New York en amoureux!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Elphy

Message par Elphy »

Image
Ce qui nous a surpris durant tout le voyage, c'est le nombre de français qui y étaient!! c'était fou, on ne faisait pas un pas sans entendre parler notre langue!! ça a même surpris mon amie qui nous a même demandé si on savait pourquoi! lol

En revenant à Manhattan, on se dirige vers le pont de Brooklyn mais on se rend compte qu'il faudra un bon moment pour y arriver à pied. Comme il est déjà midi, on décide de prendre le métro pour aller directement de l'autre côté et revenir à pied.
A la sortie du métro, comme on a un peu faim, on s'achète des hot-dogs, les premiers du voyage. C'est ce qu'il nous faut pour tenir jusqu'au soir.

On se dirige vers Brooklyn heights où l'on reste un bon moment à regarder le paysage puis on va vers l'Empire fulton ferry state park où l'on a aussi une très jolie vue sur Manhanttan avec en premier plan le pont de Brooklyn.
Image
Et de là, on voit bien aussi le pont de Manhanttan avec au fond l'Empire state building
Image
Mine de rien, après avoir contemplé tous ces beaux paysages, l'heure a tourné et on a un peu la flemme de traverser le pont à pied. Du coup, on reprend le métro et on arrive à Wall street.
Image
Image
Image
Après cette belle journée, on reprend le métro pour se reposer à l'hôtel. On a prévu de manger au Red Lobster, un restaurant de fruits de mer dans lequel j'ai déjà été durant mes séjours et que j'aime bien. Et pour terminer, on ira à Top of the Rock admirer New york tout illuminée :D
Elphy

Message par Elphy »

Merci Zaïus!!! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce qui nous a surpris durant tout le voyage, c'est le nombre de français qui y étaient!! c'était fou, on ne faisait pas un pas sans entendre parler notre langue!! ça a même surpris mon amie qui nous a même demandé si on savait pourquoi! lol
Ils ont fait comme toi, ils ont profité des ponts de mai pour partir quelques jours. :wink:
Je suis prête à parier que cette semaine, il y avait beaucoup moins de français à NY. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy

Message par Elphy »

Oui c'est ce qu'on a pensé! c'est sûr que c'était pratique tous ces ponts!! 8)
Elphy

Message par Elphy »

Après un bon repas, on se dirige vers le Rockfeller center pour aller à Top of the rock. On a décidé de le faire de nuit pour voir la ville toute illuminée. Nous n'avons pas été déçus!! C'était "top" :great lol Il n'y avait pas grand monde et on a pu profiter de la vue. C'était la première fois que je voyais l'Empire state de "haut" et c'est assez sympa!Une amie nous avait dit qu'elle préférait l'Empire state de nuit et top of the rock de jour. On tentera la prochaine fois!
Image
Image
Après cette très belle soirée, nous rentrons bien fatigués à l'hôtel qui est heureusement qu'à 10 min.

Le lendemain, on est de retour au Rockfeller center où on passe par le magasin Lego. A cette heure-là, ils sont en train de se préparer pour tourner une émission...dont je ne rappelle pas le nom! :cry: Comme on a un programme encore assez chargé, on continue notre route vers l'ONU en passant par la Trump tower.
Image
Image
Image
On a d'ailleurs pu aller dans un des "public garden" qu'il y a au 4ème étage de la Trump tower où nous étions tous seuls. J'avais envie d'y retourner car c'est là que j'avais mangé mon premier club sandwich :roll:
Elphy

Message par Elphy »

Ensuite, c'est direction l'ONU! Très facile depuis la Trump tower, on a pris la E 59th street jusqu'à la First avenue (que l'on a en fait dépassé car on discutait lol) On est allé du coup jusqu'à Sutton place et on est revenu sur la First avenue après pour débaucher sur l'ONU.
Image
Image
On a aussi bien apprécié l'atmosphère de ce quartier, différent des autres. Après cet arrêt, on continue vers le Chrystler building et la gare centrale. Au passage, on s'arrête quelques instants dans un joli parc dans Tudor city place qui est très fleuri. C'est l'heure de midi et l'on voit beaucoup de monde de l'ONU ou d'autres entreprises manger/piqueniquer.
Image
Image
Au loin, on aperçoit la gare centrale (mais pas sur cette photo en fait!! :cry: )
Image
Après un petit arrêt dans des magasins, on se dirige vers la New york Library. Comme il commence à se faire tard, on s'arrête manger dans une brasserie.

Suite à cette pause, on va voir d'un peu plus près cette bibliothèque et le Bryant park qui se trouve juste derrière. On y voit autant de personnes qui travaillent que des étudiants ou des touristes profitant du beau temps!! :roll:
Image
Image
Image
Elphy

Message par Elphy »

Mercredi 8 mai :

Voilà, c'est déjà le dernier jour :cry: Au programme, visite d'une partie de Central park jusqu'à Bethesda Fountain et après retour à l'hôtel pour récupérer les bagages et aller à l'aéroport.

Grosse déception, quand on se réveille, on découvre qu'il pleut des cordes...ça va être galère pour le parc! Mais heureusement, quand on sort, il ne pleut plus. Nous partons donc confiants pour la journée. On arrive dans Central park qui est très calme à cette heure-là et comme il est encore tôt, on décide d'aller visiter le zoo. Il n'est pas grand mais c'est est quand même sympa à voir. Au moment, on l'on termine la visite, il se met à pleuvoir des seaux d'eau et même, on pourrait dire des lances d'incendie!!! Comme il est midi, on se dit qu'on va aller manger quelque chose au chaud mais pas de chance, de ce côté-ci, il n'y a que des boutiques de luxe. On s'achète donc un hot dog qu'on mange sous un store de magasin en espérant que la pluie va cesser mais non ça continue de plus belle!

On est déjà bien trempé mais comme ça m'ennuie de partir dans avoir vu cette fameuse fontaine, on décide d'y aller quand même...Avec ça, on sera trempé jusqu'aux os avec les chaussures qui resteront mouillées jusqu'au lendemain.
Image
Image
Image
On rentre ensuite à l'hôtel par le métro et on va se réchauffer un peu dans un starbucks devant un bon chocolat chaud :dr A l'hôtel, on se change un minimum mais on a qu'une paire de chaussures chacun et même en changeant de chaussettes, elles sont immédiatement trempées...

Après un petite heure d'attente, la navette vient nous chercher et nous ramène à l'aéroport de Newark (sous un soleil radieux et sans aucun nuage dans le ciel :evil: )

Même si ce séjour a été rapide, il nous a permis de voir les principaux coins de manhattan et on en garde un super souvenir de ce voyage en amoureux!! C'est sûr on y retournera!!! :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci pour ce sympathique carnet new yorkais ! :clap
Je te souhaite de pouvoir y retourner. Quant à moi qui ne connaîs pas, ça m'a permis de patienter. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre