En ce premier vrai jour de vacances, le réveil est bien matinal à cause du décalage horaire. On profite du Wifi de l'hôtel pour faire un tour sur Facebook et appeler nos parents respectifs. A 6h30, on décide d'aller prendre notre petit déjeuner. Une gaufre plus tard, on prend la route direction Ontario CA et ses outlets. Il n'y a pas de trafic, puisqu'on sort de LA à l'heure où les gens vont travailler.
Comme on est bien en avance, on s'arrête à Walmart pour acheter la glacière (qui est rentrée en France avec nous), une gourde et deux trois bricoles.
La galère du jour, c'est l'huile de la voiture qui a besoin d'être changée... Pas question de faire le périple que nous avons prévu avec une voiture qui demande une révision ! Comme il y a un aéroport à Ontario, on devine qu'il doit y avoir une agence Dollar. Bingo ! Nous ne voulons pas changer de voiture, ils feront la vidange sur place avant de nous laisser repartir.
On peut enfin se rendre aux Outlets ! Le premier stop : Gap. Quelques polos et un pull plus tard, direction Levi's, incontournable des vacances. On repart avec trois jeans pour une centaine de dollars. Puis Old Navy, la filière low cost de Gap, l'un de mes magasins favoris. Un tour chez Bed, Bath and Beyond pour faire le plein de Yankee Candles (les tarts, heureusement pour le poids de la valise!), un autre chez Nike pour des baskets et un short pour monsieur et un dernier magasin de sport pour mes chaussures de rando.
Evidemment, journée gastronomique : poulet frit pour monsieur et Panda Express pour moi (mon fast food préféré) et un starbucks au goûter.
On rentre à l'hôtel, cuits par la chaleur et les magasins et on ne pense qu'à la piscine. On se change, prend des serviettes et on trouve la piscine sur le côté de l'hôtel. Il n'y a personne, ce qui nous semble un peu bizarre, jusqu'à ce qu'on voit le panneau "Fermé par les services sanitaires". Direction l'accueil pour en savoir plus. Le monsieur nous dit que c'est une question de filtre à changer, que l'eau est propre et qu'on ne risque rien à être autour de la piscine. Il suggère à demi mots qu'il est possible de se baigner. Pas de date de réouverture prévue. On retour à la chambre et on appelle hotels.com, avec qui toutes les réservations ont été faites.
On explique le problème et on tombe sur une dame très gentille et efficace. Après environ deux heures, nous avons un accord : nous partons le lendemain pour le Best Western Plus de Beverly Hills et on nous paye le parking. On est vraiment rassurés pour la suite du voyage, et on part enfin profiter de la ville.
Ce soir, c'est Hollywood et le Walk of Fame. Il fait déjà nuit mais toujours très chaud. Le Walk of Fame est bondé, entre touristes et artistes de rue. L'ambiance est bonne enfant et on profite du spectacle. On a filmé tout le long et du coup pris peu de photos. On a encore du mal à trouver notre rythme avec l'appareil photo (c'est moi qui prend les photos en général), la gopro (aucun de nous deux n'est habitué à filmer) et nos téléphones qui ne nous quittent pas et sont faciles à dégainer... Promis, dès demain il y aura plus de photos !
On se rend ensuite à Mulholand Drive. Evidemment, on avait respecté le programme, on l'aurait fait de jour... Parce que la nuit, les arrêts panoramiques sont fermés, et il est interdit de se garer sur le bord de la route (qui n'est pas éclairée). Heureusement, l'éclairage du coffre de notre Jeep est en fait une lampe torche détachable. On s'arrête prendre quelques photos. On devine d'immense demeures cachées à flanc de la montagne.
Dernier stop du jour : le McDo pour dîner. On passe au drive pour un double quarter pounder et un bacon quarter pounder et on rentre à l'hôtel pour un repos bien mérité.