) à l'immigration... pour l'arrivée, les bagages arrivent en général assez vite...
Idem concernant la prise en charge de la voiture de location ?
là aussi extrêmement variable en fonction de la foule et du nombre de comptoirs ouverts à l’agence de location…
à Las Vegas, tu dois prendre le bus/shuttle vers le Rental Car Center où sont regroupés tous les loueurs…
et faire les papiers pour récupérer la voiture… tout cela peut prendre 30 min comme cela peut prendre + d’1h30 s’il y a du monde…
Bryce Canyon : nous envisageons de faire le trail "Queen's Garden + Navajo Loop. Par la suite, quels points de vues du Rim Trail me conseillez vous ?
Les classiques (en + de Sunset et Sunrise Point) : Inspiration Point et Bryce Point
Après à toi de voir si tu as le temps d’aller faire ceux le long de la route qui va jusqu’au fond du parc…
Grand Canyon Desert View Drive : quels points de vues me conseillez vous parmi : Desert View Watch Tower, Navajo Point, Lipan Point, Moran Point, Grandview Point et Yaki Point ?
Tous ! :)
Grand Canyon : quel est l'endroit le plus approprié pour assister au coucher du soleil ?
Mather point et Yavapai Point sont très bien, mais comme ils sont facilement accessibles ils sont généralement bondés (surtout Mather Point).
en prenant une navette, tu peux aller à Hopi Point, on peut y espérer moins de monde.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

Tout d'abord, merci à vous 2 pour les réponses apportées.
Vnoa a écrit :hello,

tu vas à l'escale aux USA :
- débarquer de l'avion
- passer l'immigration (ça peut prendre du temps)
- récupérer les bagages (généralement ils seront arrivés avant toi pendant que tu poireautes à l’immigration)
- passer la douane (en général, tu remets juste le formulaire et si tu n'as pas de bol tu es fouillé)
- redéposer les bagages sur un tapis
- aller à ta correspondance

à ta destination finale, tu vas juste :
- débarquer de l'avion
- récupérer les bagages

le temps pour tout ça est donc très variable... pour l'escale, ça peut prendre moins de 30 min jusque + de 2h45, ça dépend beaucoup du temps (et de la foule) à l'immigration... pour l'arrivée, les bagages arrivent en général assez vite...
En fait, j'ai une escale à New-York et ensuite direction Las-Vegas. Si j'ai bien compris, à Las vegas, je n'ai plus qu'à récupérer mes bagages et filer tout droit chez Avis.
MAIS à New-York, j'ai +/- 2h d'escale et d'après les explications de Zaius, cela risque d'être serré !!! Pourtant, l'agent de voyage m'a confirmé que la durée de l'escale était suffisante. We will see !!!

là aussi extrêmement variable en fonction de la foule et du nombre de comptoirs ouverts à l’agence de location…
à Las Vegas, tu dois prendre le bus/shuttle vers le Rental Car Center où sont regroupés tous les loueurs…
et faire les papiers pour récupérer la voiture… tout cela peut prendre 30 min comme cela peut prendre + d’1h30 s’il y a du monde…
Les classiques (en + de Sunset et Sunrise Point) : Inspiration Point et Bryce Point
Après à toi de voir si tu as le temps d’aller faire ceux le long de la route qui va jusqu’au fond du parc…
On est à Bryce Canyon de 9h à +/- 16h. On va donc déjà se focaliser sur ces 4 points de vues et on verra par la suite.
Tous ! :)
:D Cella-là, je m'en doutais.
en prenant une navette, tu peux aller à Hopi Point, on peut y espérer moins de monde.
Ok, direction Hopi Point

Que pensez-vous de l'idée de commencer Hermit Rest Road par la fin (Pima Point par exemple) afin peut-être d'avoir moins de monde ?

Encore merci pour votre collaboration
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
En fait, j'ai une escale à New-York et ensuite direction Las-Vegas. Si j'ai bien compris, à Las vegas, je n'ai plus qu'à récupérer mes bagages et filer tout droit chez Avis.
tout à fait !
MAIS à New-York, j'ai +/- 2h d'escale et d'après les explications de Zaius, cela risque d'être serré !!! Pourtant, l'agent de voyage m'a confirmé que la durée de l'escale était suffisante. We will see !!!
hé oui malheureusement 2h ça peut être serré et ton agent de voyage comme bien souvent ne connait pas les choses en "pratique" ! et il ne fait que te dire ce qui est possible en théorie (ie ils ont des temps indiqués pour les correspondances selon les aéroports, mais ces temps sont en général assez théoriques et ça colle si tout va bien, mais s'il y a du monde ie beaucoup d'avions en même temps, ça peut être juste)... mais pas d'affolement, ce qui est fait est fait (la prochaine fois prend + large pour être tranquille)... tout peut se passer très bien et tu auras ta correspondance... sinon, rien ne sert de s'énerver (ça ne sert à rien et c'est très mal vu aux USA) ou de vouloir essayer de passer devant tout le monde : chacun doit attendre son tour, correspondance courte ou pas... si jamais tu rates ta correspondance, la compagnie vous recasera sur le 1er vol dispo...
Que pensez-vous de l'idée de commencer Hermit Rest Road par la fin (Pima Point par exemple) afin peut-être d'avoir moins de monde ?
attention juste à un truc : la navette n'effectue pas les mêmes arrêts à l'aller au retour.

Image
donc avec la navette, je ferais peut être : arrêts à The Abyss, Pima Point et Hermits Rest à l'aller
puis au retour navette jusque Mohave Point puis à pied Hopi Point, Powell Point, Maricopa... jusqu'au Village ~5 km

autre possibilité : aller en navette à Maricopa, puis à pied jusque Hermits Rests ~ 10.3km ou jusque Monument Creek Vista ~4.5 km (et faire Pima Point et Hermits Rests en navette et retour navette)... tout dépend du temps dispo et de votre "courage" :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
maurice

Message par maurice »

Vnoa a écrit :
hé oui malheureusement 2h ça peut être serré et ton agent de voyage comme bien souvent ne connait pas les choses en "pratique" ! et il ne fait que te dire ce qui est possible en théorie (ie ils ont des temps indiqués pour les correspondances selon les aéroports, mais ces temps sont en général assez théoriques et ça colle si tout va bien, mais s'il y a du monde ie beaucoup d'avions en même temps, ça peut être juste)... mais pas d'affolement, ce qui est fait est fait (la prochaine fois prend + large pour être tranquille)... tout peut se passer très bien et tu auras ta correspondance... sinon, rien ne sert de s'énerver (ça ne sert à rien et c'est très mal vu aux USA) ou de vouloir essayer de passer devant tout le monde : chacun doit attendre son tour, correspondance courte ou pas... si jamais tu rates ta correspondance, la compagnie vous recasera sur le 1er vol dispo...
:evil: :evil: :evil: Je vais de toute façon suivre tes conseils et rester le plus calme possible tout en espérant que tout se passe sans problème car si c'est le cas on devrait débarquer à Las Vegas vers 19h.
attention juste à un truc : la navette n'effectue pas les mêmes arrêts à l'aller au retour.

Image
donc avec la navette, je ferais peut être : arrêts à The Abyss, Pima Point et Hermits Rest à l'aller
puis au retour navette jusque Mohave Point puis à pied Hopi Point, Powell Point, Maricopa... jusqu'au Village ~5 km

autre possibilité : aller en navette à Maricopa, puis à pied jusque Hermits Rests ~ 10.3km ou jusque Monument Creek Vista ~4.5 km (et faire Pima Point et Hermits Rests en navette et retour navette)... tout dépend du temps dispo et de votre "courage" :wink:
Super, je vais analyser les possibilités. On sera sur le parc de 10h vers 17h. Le courage, on l'aura car c'est le début des vacances.

A très bientôt,
Maurice

dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

Coucou Mori on reste calme coco je te donnerais la main hihihihihihihigihi
maurice

Message par maurice »

Bonjour Dgeo, on verra qui devra prendre de l'aspirine pour le vertige. :whistling:
Maurice

dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

He he he mori..........dans 2 mois on y est coco :flag :desert :wanted
Répondre