Bon comme évoqué plus haut, je me suis trompée de date dans mon premier post, donc la première partie c'était les 12 et 13 Mai ! Et nous voilà maintenant au 11 Juin, retour à D.C pour le travail, et comme la dernière fois j'ai une journée de libre
Le premier soir c'était un peu apocalyptique avec des orages qui déversaient des trombes d'eau, mais comparé à ce dont parlait la météo (tornado...!) on s'en est bien sorti (même si je suis revenue trempée d'une petite escapade pour aller manger !). Je me suis perdue alors que c'était super facile, je crois que la fatigue et la pluie m'ont achevée ! Je me suis mise à l'abris d'un porche et j'ai demandé mon chemin à un mec qui sortait avec un parapluie, il me l'a gentiment indiqué avant de conclure par "Good luck with that !" en me montrant le ciel... quel humour ces Américains ! :P
Ce matin devait être gris et au final superbe matinée ! J'ai descendu 16th street où je suis logée pour retourner faire un petit coucou à Barack, on ne pouvait pas approcher des grilles de la maison blanche, je n'ai pas su ce qu'il se passait. De l'autre coté c'était pareil et les jardiniers s'affairaient dans le potager de Michelle
Je suis ensuite montée vers le Washington Monument (ça s'arrange pas, maintenant ils masquent les échafaudages avec des filets bleus !) puis j'ai longé la reflecting pool vers Lincoln Memorial dans le but de rejoindre le cimetière d'Arlington... Oui je suis un peu psychopathe sur les bords j'avais décidé d'y aller à pieds

Il faisait bien trop beau pour s'enfermer dans le métro ! Mais pour ceux qui se poseraient la question : oui c'est long, c'est loin et sous cette chaleur accablante c'est pas facile facile

A 8h du mat' il devait déjà faire 25° c'est pas possible ! (tu m'étonnes que ça pète après !)
Avant de faire le tour du cimetière (enfin le tour des principaux lieux à voir hein, je ne suis la qu'une journée !

), je suis allée voir le US Marines Corps Memorial, statue bien connue que j'ai trouvée loin pour le coup (mes pauvres pieds !

).
Ensuite pèlerinage sur la tombe de JFK, puis direction l'amphithéâtre et la tombe du soldat inconnu où j'ai pu assister à la fameuse relève de la garde et au changement de gerbe de fleurs, tout un protocole bien typique des Américains et assez émouvant lorsque l'un des soldat joue l'hymne a la trompette. Tout le monde est debout, la main sur le coeur, on est vraiment immergé et on en deviendrait presque patriote
Avec tout ça, il était déjà 13h et je me suis donc dirigée vers le Fashion Center de Pentagon City pour un petit repas, quelques emplettes, profiter de la clim' et échapper à l'orage annoncé... qui n'est pas venu ! (merci la météo de me flinguer mon excuse ! :P )
J'ai quand même fini par prendre un peu le métro (et du coup j'ai découvert que je n'étais pas surhumaine eh non, quelle déception !) et je suis descendue à Foggy Bottom dans le but de marcher vers Georgetown. Je ne pouvais pas revenir ici sans repasser par Georgetown

(pas pour les cupcakes Sabine, je n'y suis même pas allée !

). Je suis partie de la Old Stone House sur M Street dans le but de me promener au hasard dans les pâtés de maisons juste derrière. J'ai commencé par aller voir deux maisons dans N street qui ont été occupées par les Kennedy (avec ça j'ai fait le tour pour JFK : j'ai vu où il a vécu, où il été tué, où il est enterré ! Me reste plus qu'à aller trainer à Martha's Vineyard !

).
Malheureusement le temps s'était un peu couvert et j'ai cru entendre tonner au loin, alors comme j'ai vu ce que ça donnait les pluies orageuses, j'ai un peu abrégé mon tour et j'ai rejoint assez vite P Street pour retourner vers Dupont Circle. Finalement pas d'orage et ça s'est même relevé ensuite, dommage, mais en même temps mes pieds m'ont remerciée, j'étais complètement crevée
En tout cas une chose est sure : j'adore cette ville et je ne m'en lasse pas ! J'espère pouvoir y revenir plus longuement, déjà pour la faire découvrir à ma moitié et puis pour voir tout ce que je n'ai encore pas vu... Union Station, visite du Capitole, de quelques musées et les mémoriaux sans courir aussi !
Dupont Circle Historic district
Avant l'averse !!
The White House depuis Lafayette Square
Ca reflète un peu !
Même dans les flaques
Ca reflète ici aussi mais la photo est nulle
Cimetière d'Arlington
US Marine corps Memorial
Cimetière d'Arlington
Tombe de JFK
Cimetière d'Arlington
Hommage à la famille Pelouze ! Franchement elle ne pouvait pas être mieux que là
Vue sur Lincoln Memorial et Washington Monument
Tombe de Kennedy au premier plan
Amphithéâtre
Tombe du soldat inconnu
Old stone House à Georgetown
Georgetown
Maison des Kennedy
Maison des Kennedy encore
Georgetown
Dupont Circle Historic District
Quartier des ambassades
Bonus ! Pentagon vu du ciel !!