Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
harper's

Message par harper's »

Hello !
Où en étions nous ? Ah oui : " bienvenue aux States !"
Pas tout à fait , car pas question de se soustraire à l'incontournable trombinoscope , tandis que nos empreintes digitales vont se risquer à flirter avec la population microbienne internationale qui infeste surement les quelques centimètres carrés où elle se pose ... :cry:
Mais comment diable faisait MIickael Jackson ? :?
Deux coups de tampon propres à estourbir un passeport valide et nous voila citoyens intérimaires des Etats Unis pour 15 jours
Yessss !!!! :happy
Image

La petite cachotterie que j'ai ensuite réservée à mon jeune équipage n'est pas si simple à dissimuler , et pour cause !
Me voilà suspect , surtout quand un chauffeur endimanché , au sourire hollywoodien s'en extirpe et se dirige vers moi sans aucune hésitation en m'appelant par mon prénom 8) 8) 8)
Je me surprends à prendre l'accent rocailleux de Don Corleone , mais l'ombre d'Alcatraz me rappelle à mon devoir de réserve
:wanted
Nous nous contenterons de sabler le " Beaujolais texan " ( nom de code Coca cola ) , dans des flutes à champagne . :party

Une fois parvenus à notre résidence franciscaine , le best Western Americania , notre anonymat en prend un coup , et notre photogénique carrosse cède aux flashes de quelques badauds :photo ...avant de se transformer en citrouille bling-bling

Mention spéciale pour l'accueil
R'WLLKOMM ! qu'il faut traduire par: " you're welcome "

Nous allons nous exercer pour les jours à venir au phrasé américain en parlant avec une poignée de malabars dans la bouche à l'instar de Démosthène qui le faisait avec des cailloux pour , parait-il , améliorer sa diction ...

Cet hotel , situé dans le quartier du SOMA possède l'avantage d'une piscine ; bien que nous ne soyons pas venus pour elle , nous l'inaugurons avec plaisir avant de nous immerger dans la vie locale ; sa température avoisine celle requise pour le bain d'un nourrisson !
Image
Cette pause nautique arrive en prélude de notre première virée citadine ; nous sommes à deux pas d'Union Square qui , outre le fait d'être au terminus du fameux Cable car , fut le lieu de ralliement des " unionistes " pendant la guerre de sécession ; une pompeuse colonne trône en son centre , symbole de victoire .Nous sommes " au coeur " de l'histoire de ce pays Image...
Les marchands du temple s'y sont installés depuis , leurs enseignes aguichantes séduisent l'élément féminin et fait pour l'heure éclater notre belle unité ; je crois reconnaitre chez nos 2 accompagnantes les premiers symptômes de la " fièvre acheteuse " ::money ::money ::money

La légitimité en revient à l'obligation d'honorer une commande chez victoria secret , dont acte .

A défaut de les presser dans leurs achats , nous , les garçons cédons aux premiers caprices de nos objectifs photographiques.

Ensuite , le jet lag aidant , l'unanimité se fait à nouveau pour un programme écourté qui met le mot " fast " à toutes les sauces : ce sera fast-food , flash-back jusqu'à l'hôtel suivi d'un " fast-sleep " . :sleep

Le quartier de South market se caractérise par la présence de homeless que nous laissons indifférents et qui ne quémandent pas .
Ils possèdent le même trousseau que leurs homologues d'outre Atlantique : couchages de cartonnage et caddies en guise de mobilhomes ; certains s'improvisent artistes , d'autres arborent la " carte de visite " des post-traumatisés des conflits militaires proches ou plus anciens ; nos regards se font pudiques ; quand nos semblables revêtent l'habit de la détresse , comment ne pas s'apitoyer ?Image
Modifié en dernier par harper's le 26 mai 2013, 01:29, modifié 1 fois.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

J'aime j'aime j'aime... :love: :clap :clap :clap
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
harper's

Message par harper's »

Bonsoir ( tardif ...) Jojo

Bien sur c'est cet hôtel que nous avons trouvé très sympa et pas si mal placé ; le joli patio à damiers a été le théâtre de mon inspiration pour prendre des notes précieuses de nos activités de ces premiers joursImage
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

En effet, je l'ai trouvé bien sympathique même si situé dans un quartier un peu chaud (notre impression du début surement dû au w-e car en semaine on l'a trouvé bien moins craignos!!!) Mais tout proche d'Union Square, ça n'a pas de prix!!!
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Ta photo me rappelle de beaux souvenirs!!! Notre chambre donnait sur ce patio!!!
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Voilà un "papa gâteau" qui prend plaisir à faire des surprises à ses rejetons.... sympa !
Il y en aura encore d'autres ??? Ils ont du revenir avec plein d'étoiles dans les yeux...

:bye
Modifié en dernier par mamina64 le 26 mai 2013, 09:50, modifié 1 fois.
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Hello harper's !!!

Un début de carnet qui promet de bons moments !!!! Vivement la suite

:dr
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

.... j'ai également noté une adresse Victoria Secret dans mon carnet de route.... au cas où... en passant "involontairement", "par hasard" dans le coin.... :whistling: :whistling:

Très belles photos, excellent récit!
Verrouillé