Programme Avril-Mai 2012.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si je comprends bien, tu veux désormais faire ça :

J1 - Arrivée LA
J2 - LA
J3 - LA
J4 - LA > Las Vegas
J5 - Las Vegas > Grand Canyon
J6 - Grand Canyon > Page
J7 - Page
J8 - Page > Monument Valley
J9 - Monument Valley > Hite Marina > Hanksville > Capitol Reef > Bryce Canyon
J10 - Bryce Canyon > Las Vegas
J11 - Las Vegas > Bakersfield
J12 - Bakersfield > San Francisco
J13 - SF
J14 - SF
J15 - Vol retour

Il te faudra près de 7 heures pour rejoindre Bryce Canyon depuis Monument Valley (sans compter les arrêts qui seront très nombreux sur la route) et donc que tu n'auras plus beaucoup de temps à accorder à Bryce Canyon.

La route est très belle certes, tu traverseras notamment le parc de Capitol Reef.
Nono a pris une partie de cette route en 2009 (depuis Moab et jusqu'à Bryce en passant par Hansville et Capitol Reef), voir son carnet ICI.

Voir aussi le carnet de Legibus, mais elle a visité longuement Capitol Reef et y a dormi. C'est à lire ici Pages 10, 11 et 12.

Pour la partie située entre Monument Valley et Hanksville, certains y sont passés, mais je ne me souviens pas d'un carnet parlant longuement de ce secteur. Demander peut-être à Mickeymouse qui est passé en Utah à de nombreuses reprises.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre