projet de voyage ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
nathaly94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nathaly94 »

Bonjour,

d'abord un grand merci a toute l'equipe et au site , c'est un grand plaisir de preparer ce voyage en lisant l'entousiasme des voyageurs qui reviennent.

Enfin je me decide et mets en ligne mon projet de voyage :wink: :

(J1) vendredi 12/07 : Las Vegas, Arrivee 10:57,Prendre voiture,Arrivee Hotel,Course-repos,premiere idée du Strip si possible vue du stratosphere

Enfin je me decide et mets en ligne mon projet de voyage :wink: :

(J1) vendredi 12/07 : Las Vegas, Arrivee 10:57,Prendre voiture,Arrivee Hotel,Course-repos,premiere idée du Strip si possible vue du stratosphere

(J2) samedi 13/07 : lake mead ,Outlet, ce qu'on peut du trip - Bellagio jeux d'eaux

(J3) dimanche 14/07 : Vol/Rafting Grand Canyion (7:30), retour Visite strip

(J4) lundi 15/07 : depart pour Bryce,debut visite Bryce, aller jusqu'a yovimpa point puis remonter avec les points de vues sur la droite finir par sunset , ebenezersbarnandgrill (est-ce sympa ? le lundi il n'y a pas de rodeo)
nuit a Bryce

(J5) mardi 16/07 : Brice, boucle queen's garden / navajo loop, promenade cheval
depart pour Page (Kanab ?) ( j'etais tentee par la Cottonwood Canyon Road mais nous n'aurons pas la voiture adequate – nous avons pris une categorie dodge grand caravan)
Nuit a Page

(J6) mercredi 17/07 : lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend , , Plage, Lake Powel Boat (2:30 – depart 16:00),
Nuit a Page

(J7) jeudi 18/07 : depart pour Zion via big Water , Kanab ,
Zion, par Carmel junction / canyon overlook trail / Zion canyon scenic drive () riverside walk
Las Vegas - Treasure Island – spectacle pirates
Nuit a Las Vegas - Treasure Island

(J8) vendredi 19/07 : Death Valley,(Dante view, Zabriskie Point, et si on a reussi a partir tot Artist's Drive), Lone Pine,nuit Lake,June Lake

(J9) samedi 20/07 : Tioga pass,Yosemite,
nuit Oakhurst

(J10) dimanche 21/07 : Yosemite sud , soir arrivee a San Fransisco (sur la route nous acheterons une reserve de fruit merci Zaius)

(J11) lundi 22/07 : San Francisco, Alamo square , golden gate parc , Japanese Tea Garden , (velo?),

(J12) mardi 23/07 : Alcatraz (9:30), Fisherman's Wharf, musee de la mecanique, exploratorium

(J13) mercredi 24/07 : San Francisco, Lombard, telegraph hill, coit tower,union square, north beach,chinatown (en gros)

(J14) jeudi 25/07 : depart pour,Santa Cruz,Carmel,
nuit a Monterey

(J15) vendredi 26/07 : Montery Aquarium, Big Sur,
nuit a Morro Bay

(J16) samedi,27/07 : Morro Bay, ,San LuisObispo , solvange,
nuit a Santa Barbara

(J17 dimanche,28/07 : Santa-Barbara – Paramount Ranch
nuit a Burbank

(J18) lundi 29/07 : Universal Studio ,
nuit a Burbank

(J19) mardi 30/07 : Hollywood bld, bverly hills
nuit Anneheim

(J20) mercredi 31/07 : Disney Land
nuit Anneheim

(J21) jeudi 01/08 : depart pour San Diego,Visit San Diego,
nuit San Diego

(J22) vendredi 02/08 : Sea World - San Diego - Buffalo (flight #2) 22:30,(chute du Niagara, route vers New-York 4 jours puis 5 jours New-York mais c'est une autre histoire bientot sur l'autre forum)

J'ai un peu de mal avec la mises en page (reviens toujours la page d'avant)/

Sachant que nous sommes une famille de 5 (couple + 3 enfants 15-12-7) est-ce que cela semble assez equilibre ?

J'ai hate de voir vos avis.

Bien sur pleins de questions :

est-ce qu'un dodge caraqvean est suffisant pour une famille de5 ? Bon je crois que je vais ecrire toutes mes questions sur WORD et copier q coller comme pour le planning desolee, je vous mettre tout sur le meme topix sorry
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Re-salut Nathaly,

Au final, ton itinéraire est assez peu commun. Quand on te lit, on devine avec précision la réflexion qu'il y a eu en amont (c'est un compliment).
Je ne sais ce que vont en penser les autres Sunsetteurs, mais moi ton itinéraire je l'aime bien. Tu as réussi à caser un maximum de sites, tout en gardant un rythme humain. En prime, il y a quelque chose de prévu pour les enfants tous les jours... et ça aussi curieux que cela puisse paraître, c'est assez rare. :party
Tu as su trancher, donc bravo.

A Monterey ou près de Santa Barbara (Oxnard et Ventura), possibilités de balade en mer (environ 4 heures) pour aller voir des baleines. Selon ton budget, tu peux je pense caser ça en J17 (dimanche 28/07), en quittant Santa Barbara... à voir selon ce que vous avez prévu car le Paramount Ranch sera une visite assez courte.

En quittant Monterey en direction de Morro Bay, ne pas oublier Point Lobos. De toute façon, tout le long de la côte, pour ceux qui on envie de prendre leur temps, il y a plein de petits parcs naturels, à piocher selon les envies et le timing.
Ne pas râter les sea lions de Piedras Blancas, près de San Simeon (une colonie est installée sur la plage depuis des années).

A San Simeon, il y a le Hearst Castle, je le cite au cas où ça t'intéresse.
Peu avant Solvang, il y a la Mission La Purisima près de Lompoc.

En J19 (mardi 30/07), tachez de monter au Griffith Observatory, ça plaira aux enfants s'ils sont un peu curieux, et en prime la vue sur L.A. est magnifique.

Voilà dans l'immédiat ce qui me vient à l'esprit.
Tes enfants ont de la chance ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

le circuit est plutôt bien équilibré mais perso, je supprimerais le 2eme passage à Vegas (après Zion) et je ferais peut être une étape à Valley of Fire (nuit Overton)... et la côte fin juillet, c'est gros risque de brouillard, mais ça on ne sait pas à l'avance :?

pour la Cottonwood Canyon Road, elle peut être tout à fait passable avec un Dodge Gran Caravan (en y allant mollo) selon l'état de la piste !!! absolument se renseigner dans un Visitor Center pour savoir si elle est praticable et s'il n'y a pas de risque de pluie (dans ce cas, même avec un 4x4, ça peut devenir impassable)...

plutôt dormir à Page que Kanab pour aller faire la visite de Lower Antelope Canyon tôt le matin (jolies couleurs pastel)...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
nathaly94

Message par nathaly94 »

merci, :wink:

- pour SF Griffith Observatory c'est note

- Point Lobos et piedras Blanca sont au programme
- pour Hearst Castle on avait prevu de faire l'impasse - je ne sais pas a priori ne m'emballe pas c'est si bien que ca ?

en ce qui concerne Kanab : on n'y dort pas (deux nuits a Page) juste je ne sais pas si on aura le temps de s'arreter soit en venant de Bryce (on veut profiter de Bryce le plus possible) soit le surlendemain mais on veut arriver le plus tot possible a Zion - peut-etre arret repas avant d'aller a Page ?

pour le deuxieme passage a Las Vegas' c'est plutot pour les enfants (le petit) voir le spectacle des pirates et s'approcher un peu plus de death vallee (j'ai quand meme du mal a immaginer que nous serrons sur la route a 6 heures du matin.... :desert on peut toujours rever. :)

merci tous les commentaires sont bon a prendre

ps. desolee pour les accents je n'ai pas un clavier francais :blush
a+
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

pour SF Griffith Observatory c'est note
C'est à Los Angeles. :wink:

Pour Kanab, vous verrez bien selon le timing. Si vous avez le temps, allez voir Frontier Movie Town. Sinon, ce n'est pas non plus dramatique. :)

Pour le Hearst Castle, on savait qu'on aurait pas le temps, donc on ne l'avait pas "programmé". Le jour où on retournera sur la côte, on fera cette visite c'est certain car ça nous tente assez. Mais c'est vrai que c'est un peu spécial, et pas forcément super excitant pour les enfants.

Ne pas oublier Bodie Ghost Town avant de rentrer à Yosemite en J9 (samedi 20/07).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
nathaly94

Message par nathaly94 »

merci, il faut que je retravaille ma copie :blush

je bosse dur sur l'idee des baleines - ce sera un dimanche donc je suppose qu'il va falloir reserver. Sur le site que vous conseillez je n'ai pas vu de recervation en ligne il faut appeler ? On appelera aussi l'hotel ils ont peut-etre un deal interressant. Donc on ferait pratiquement journee complete Santa Barbara - et prevoir de la patiente pour la route jusqu'a Burbank : dimanche soir bonjour les bouchons sur la route non ?

Pour Bodie je note aussi, on voulait faire un detour par Mono Lake avant d'entree d'entrer a Yosemtie. Combien de temps il faut prevoir pour Bodie ? Je n'ai pas encore planche en detail sur ce qu'on va faire dans Yosemtie, tu aurais des conseils ?

ce pour bientot :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Bodie, à mon sens c'est à voir et ça devrait plaire à tout le monde dans la famille. C'est une ville fantôme, une vraie, par un truc reconstitué pour touristes, c'est un State Park protégé. La ville est en quelque sorte figée dans le temps.
Il fait compter environ 2 heures de visite. Tout est expliqué dans la Sunset Guide Bodie (clic !).

Pour les baleines, je n'ai mis aucun lien, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Mais vu que tu vas y réfléchir, y'a ça par exemple :
http://www.islandpackers.com/BlueWhales.html
http://www.channelislandssportfishing.com/
Mes carnets de voyage

nathaly94

Message par nathaly94 »

Bonjour a tous :D

Je continue de decortiquer chaque jour

J1- v12/07 : LV, Arrivee fin de matinee ,organisation, premiere idée du Strip - stratosphere
J2- s13/07 : lake mead, Outlet, Visite strip – Bellagio jeux d'eaux
J3- d14/07 : Vol/Rafting Grand Canyion (7:30), ,Visite strip
J4- l15/07 : depart pour Bryce,debut visite Bryce ( jusqu'a yovimpa point), nuit bryce
J5-m16/07 : Bryce : queen's garden / navajo loop, ballade chevaux , Kanab, nuit page
J6-m17/07 : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Plage, Lake Powel Boat (2:30- res/16:00),nuit page
J7- j18/07 : Zion par Carmel junction / canyon overlook trail ( 1 h) / VC / Zion canyon scenic drive (navettes - 1:30) riverside walk (1;30),
Las Vegas - Treasure Island – spectacle pirates – nuit LV Treasure Island
J8-v19/07 : Death Valley,(Dante view, Zabriskie Point, peut-etre Artist's Drive ), Lone Pine, nuit June Lake
J9-s20/07 : Mono Lake, Bodie,Tioga pass, les points vues TuoomneGrove/ Olmsted Point/Tenaya Lake
nuit Oakhurst
J10-d21/07 : Yosemite sud , soir arrivee a San Fransisco (sur la route nous acheterons une reserve de fruit merci Zaius)
J11) lundi 22/07 : San Francisco, Alamo square , golden gate parc , Japanese Tea Garden , (velo?),
J12-m23/07 : Alcatraz (9:30), Fisherman's Wharf, musee de la mecanique, exploratorium
J13-m24/07 : San Francisco, Lombard, telegraph hill, coit tower,union square, north beach,chinatown
J14-j 25/07 : depart pour,Santa Cruz, 17 miles Carmel, nuit a Monterey
J15-v26/07 : Monterey Aquarium, point, lobos, Big Sur, Piedras Blancas, Big Sur, nuit a Morro Bay
J16- s27/07 : Morro Bay, ,San LuisObispo , solvange, nuit a Santa Barbara
J17-d28/07 : Santa-Barbara – ballade baleines (?) Paramount Ranch , nuit a Burbank
J18-l29/07 : Universal Studio , nuit a Burbank
J19-m30/07 : Hollywood bld, Griffith Observatory, nuit Anneheim
J20-m31/07 : Disney Land, nuit Anneheim
J21- j01/08 : depart pour San Diego,Visit San Diego, nuit San Diego
J22-v02/08 : Sea World - San Diego - Buffalo (flight #2) 22:30,(chute du Niagara, route vers New-York 4 jours puis 5 jours New-York – holala je n'ai pas encore commence a part l'hotel et les billets pour le roi lion)

Hesitations : :blink
J7 : est-ce que c'est realiste d'ajouter une petite incursion a Valley of Fire (comme l'a suggere Vnoa ) ? Et s'il y a un pble en temps que choisir :
1. Laisser ce qui est prevu a Zion quitte a faire l'impasse sur Valley of Fire si on manque de temps
2. D'office raccourcir Zion ( enlever riverside walk (1;30), ) et etre sur de faire Valley of Fire
J9 : si on fait Mono Lake + Bodie (je compte environ 4 heures pour revenir a l'entrée de Yosemitie ) et Tioga pass, les points vues TuoomneGrove/ Olmsted Point/Tenaya Lake , qu'est ce qu'on peut ajouter en direction de Oakhurst ? sachant que le lendemain nous serons a nouveau une grande partie de la journee dans le parc

Autre question : est-ce que les city pass sonts vraiment avantageux ? J'ai regarde celui de SF et meme si on ne fait pas tout, pour ce qu'on envisage de faire cela nous fait gagner (?) 54 dollars par personne. Bon la bonne question etant est-ce qu'on fait toujours ce qu'on a envisage.

Merci ….. et je continue a bosser :sweat:
Répondre