projet de voyage ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
J7- j18/07 : Zion par Carmel junction / canyon overlook trail ( 1 h) / VC / zion canyon scenic drive (navettes - 1:30) riverside walk (1;30),
Las Vegas - Treasure Island – spectacle pirates – nuit LV Treasure Island
J7 : est-ce que c'est realiste d'ajouter une petite incursion a Valley of Fire (comme l'a suggere Vnoa ) ? Et s'il y a un pble en temps que choisir :
1. Laisser ce qui est prevu a Zion quitte a faire l'impasse sur Valley of Fire si on manque de temps
2. D'office raccourcir Zion ( enlever riverside walk (1;30), ) et etre sur de faire Valley of Fire
Le Riverside Walk est assez peuplé et l'aller-retour en navette prend 1 h 30.
Zion est la paradis des randonneurs mais les plus belles randos sont longues et difficiles. En été, les courtes balades avec bassins sont moins intéressantes car les piscines naturelles sont à sec.
Je conseillerai plutôt de te contenter du Canyon Overlook Trail et d'aller passer deux bonnes heures à Valley of Fire.
Juste après Springdale, tu peux aussi t'arrêter à Grafton.
J8-v19/07 : Death Valley,(Dante view, Zabriskie Point, peut-etre Artist's Drive ), lone pine, nuit June Lake
Essaye si tu peux d'aller tout de même à Badwater pour voir l'immense lac de sel.
Et ne pas oublier les Mesquite Sand Dunes avant de quitter le parc.
J9-s20/07 : Mono Lake, Bodie,Tioga pass, les points vues TuoomneGrove/ Olmsted Point/Tenaya Lake
nuit Oakhurst
J9 : si on fait Mono Lake + Bodie (je compte environ 4 heures pour revenir a l'entrée de Yosemitie ) et Tioga pass, les points vues TuoomneGrove/ Olmsted Point/Tenaya Lake , qu'est ce qu'on peut ajouter en direction de Oakhurst ? sachant que le lendemain nous serons a nouveau une grande partie de la journee dans le parc
Passer par Yosemite Valley, et selon le timing, faire une ou deux courtes balades, genre Mirror Lake, Sentinel Beach, Bridalveil Fall (mais les chutes risquent fort d'être à sec)...
Et monter en voiture à Glacier Point, avec arrêt photo à Tunnel View, avant de rejoindre Oakhurst.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
pour le deuxieme passage a Las Vegas' c'est plutot pour les enfants (le petit) voir le spectacle des pirates
ôte moi d'un doute, tu parles du spectacle des sirènes devant le Treasure Island ? :blink
le truc bruyant et méga vulgaire ? perso, je ne montrerais pas ce truc à un gosse ! :uns

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
nathaly94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par nathaly94 »

Vnoa a écrit :hello,

ôte moi d'un doute, tu parles du spectacle des sirènes devant le Treasure Island ? :blink
le truc bruyant et méga vulgaire ? perso, je ne montrerais pas ce truc à un gosse ! :uns

@+
Vnoa
heuuu :cry: , j'ai lu batailes de pirates "spectacle qui plait bcq aux enfants" mais je vais verifier.
truc bruyant (je ne me fais aucune illusion sur LV ) mais en aucun cas cela ne doit mega vulgaire, comme j'ai dit je vais verifier. merci de l'info.

Est-ce que tu as des spectacles (gratuits) visibles par tous a conseiller ?
nathaly94

Message par nathaly94 »

Zaius,

merci :great ,

Je prends donc note...... et continue :D

Et les city pass, qu'est ce tu en penses ?
Vnoa

Message par Vnoa »

bon après chacun place la barre de la vulgarité où il veut, et pourtant je ne suis pas spécialement "chochotte", mais là franchement les sirènes, elles sont vulgaires ! (dans leur tenue et dans leur poses)... mais c'est un bon résumé de Las Vegas :? ... après peut être que les enfants ne voient que l'histoire du bateau ... mais même mon mari a trouvé ça juste vulgaire :roll: ...

il y a d'autres choses à voir bien moins vulgaires comme les fontaines du Bellagio, le volcan du Mirage, les Mandalay Bay pour voir le Shark Reef (payant), les animaux (dauphins, tigres) au Mirage, Festival Fountain Show ou Fall of Atlantis Show au Caesar Palace...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
nathaly94

Message par nathaly94 »

Vnoa merci,

et dire qu'on a choisi cet hotel pour le spectacle,

Bellagio est deja plannifie,
le mirage est a cote......
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Pour le City Pass, ça va dépendre de ce que tu veux faire.
Faire le total et voir si c'est intéressant... ou pas. :?
Donc si tu gagnes 54 $ par personne, oui, c'est intéressant ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

issu du site du TI, la photo des sirènes (moi c'est rigolo, c'est pas le mot sirènes qui me vient quand je vois ça) :

http://www.treasureisland.com/images/sh ... f_ti/1.jpg

ou encore :

http://www.planet99.com/pix/155940_3.jpg (elle est pas un peu petite sa culotte à la dame ?)

http://0.tqn.com/d/govegas/1/0/c/J/1/sirens33.jpg (c'est sûr qu'elles ne couleront pas vu leurs bouées)

http://cdn04.cdn.justjared.com/wp-conte ... -ti-42.jpg

voilà : elles ne sont pas très habillées et les poses suggestives ne manquent pas... pour moi, pas un spectacle pour enfants, mais on peut me taxer de vieux jeu, ça ne me dérange pas :P

@+
Vnoa

Répondre