Hello,
Une revenante !!!
Tout d'abord, merci mille fois d'avoir pris le temps de me répondre, de me conseiller et tout et tout.
J'ai laissé de côté le voyage car j'ai déménagé il y a 2 semaines. Entre le déménagement, l'emménagement, la paperasse et le boulot, je me suis remise à mon itinéraire hier. Et je l'ai enfin fini ce soir !!
Le plus dur, c'est de faire un choix. Si on veut profiter, s'arrêter en chemin quand ça nous chante (ou presque), on doit faire des compromis.
J'aurais bien laissé LA et priviligié Moas ou Yosemite & Death Valley mais Romain insiste. Moi, je tiens absolument à aller à SF car j'ai adoré cette ville mais n'en ai pas vu assez. Je préfère terminer par elle pour clôturer le voyage de façon plus "soft".
Finalement, j'oublie l'arrivée à LA car plus cher. J'ai donc pas mal hésité entre LV et Phoenix Vnoa je crois car peu de différence de prix. J'ai opté pour LV car Phoenix ne nous intéressait pas vraiment et je ne voulais pas m'éterniser à LV. Je ne sais pas si j'ai bien fait. Vous me direz.
J'ai noté qq noms de villes pour les nuits mais c'est à approfondir en fonction des motels que je vais trouver. J'aurais aimé dormir à The View à Monument Valley mais wouh le prix !! Peut-on aller sur site au lever du soleil et y rester au coucher sans dormir sur place ?
Même problème pour Grand Canyon. J'aimerais y rester pour le coucher du soleil mais où dormir ?
On aimerait bien voir des villages plutôt typiques, western et des ranchs. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bon allez, voici mon itinéraire. J'attends votre avis et vos conseils avec stress et impatience. Je me demande en effet si je n'aurais pas eu mieux fait niveau timing et pour éviter la longue route Grand Canyon/LA de commencer à Phoenix bien que la ville ne nous intéresse pas. Arf. Bon allez, je me lance quand même.
25/08 : Vol Paris – LV – Soirée à LV
Nuit à LV
26/08 : LV (visite + renouvellement des vœux ?) + Valley of fire
Nuit à Hurricane
27/8 : Zion NP
Nuit à Springdale/St George/Hurricane ??
28/08 : Bryce Canyon NP
Nuit à Bryce Canyon city/Springdale/St George ?
29/08 : Cottonwood canyon road + Lake Powell (croisière de 3 heures si possible + baignade + points de vue)
Nuit à Page
30/08 : Antelope Canyon + Horshoe bend (2 heures entre 12h et 14h)+ Monument Valley
Nuit à Mexican Hat
31/08 : Valley of the Gods + Goosenecks + Bluff + Monument Valley
Nuit Mexican Hat
1/09 : Grand Canyon (1 journée + coucher du soleil)
Nuit à Grand Canyon village ?
2/09 : Oatman + Newberry Springs (Bagdad Café)
Nuit à Barstow ?
3/09 : Calico Ghost Town + Los Angeles – Venice beach / Santa Monica
Nuit à LA
4/09 : Los Angeles – Hollywood sign Trail / Hollywood /Melrose Avenue / Beverly Hills
Nuit à LA
5/09 : Santa Barbara (Départ à 10h pour observation baleines durée 4h30 + visites)
Nuit à Big Sur/Cambria ?
6/09 : Big Sur + San Francisco
Nuit à SF
7/09 : San Francisco
Nuit à SF
8/09 : San Francisco
Nuit à SF
9/09 : Vol SF - Paris
Nuit à SF
10/09 : Arrivée à Paris
Dernière chose, c'est plutôt niveau budget. Il faut que j'approfondisse le sujet mais je veux réserver mes billets d'avion ce weekend car j'ai peur que les prix montent encore. Par contre, on s'est fixé un budget d'environ 3000 euros sans les vols, sachant qu'on veut privilégier les nuits au môtel + repas hors resto en majorité dans la mesure du possible. J'ai peur de prendre nos billets et qu'au final, on réalise qu'au niveau budget, on est dans les clous ! Qu'en pensez-vous ? Est ce jouable ?
Bonne nuit et merci encore.
Projet ouest USA Steph & Romain
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Bonjour,
31/08 Votre journée est assez courte. Rien à voir à Bluff si ce n'est qu'un agréable (soit) petit musée du far west mais qui ne vous prendra qu'une demi heure.
Je pense qu'il serait préférable,
Mexican Hat - Gooseneck - Mle Point - Natural Bridge - rejoindre la 191 par la 95, descendre sur Bluff
Pour les dépenses, 3 000 euros y compris la loc de voiture??
Loc voiture 400€
Essence 30€/j soit 30 x 15 = 450
Hotel/motel 50€/j soit 50x15 = 750
Petit dej : 10€/j/personne : 10 x 2 x 15 = 300
Repas soir au restau : 20€/j/personne 20 x 2 x 15 = 600
Repas midi (pique nique) 10€/j/personne = 300
Pour les frais de petit dej/repas, je compte large.
Pour les repas du soir, la majorité des chambre d'hôtel
ont des micro ondes et parfois des frigo. on peut parfaitement acheter une pizz surgelés ou des lasagnes ( à la viande de cheval,
lol) et manger dans la chambre, ou repique nique...
Pour les petits dej, préférer les hotels "offrant" le petit dej...
On arrive à 2 800€ auxquels il faut ajouter les entrées de park (c'est pas le plus cher), les extra, les souvenirs.......
Bon voyage
Jean Pierre
31/08 Votre journée est assez courte. Rien à voir à Bluff si ce n'est qu'un agréable (soit) petit musée du far west mais qui ne vous prendra qu'une demi heure.
Je pense qu'il serait préférable,
Mexican Hat - Gooseneck - Mle Point - Natural Bridge - rejoindre la 191 par la 95, descendre sur Bluff
Pour les dépenses, 3 000 euros y compris la loc de voiture??
Loc voiture 400€
Essence 30€/j soit 30 x 15 = 450
Hotel/motel 50€/j soit 50x15 = 750
Petit dej : 10€/j/personne : 10 x 2 x 15 = 300
Repas soir au restau : 20€/j/personne 20 x 2 x 15 = 600
Repas midi (pique nique) 10€/j/personne = 300
Pour les frais de petit dej/repas, je compte large.
Pour les repas du soir, la majorité des chambre d'hôtel

Pour les petits dej, préférer les hotels "offrant" le petit dej...
On arrive à 2 800€ auxquels il faut ajouter les entrées de park (c'est pas le plus cher), les extra, les souvenirs.......
Bon voyage
Jean Pierre
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
27/08: si la nuit précédente vous être à Hurricane (mais j'irais sur Springdale plus proche du Zion), restez y une seconde nuit pour profiter pleinement des balades de la journée à Zion27/8 : Zion NP
Nuit à Springdale/St George/Hurricane ??
28/08 : Bryce Canyon NP
Nuit à Bryce Canyon city/Springdale/St George ?
1/09 : Grand Canyon (1 journée + coucher du soleil)
Nuit à Grand Canyon village ?
2/09 : Oatman + Newberry Springs (Bagdad Café)
Nuit à Barstow ?
5/09 : Santa Barbara (Départ à 10h pour observation baleines durée 4h30 + visites)
Nuit à Big Sur/Cambria ?
28/08: loger à bryce canyon city
31/08: au lieu de rester une seconde nuit à Monument valley, partir direction gd canyon après avoir fait la boucle valley gods/gooseneck, et y loger
1/09: loger au gd canyon (ou eventuellement à Tusayan, un peu au sud)
2/09: voir sur la route 66: Williams, Seligman, Oatman et Newberry springs. Loger à Barstow
5/09: tout dépend où vous irez voir les baleines mais je pense que loger à Big sur est plus sympa
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Hello
POur les dépenses, quand vous êtes aux US, TOUS les prix affichés sont HORS TAXES ET HORS POURBOIRES.
Quant un motel affiche 60$, vous aurez entre 10 et 15% de taxes en plus, ainsi que la petite enveloppe pour le "house keeping"....(à nouveau 10 à 15%).
Jean Pierre
POur les dépenses, quand vous êtes aux US, TOUS les prix affichés sont HORS TAXES ET HORS POURBOIRES.
Quant un motel affiche 60$, vous aurez entre 10 et 15% de taxes en plus, ainsi que la petite enveloppe pour le "house keeping"....(à nouveau 10 à 15%).
Jean Pierre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Pour rebondir sur ce que vient de dire Mickey, j'imagine que le départ pour les baleines est à Oxnard ou Ventura ?mickeymouse a écrit :5/09: tout dépend où vous irez voir les baleines mais je pense que loger à Big sur est plus sympa
Si c'est le cas, et si le départ est à 10 h 00 du matin, attention à ne pas dormir trop au nord la veille tout de même.
Il y a dans les 4 h 30 de route entre Big Sur et Oxnard, donc s'il faut être à 10 h 00 à Oxnard, vous allez devoir vous lever très tôt le matin et rouler de nuit. Et voyager de nuit, ça ne semble pas du tout être une bonne idée.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Bonjour,
Je suis un peu en panique là. Romain a réservé les billets sur Go voyages par téléphone. La personne a noté 3 prénoms pour nous 2 ainsi que mon nom de jeune fille + nom d'épouse sur les billets. Or sur le site de Go voyages et ce Sunset boulevard, il faut seulement 1 nom + 1 prénom et seulement ce qui figure dans les chevrons du passeport. Ce qui figure sur le passeport, c'est mon nom de jeune fille + mon prénom.
Romain a rappelé et essayé de faire une modification sur le site quand je lui ai dit que ça n'allait pas mais impossible, ça buggait. Et maintenant, si on veut faire une modification, il faut payer !!!
Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça nous posera problème pour entrer aux USA ???
Sinon, merci pour toutes vos réponses. Je répondrais ce soir à tête reposée.
Merci !!
Je suis un peu en panique là. Romain a réservé les billets sur Go voyages par téléphone. La personne a noté 3 prénoms pour nous 2 ainsi que mon nom de jeune fille + nom d'épouse sur les billets. Or sur le site de Go voyages et ce Sunset boulevard, il faut seulement 1 nom + 1 prénom et seulement ce qui figure dans les chevrons du passeport. Ce qui figure sur le passeport, c'est mon nom de jeune fille + mon prénom.
Romain a rappelé et essayé de faire une modification sur le site quand je lui ai dit que ça n'allait pas mais impossible, ça buggait. Et maintenant, si on veut faire une modification, il faut payer !!!
Qu'en pensez-vous ? Est ce que ça nous posera problème pour entrer aux USA ???
Sinon, merci pour toutes vos réponses. Je répondrais ce soir à tête reposée.
Merci !!
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
je dirais que pour toi, si tu as indiqué ton prénom + nom jeune fille + nom femme mariée sur la réservation de ton billet, ça correspond à ce qui est écrit sur ton passeport. est ce que le fait d'ajouter ton nom de famille en plus ne vas pas créer un bug? A voir d'autres avis sur ce forum
En tout cas, il y a un problème si tu as réservé tes billets avec prénom et nom de femme mariée seulement
En tout cas, il y a un problème si tu as réservé tes billets avec prénom et nom de femme mariée seulement

Road trips:
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Respire un coup, ne panique pas.
Ce qui est important, c'est que les documents correspondent.
Posons à plat :
- ton mari s'appelle Romain Marc Jerôme DUPONT
- toi tu t'appelles Steph Fiona Géraldine DURANT épouse DUPONT et c'est qui est marqué sur ton passeport.
Ton mari doit faire son billet d'avion et son ESTA au nom de Romain DUPONT.
S'il lui vient l'envie de faire figurer ses 2ème et 3ème prénoms sur son billet d'avion, il peut toujours le faire, c'est sans conséquence. Pour l'ESTA, ils ne demandent de toute façon que le premier prénom, le prénom usuel (celui qui apparâit en 1er sur le passeport), en l'occurence Romain.
Ce qui est important c'est que l'identité Romain DUPONT figure bien sur les 3 documents (passeport, billet d'avion, ESTA).
Maintenant, en effet, si Go Voyages a fait le billet de ton mari au nom de Marc DUPONT uniquement ou Jerome DUPONT uniquement, là, ça posera problème car son prénom usuel (le premier sur le passeport), ne figurera pas sur le billet d'avion.
En ce qui te concerne, tu dois faire ton billet d'avion et ton ESTA au nom de Steph DURANT (ton nom de jeune fille). Pour tes 2ème et 3ème prénom, comme pour ton mari, on s'en fout, mets-les si ça t'amuse.
Si Go Voyages a fait ton billet d'avion au nom de Steph DURANT DUPONT, il n'y a absolument aucun problèmes. Mais vu que tes deux noms de famille figureront sur ton billet d'avion, fait pareil pour ton ESTA : Steph DURANT DUPONT. Ainsi, il y aura bien les mêmes infos sur ton passeport, sur ton ESTA et sur ton billet d'avion.
Ce qu'il ne faut pas faire pour une femme mariée, c'est mettre uniquement son nom d'épouse sur le billet d'avion et uniquement son nom de jeune fille sur l'ESTA, tout simplement car les noms de correspondront pas.
Une femme mariée peut indifféremment voyager avec son nom de jeune fille, son nom d'épouse, ou même les deux noms... mais il faut impérativement que les 3 documents correspondent (passeport, ESTA, billet d'avion).
Vu que ton passeport est au nom de Steph DURANT épouse DUPONT, tu peux rempir ton ESTA et ton billet d'avion au nom de Steph DURANT, ou Steph DUPONT, ou Steph DURANT DUPONT... mais mettre précisément la même chose sur ton billet d'avion ET ton ESTA.
Maintenant, plus globalement, aux yeux de la loi, l'identité d'une femme mariée restera toujours son nom de jeune fille. Le nom de son mari ne sera pour elle qu'un nom d'usage. Donc pour absolument toutes les démarches administratives, il est conseillé pour une femme mariée, quoi qu'il arrive, d'utiliser systématiquement son nom de jeune fille. C'est valable pour tout, pas uniquement les billets d'avion pour les USA. Et tu n'auras jamais aucun soucis.
Respire un coup, ne panique pas.

Ce qui est important, c'est que les documents correspondent.
Posons à plat :
- ton mari s'appelle Romain Marc Jerôme DUPONT
- toi tu t'appelles Steph Fiona Géraldine DURANT épouse DUPONT et c'est qui est marqué sur ton passeport.
Ton mari doit faire son billet d'avion et son ESTA au nom de Romain DUPONT.
S'il lui vient l'envie de faire figurer ses 2ème et 3ème prénoms sur son billet d'avion, il peut toujours le faire, c'est sans conséquence. Pour l'ESTA, ils ne demandent de toute façon que le premier prénom, le prénom usuel (celui qui apparâit en 1er sur le passeport), en l'occurence Romain.
Ce qui est important c'est que l'identité Romain DUPONT figure bien sur les 3 documents (passeport, billet d'avion, ESTA).
Maintenant, en effet, si Go Voyages a fait le billet de ton mari au nom de Marc DUPONT uniquement ou Jerome DUPONT uniquement, là, ça posera problème car son prénom usuel (le premier sur le passeport), ne figurera pas sur le billet d'avion.
En ce qui te concerne, tu dois faire ton billet d'avion et ton ESTA au nom de Steph DURANT (ton nom de jeune fille). Pour tes 2ème et 3ème prénom, comme pour ton mari, on s'en fout, mets-les si ça t'amuse.

Si Go Voyages a fait ton billet d'avion au nom de Steph DURANT DUPONT, il n'y a absolument aucun problèmes. Mais vu que tes deux noms de famille figureront sur ton billet d'avion, fait pareil pour ton ESTA : Steph DURANT DUPONT. Ainsi, il y aura bien les mêmes infos sur ton passeport, sur ton ESTA et sur ton billet d'avion.
Ce qu'il ne faut pas faire pour une femme mariée, c'est mettre uniquement son nom d'épouse sur le billet d'avion et uniquement son nom de jeune fille sur l'ESTA, tout simplement car les noms de correspondront pas.
Une femme mariée peut indifféremment voyager avec son nom de jeune fille, son nom d'épouse, ou même les deux noms... mais il faut impérativement que les 3 documents correspondent (passeport, ESTA, billet d'avion).
Vu que ton passeport est au nom de Steph DURANT épouse DUPONT, tu peux rempir ton ESTA et ton billet d'avion au nom de Steph DURANT, ou Steph DUPONT, ou Steph DURANT DUPONT... mais mettre précisément la même chose sur ton billet d'avion ET ton ESTA.
Maintenant, plus globalement, aux yeux de la loi, l'identité d'une femme mariée restera toujours son nom de jeune fille. Le nom de son mari ne sera pour elle qu'un nom d'usage. Donc pour absolument toutes les démarches administratives, il est conseillé pour une femme mariée, quoi qu'il arrive, d'utiliser systématiquement son nom de jeune fille. C'est valable pour tout, pas uniquement les billets d'avion pour les USA. Et tu n'auras jamais aucun soucis.
Mes carnets de voyage