13 jours en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
sahrac

Message par sahrac »

Bonjours à tous,

En quelques mots, nous sommes trois amis quasi sur le départ pour la Californie, nous arrivons le 6 octobre à LA et repartons le 19 octobre de Las Vegas.
Dans notre optique nous n'avons pas franchement envie de nous attardez à LA mais de partir assez vite pour faire la cote jusqu'à SF puis de redescendre jusqu'à Las Vegas pas les pacs nationaux. On aurait aussi voulu aller jusqu'à Monument Valley et le Grand Canyon!

Alors avis à vous Grands Experts de la Californie, cet itinéraire est il possible????

Merci déjà pour vos réponses!! :-cow
torsepoil

Message par torsepoil »

Tout dépend du temps que vous voulez consacrer à San Francisco et à la côte ainsi que les parcs que vous souhaitez visiter sur le chemin. La région est riche en parcs et sur le chemin por Las Vegas, il y a quand même Yosemite et Death Valley auxquels il faut consacrer un peu de temps.

Techniquement c'est possible mais je pense que le plus simple est de préparer un itinéraire sur lequel on peut te conseiller
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, c'est envisageable, mais comme l'a dit Torsepoil, il va falloir nous en dire un peu plus sur ce que tu veux voir sur la côte.
Attention toutefois, à cette époque, ton itinéraire est malgré tout un peu litigieux car la Tioga Pass Road qui traverse la Sierra Nevada et le parc de Yosemite d'Est en Ouest (route que tu vas prendre nécessairement pour relier Death Valley), peut fermer dès la deuxième quinzaine d'Octobre selon les tombées de neige. C'est un élément à prendre en compte, car ça va t'obliger à faire un gros détour et un contournement de la Sierra par le Sud (Lake Isabella / Bakersfield) afin de rejoindre Death Valley depuis Yosemite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sahrac

Message par sahrac »

Bonjour à tous!!

Voilà nous avons un programme!! Bon on a du faire des sacrifices... comme Monument Valley! Nous nous sommes pris tellement à l'avance qu'il n'y a plus d'hôtel... Bref ca sera une raison pour y retourner!!
Nous avons remarqué qu'à cette période le Yosemite sera très certainement enneigé alors nous avons donc décidé de ne pas nous y rendre mais d'aller du côté de Reno! Alors nous programme est ainsi:
6.10.12: arrivée à LA et nuit à Santa Monica
7.10.12: Santa Monica - Carmel
8.10.12: Carmel/Monterey - San Francisco
9-10.10.12: San Francisco
11.10.12: San Francisco - Reno
12.10.12: Reno - Bishop ?
13.10.12 : Bishop - Furnace Creek
14.10.12: Furnace Creek - Kingmann
15.10.12: Kingman - Grand Canyon
16.10.12: Grand Canyon
17.10.12: Retour à Las Vegas
18.10.12: Las Vegas
19.10.12 : Fin du voyage!! :cry:

Pensez vous que cet itinéraire est faisable? On a limité un peu nos choix en se disant que de faire 8 à 9h de route par jour c'était certainement trop!!
le 12 on pensait dormir à Bishop, quelqu'un y est déjà passé? C'est bien? Ou avez vous d'autre idée pour cette nuit la?
Merci à tous pour votre aide et excellente journée
brownie

Message par brownie »

Bonjour,
je me permet...
Pouquoi pas arrivé à SF et redescendre jusqu'à LA et ensuite Grand Canyon et Las Vegas.

:)
sahrac

Message par sahrac »

Car on a déjà les billets d'avion :(
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Tu peux aussi envisager sérieusement un vol interne entre San Francisco et Phoenix (voir les prix attractifs de la compagnie low cost Southwest sur le site web), ce qui te permettrait de réintégrer de très nombreux parcs ! :)
Je viens de faire une simulation, on trouve des vols directs à 126 $. :) ::money

Pour ta nuit à Monument Valley, je suis étonnée que tout soit plein pour mi-octobre. :blink Cherche aussi à Mexican Hat et à Kayenta. :wink:

06.10.12: arrivée à LA
07.10.12: Los Angeles > étape sur la côte
08.10.12: étape sur la côte > San Francisco
09.10.12: San Francisco
10.10.12: San Francisco
11.10.12: Vol interne San Francisco / Phoenix
12.10.12: Phoenix > Grand Canyon
13.10.12: Grand Canyon > Monument Valley
14.10.12: Monument Valley > Page
15.10.12: Page > Bryce Canyon
16.10.12: Bryce Canyon > Zion
17.10.12: Zion > Las Vegas
18.10.12: Las Vegas
19.10.12: vol retour

Edit :
Ci joint un copier-coller (d'un autre topic) avec quelques pistes de recherches pour les hôtels à ou proches de Monument Valley :

Pour Monument Valley, quelques pistes :

- San Juan Inn à Mexican Hat : http://www.sanjuaninn.net/

- Hat Rock Inn à Mexican Hat : http://www.hatrockinn.com/

- Mexican Hat Lodge : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

- Un B&B à Valley of the Gods : http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

- Best Western à Kayenta : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html

- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley

- Le Firetree B&B à Monument Valley : http://www.firetreeinn.com/

- et évidemement (selon le budget), celui dont on parle tant, The View
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sahrac

Message par sahrac »

Hello, Merci pour vos réponses!!
C'est vrai que ca aurait été super intéressent de prendre un vol interne jusqu'à Phoenix mais... Mes deux compagnons de voyages veulent traverser la Death Valley alors du coup plus moyen d'aller jusqu'à Monument Valley! (a moins de faire 8-9heures de route... :( ) Pour un second voyage un tour à Monument Valley et Antelope Canyon sera donc nécessaire!! :wink:

Quelqu'un d'entre vous s'est déjà arrêté à Bishop?
Répondre