New York en amoureux!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Elphy

Message par Elphy »

Bonsoir à tous!!

Me revoilà avec un carnet sur mon séjour à NY la semaine dernière (je sais, je n'ai pas encore fini celui de l'Oregon.. :uns )
Celui-là sera moins long et plus frais dans ma tête!
Je suis partie avec mon copain du 4 au 9 mai. C'était son cadeau pour ses 30 ans et pour mon anniversaire aussi car nous sommes nés le même mois :)
Pour moi cela faisait la 7ème fois que je venais à NY et la 1ère fois pour mon amoureux :happy
Nous avons fait Bâle-Düsseldorf- Newark.
Les vols se sont bien passés par contre, on a attendu 1 heure à l'immigration mais on est passé en 2 min! lol
On a survolé Cape Cod et Manhattan juste avant d'attérir, c'était vraiment trop génial de revoir ces paysages!!
Image

Image

Après pour aller à l'hôtel situé à Times square, on a opté pour le Ground transportation transfert (grâce à Jojo!). On n'a pas attendu très longtemps et nous sommes arrivés rapidement à l'hôtel : l'Hilton Garden Inn de Times square.
Un très bon hôtel, super bien situé.
Après une bonne douche, on n'a pas résisté à aller faire un petit tour à Times square -;- :happy

Image

Image

J'en ai même oublié, pendant un instant, que je venais de faire 10 heures de vol !!
Après on est allé s'acheter à manger dans le magasin juste à côté de l'hôtel et après au dodo!!!
Elphy

Message par Elphy »

Dimanche 5 mai:

Le lendemain, après un bon petit déjeuner à l'hôtel, on est parti vers l'Empire State Building en descendant Broadway.
En passant par Times square, quelle différence avec la veille au soir!! Il n'y avait pas grand monde et c'était bien agréable!
On s'est arrêté dans le Hérald Square, en face du Macy's.

Image

Quelques pas encore et voilà la vue qui s'offrait à nous:

Image

On n'a pratiquement pas fait la queue (bien différent des autres fois où je suis venue!)

Image

J'étais contente de pourvoir contempler cette vue car j'avais vu avec les 2 tours, sans et là, avec les nouvelles...et c'était vraiment génial!

Image

De tout là-haut, ça nous a permis de voir où on allait pour cette journée. Le but après l'Empire state était de passer par Union square, Washington square et la High line, trois lieux que je ne connaissais pas, y étant passé qu'en voiture rapidement. Et j'ai vraiment apprécié,j'y repasserai avec plaisir.

Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Super mise en bouche!!! New York je m'en lasse pas!!! Je vais peut être me lancer dans le carnet de mon voyage la bas en 2010!!! 7eme fois que tu y vas, la chance!!! Et t'as eu l'occasion de voir le twin towers... Ça m'aurait plus!!! On m'a souvent dit que l'atmosphère avait changé depuis ce fameux 9/11!!! Que New York n'était plus la même!!! As tu ressenti la même chose?

Sinon de rien pour le transfert!!! Je trouve que c'est bien plus simple et pas si cher que ça!!! Une bonne alternative au taxi et pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer dans le métro après 8h de vol et des valises de 20kg!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Elphy

Message par Elphy »

Oui c'est très intéressant niveau tarif et en plus, c'est moins fatiguant quand tu arrives de l'avion.
Ça a fait bizarre en effet, de revenir sur les lieux du world trade center. J'y étais passée en 2002, juste un an après les attentats et l'atmosphère était spéciale...je l'ai aussi ressentie là, de penser à tous ces gens morts pour rien. Mais ils ont bien fait de reconstruire quelque chose! Comme un américain a dit cette semaine, New York est enfin devenu New York!
Elphy

Message par Elphy »

Je continue avec les vues que l'on a du haut de l'Empire state :
avec l'ONU

Image

le Chrystler building

Image

Image

J'avoue que j'étais assez tentée de tester un restaurant sur le toit mais l'occasion ne s'est pas présentée, ça sera pour une prochaine fois!!! :P

Après avoir apprécié ces magnifiques vues, on a continué notre chemin vers le Flatiron building et en passant, on en a profité pour prendre en photo le hall de l'Empire state qui est assez joli quand même!

Image

En arrivant vers le Flatiron building, on a vu le Madison square park et il nous a donné envie d'y aller. Et on a bien aimé, il n'y avait pas grand monde encore à cette heure-là, il y avait du soleil, on était heureux d'être à NY, enfin bref!!! lol On a bien profité à boire de bonnes san pelligrino limonata achetées à un mini marché juste à côté.

Image

Image

Image
Elphy

Message par Elphy »

On a continué après vers Union square et on a fait quelques boutiques -;- et comme il était l'heure de manger, on est allé chez Whole food market et on s'est servi au "salad bar" ( c'était très bon!) pour aller s'installer dans le parc.

Image

Image

Image

Après cette pause, on a continué vers Washington park en traversant une jolie rue, qui ressemble à ce que l'on voit dans les séries américaines:

Image

De voir cet arc de triomphe me fait penser à Friends et je suis ravie de le voir en vrai! En plus, de ce côté là, on aperçoit l'Empire state.

Image

Comme c'est le début d'après midi, on se dirige vers la High line en passant par West village et Meatpacking district. Je n'étais pas sûre de pouvoir tout faire en une journée mais si, ça a été. Bon forcément, à la fin de la journée, on était mort d'avoir autant marché, surtout que l'on devait retrouver une amie américaine pour boire un verre le soir et que le jetlag se faisait encore sentir!!

Image

On est arrivé pile en face du début de la High line et j'ai trouvé ça, très sympa. On a une jolie vue sur l'Hudson et sur Manhattan.

Image

On a bien rigolé en voyant ce parking avec une pub qui disait "ne priez pas, Dieu est trop occupé pour vous trouvez une place" (ou un truc dans le genre)

Image

Image

Image

Image

Image
Elphy

Message par Elphy »

Lundi 6 mai :

Après avoir autant marché la veille, on a super bien dormi!! surtout que le soir, on avait retrouvé une amie américaine pour boire un verre et que l'on a pas fait de vieux os!

Le programme pour cette journée, c'était le sud de Manhanttan, le ferry de Staten Island (le programme initial était de visiter Liberty island mais elle était fermée à cause des dégâts causés par Sandy... :cry: ), le pont de Brooklyn avec Brooklyn heights.

On a pris le métro à côté de l'hôtel et en 20 minutes environ, on arrivait à la bouche de métro du World Trade Center. Je ne m'attendais pas à sortir du métro et voir directement la nouvelle tour.
Image

Image
Une jolie fresque à côté de la caserne de pompiers située juste en face du World trade center.
Image
On continue notre route et je reconnais le restaurant où j'avais mangé lors de mon passage en 2002. A l'époque, la porte était toute neuve car elle avait dû être soufflée par l'effondrement des deux tours. J'y avais mangé un très bon club sandwich.

Après, on se dirige vers Battery park dans lequel on a une superbe vue sur le New Jersey voisin. Que de buildings se sont construits depuis ma première venue! Pour une fois, je vois la gare d'en face car c'est là que j'ai toujours pris le ferry pour visiter la statue de la liberté.
Image
Il n'y a pas grand monde, juste quelques joggeurs et des mères de famille avec leurs enfants.
Image
En arrivant à l'embarcadère, on rentre dans le bâtiment pour prendre le ferry. On a de la chance car il y a un qui arrive. Beaucoup de personnes ont eu la même idée que nous car il y a un monde qui attend! Après c'est sûr que payer presque $30 pour faire une visite autour de Manhattan, ça fait beaucoup, surtout qu'on ne peut pas aller visiter Ellis island et Liberty island. Le pire, c'est que c'était en promo...

On a une belle vue lorsque le ferry s'en va :
Image
Le ciel était chargé le matin mais heureusement, ça s'est découvert en début d'après midi. Du coup, les photos du retour sont un peu mieux.
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Elphy,

Encore un beau carnet New Yorkais ! :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre