Washington D.C.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Karib'

Message par Karib' »

Je me suis trompée de date dans mon texte, pas bien grave mais je vois que le lendemain on ne peut plus éditer ses posts ?
C'est normal ? :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Je me régale à te lire et voir tes photos, j'adoooore !!! :clap :love:
Washington m'appelle de plus en plus et de plus en plus fort. :D

Pour l'édition de messages, oui c'est normal, on a 45 minutes. Donc dis-moi ce que tu veux corriger et je le ferai (n'hésite pas à m'envoyer un MP la prochaine fois si prochaine fois il y a). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Karib'

Message par Karib' »

Ah ok merci pour l'explication (et les compliments ! :D ), c'est rien c'est la date donc tout le monde s'en fiche ! :D
Karib'

Message par Karib' »

Bon comme évoqué plus haut, je me suis trompée de date dans mon premier post, donc la première partie c'était les 12 et 13 Mai ! Et nous voilà maintenant au 11 Juin, retour à D.C pour le travail, et comme la dernière fois j'ai une journée de libre :)

Le premier soir c'était un peu apocalyptique avec des orages qui déversaient des trombes d'eau, mais comparé à ce dont parlait la météo (tornado...!) on s'en est bien sorti (même si je suis revenue trempée d'une petite escapade pour aller manger !). Je me suis perdue alors que c'était super facile, je crois que la fatigue et la pluie m'ont achevée ! Je me suis mise à l'abris d'un porche et j'ai demandé mon chemin à un mec qui sortait avec un parapluie, il me l'a gentiment indiqué avant de conclure par "Good luck with that !" en me montrant le ciel... quel humour ces Américains ! :P
Ce matin devait être gris et au final superbe matinée ! J'ai descendu 16th street où je suis logée pour retourner faire un petit coucou à Barack, on ne pouvait pas approcher des grilles de la maison blanche, je n'ai pas su ce qu'il se passait. De l'autre coté c'était pareil et les jardiniers s'affairaient dans le potager de Michelle :)
Je suis ensuite montée vers le Washington Monument (ça s'arrange pas, maintenant ils masquent les échafaudages avec des filets bleus !) puis j'ai longé la reflecting pool vers Lincoln Memorial dans le but de rejoindre le cimetière d'Arlington... Oui je suis un peu psychopathe sur les bords j'avais décidé d'y aller à pieds :roll: Il faisait bien trop beau pour s'enfermer dans le métro ! Mais pour ceux qui se poseraient la question : oui c'est long, c'est loin et sous cette chaleur accablante c'est pas facile facile :wink: A 8h du mat' il devait déjà faire 25° c'est pas possible ! (tu m'étonnes que ça pète après !)
Avant de faire le tour du cimetière (enfin le tour des principaux lieux à voir hein, je ne suis la qu'une journée ! :D ), je suis allée voir le US Marines Corps Memorial, statue bien connue que j'ai trouvée loin pour le coup (mes pauvres pieds ! :) ).
Ensuite pèlerinage sur la tombe de JFK, puis direction l'amphithéâtre et la tombe du soldat inconnu où j'ai pu assister à la fameuse relève de la garde et au changement de gerbe de fleurs, tout un protocole bien typique des Américains et assez émouvant lorsque l'un des soldat joue l'hymne a la trompette. Tout le monde est debout, la main sur le coeur, on est vraiment immergé et on en deviendrait presque patriote :)
Avec tout ça, il était déjà 13h et je me suis donc dirigée vers le Fashion Center de Pentagon City pour un petit repas, quelques emplettes, profiter de la clim' et échapper à l'orage annoncé... qui n'est pas venu ! (merci la météo de me flinguer mon excuse ! :P )
J'ai quand même fini par prendre un peu le métro (et du coup j'ai découvert que je n'étais pas surhumaine eh non, quelle déception !) et je suis descendue à Foggy Bottom dans le but de marcher vers Georgetown. Je ne pouvais pas revenir ici sans repasser par Georgetown :wink: (pas pour les cupcakes Sabine, je n'y suis même pas allée ! :) ). Je suis partie de la Old Stone House sur M Street dans le but de me promener au hasard dans les pâtés de maisons juste derrière. J'ai commencé par aller voir deux maisons dans N street qui ont été occupées par les Kennedy (avec ça j'ai fait le tour pour JFK : j'ai vu où il a vécu, où il été tué, où il est enterré ! Me reste plus qu'à aller trainer à Martha's Vineyard ! :D ).
Malheureusement le temps s'était un peu couvert et j'ai cru entendre tonner au loin, alors comme j'ai vu ce que ça donnait les pluies orageuses, j'ai un peu abrégé mon tour et j'ai rejoint assez vite P Street pour retourner vers Dupont Circle. Finalement pas d'orage et ça s'est même relevé ensuite, dommage, mais en même temps mes pieds m'ont remerciée, j'étais complètement crevée :)
En tout cas une chose est sure : j'adore cette ville et je ne m'en lasse pas ! J'espère pouvoir y revenir plus longuement, déjà pour la faire découvrir à ma moitié et puis pour voir tout ce que je n'ai encore pas vu... Union Station, visite du Capitole, de quelques musées et les mémoriaux sans courir aussi ! :D

Dupont Circle Historic district
Image

Image

Avant l'averse !!
Image

The White House depuis Lafayette Square
Image

Image

Ca reflète un peu !

Image

Même dans les flaques
:)
Image

Ca reflète ici aussi mais la photo est nulle :blush
Image

Cimetière d'Arlington
Image

US Marine corps Memorial
Image

Image

Image

Cimetière d'Arlington
Image

Image

Tombe de JFK

Image

Cimetière d'Arlington

Image

Image

Image

Hommage à la famille Pelouze ! Franchement elle ne pouvait pas être mieux que là :D
Image

Vue sur Lincoln Memorial et Washington Monument
Image

Tombe de Kennedy au premier plan
Image

Amphithéâtre
Image

Tombe du soldat inconnu
Image

Image

Old stone House à Georgetown

Image

Georgetown
Image

Maison des Kennedy

Image

Image

Maison des Kennedy encore
Image

Georgetown
Image

Image

Dupont Circle Historic District
Image

Quartier des ambassades
Image

Image

Image

Image

Bonus ! Pentagon vu du ciel !!
Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je me régale avec tes photos de DC!!! Par contre, à cause de toi je vais être obligé d'y retourner ne serait-ce que pour visiter le cimetière que je n'ai pas eu le temps de voir :great :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Karib'

Message par Karib' »

Désolée pour ton porte-monnaie ! :D
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

T'inquiète... il s'en remettra.... ou pas!!! :P :P :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

J'adore l'architecture, le calme ambiant... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre