13 jours en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Bishop est surtout une nuit-étape pour les gens qui font le trajet Yosemite > Death Valley.
Tu y trouveras ce tout petit musée.
Non loin de Bishop, il y aussi l'Ancient Bristlecone Pine Forest.
Entre Reno et Bishop, il y a Bodie Ghost Town et entre Bishop et Death Valley il y a Lone Pine et les Alabama Hills.

Pour ton étape à Reno, tu peux aussi en profiter pour aller voir le Lake Tahoe. Et en quittant Reno, tu peux aussi faire un détour par Virginia City.

Entre San Francisco et Reno, tu peux aller visiter le quartier historique de Sacramento (et son musée féroviaire voir le carnet 2011 de Bruno) et passer ensuite à Nevada City. A cette saison automnale, la région doit être superbe.

Bref, les touristes ne passent que rarement vers Sacramento, Lake Tahoe, Reno, etc... mais la région vaut le détour je pense. :)

Si tout cela ne te tente pas, tu peux aussi envisager de faire ça pour aller voir des forêts de séquoias :
11.10.12: San Francisco > Sequoia Park (nuit dans le parc ou à Three Rivers)
12.10.12: Sequoia Park > étape vers le Lake Isabella (Isabel y a fait étape au printemps dernier, voir ici - pages 5 et 6)
13.10.12 : Lake Isabella > Furnace Creek
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre