Voyage Ouest USA 3 semaines août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour alléger l'itinéraire et si tu veux récupérer une matinée complète à Moab, sans tout devoir décaller, une solution alternative serait de zapper la visite Zion et ajouter une nuit à Bryce Canyon. Ca n'a pas l'air très clair dit comme ça :D , je m'explique :

J1 - Arrivée à Los Angeles

J2 - LA

J3 - LA > San Diego
Dans la mesure où tu as deux journées complètes à San Diego, tu peux te permettre de quitter Los Angeles assez tardivement dans l'après-midi afin de passer encore quelques heures à L.A., car une seule journée pleine à L.A., c'est très peu.

J4 - San Diego

J5 - San Diego

J6 - San Diego > Palm Springs

J7 - Palm Springs > Pioneertown > Kingman

J8 - Kingman > Grand Canyon

J9 - Grand Canyon > Page - Lake Powell

J10 - Page, Antelope Canyon le matin vers 8 ou 9 heures > route > Monument Valley vers 16 h 00 jusqu'au soir > Kayenta

J11 - Kayenta > arrêt à Goosenecks (c'est un point de vue, tu passes devant, c'est à côté de Mexican Hat) > Moab
-> Si tu te lèves tôt et que tu arrives à partir tôt le matin, profites-en pour faire la piste Valley of the Gods après l'arrêt à Goosenecks.
-> Canyonlands (Island in the Sky) en arrivant à Moab
-> Dead Horse Point en fin de journée (crépuscule)

J12 - Moab : journée complète à Arches NP

J13 - Moab : rafting le matin > Bryce Canyon (et arrivée à Bryce en toute fin de journée ou début de soirée)
-> Si tu traverses Capitol Reef (très belle route, voir le carnet de Nono, tu as environ 5 h 15 de route sans compter les arrêts.
-> Sinon, tu vas au plus rapide, seulement 4 h 40 de route.

J14 - Bryce Canyon et visite de Bryce toute la journée

J15 - Bryce > (Zion et/ou Valley of Fire) > Las Vegas
-> Tu peux tout de même traverser Zion et faire la rando du Canyon Overlook Trail (1 heure aller-retour), le parking est situé juste avant le tunnel en venant de Bryce.
-> Selon le timing, tu peux aussi aller passer 2 heures à Valley of Fire en fin d'aprèm, ce parc est à une heure de route juste avant d'arriver à Las Vegas
-> Tu peux aussi aller au plus rapide, voir ni Zion ni Valley of Fire, et grapiller ainsi du temps à passer à Las Vegas

J16 - Las Vegas > Death Valley (Furnace Creek)

J17 - Death Valley > Mammoth Lakes (+ Aller/retour à Bodie Ghost Town selon le timing)

J18 - Mammoth Lakes > Yosemite > El Portal

J19 - El Portal > (matinée à Yosemite au besoin) > San Francisco

J20 - San Francisco

J21 - San Francisco

J22 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isa94

Message par isa94 »

merci c 'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps de regarder dans le détail . Ca me remonte le moral j étais un peu stressée d'avoir voulu en faire trop . Là ça me semble super , effectivement on avait prévu de rejoindre SD en fin de journée pour faire 2j1/2 à LA.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

T'inquiète pas, ça va aller. :wink:
Haut les coeurs ! -;- Tu vas faire un voyage dans l'Ouest, dans tous les cas il ne peut-être que magnifique. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
isa94

Message par isa94 »

Le départ approche le 5 août !!!!
un détail qui a son importance ou changer des euros en dollars en france ou on retire aux USA ?
merci
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Le plus intéressant, c'est dans un bureau de change. Quand tu retires là-bas, fais le par grosse somme car en plus du taux de change, il y a une commission par transaction de quelques dollars.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il vaut mieux changer en France.
Si tu retires sur place, chaque retrait vont te coûter (en plus des frais de change et des frais CB), des frais de distributeurs, qui varient selon les banques, et allant de 1 à 3 $ par transaction. Donc si tu dois retirer sur place, il vaut mieux faire un gros retrait que plusieurs petits (attention toutefois aux plafonds de ta CB).

Le seul moyen d'échapper à ses frais supplémentaires, c'est d'avoir un compte à la BNP et de retirer à la Bank of America, tous deux sont partenaires.

Si tu changes en France, il vaut mieux passer par un bureau de change que par ta banque, cette dernière va se gaver au passage et le taux de change sera nettement moins intéressant. Nombreux sont ceux qui passent par Yes Change qui est très fiable (sur Paris ou bien par courrier recommandé et sécurisé).
Mes carnets de voyage

Répondre