pooh visite washington une semaine de détente

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ca fait plaisir de vous retrouver. :dr N'aimant pas trop écrire mon carnet serra plus un roman photo avec explication .
Pour commencer une petite question : comment sait on que l'on est au USA?
Pour moi c'est ça
Cette vidéo est un rappel à celle faite à Chicago ( carnet que je dois refaire :D ). Pour moi ce son est lié à l'Amérique , on l'entend toujours dans les viles , on ne sais jamais ou cela se passe mais ce bruit nous suit.
Bon je continue ma promenade pour me dégourdir les jambes.

Image
Maison à vendre je en sis plus ou

Je retourne sur New York Avenue

Image
Restaurant

Image
Terre plein central avec des œuvres de??

Image
Une des nombreuses église de cette ville

Je descend la 11TH ST , à l'intersection avec la H st , je vois au loin l'entrée de Chinatown

Image

Je continue sur la 11TH ST pour rejoindre Pennsylvania Av

Image
Entrée de métro

Image
sur la 11Th St

Image
Ma première
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Le but est de visiter la Old Post Office Pavilion ( http://www.oldpostofficedc.com/) , lieu qui permet de voir la ville d'en haut. En effet il y a un point de vue gratuit au sommet de la tour. J'arrive juste à temps , par contre au niveau boutique c'est plutôt la crise , beaucoup ferme. C'était plutôt triste , mais je n'y suis pas retourné , je ne sais pas si c'est plus vivant aux heures de pointe.

Image
Old Post Office Pavillion

Image
Première vision du Capitole

La haut il y a un grillage à la place des fenêtres , ce qui fait que l'on ressent l'air , mais cela est plus dur pour les photos :?

Image
Je ne sais pas quelle cathédrale c'est

Image
Le Capitole vu d'en haut

Image
L'obélisque et le grillage

Image
Voila l'ascenseur qui nous descend

Après cette courte visite , agréable , je retrouve le bruit de la ville , devant il y une statue de Franklin

Image

Vu d'en haut on voyait très bien l'arrondi du " federal triangle " et du Office of General Counsel. Vu d'en bas c'est plus dur à prendre.

Image

Image
L'arrière du old post

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je retourne sur Pennsylvania Av pour rejoindre l'intersection avec la 10Th St. Là se trouve le bâtiment du FBI , on ne peut pas le louper.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça , je remonte la 10 Th St pour aller voir le Ford's Theatre ( http://fords.org/ ) lieu ou fut assassiné Lincoln , et en face se trouve la maison ou il est mort. Malheureusement j'arrive trop tard , c'est fermé.

Image
Vu de dehors c'est plutôt moderne

Image
Maison en face , là ou il Lincoln est décédé

Je continue ensuite sur F St ,

Image

Image

longe le Smithsonian American Art Museum , qui est ouvert. J'en profite pour y jeter un œil.

Image

Image
La cour intérieure

Puis je me dirige vers la porte de Chinatown. Le quartier est bizarre , il y a plus d'afro américain que de chinois , mais toutes les enseignes sont traduite en chinois , y comprit ........ ( cf vidéo)

Image
Le soleil se couche

Image

Image
J'adore le mélange des genres

Image

Image

Image

Il se fait tard , comme je suis entouré de restaurant chinois :D , je m'en cherche un. Comment faire?? Je tourne sur la 6Th ST et vois une file devant un restaurant , il ne paye pas de mine , mais vu le monde :whistling: Je tente , prend un menu , essaye de comprendre , choisit au hasard , et attend. Je demande si je peux m'installer là , elle me répond que mon plat est à emporter. Bon c'est donc dans la chambre que je vais faire mon premier repas , il y en a pour 2 mais c'était bon : un poulet à l'orange.
Voila ma première journée est fini , je redécouvre avec " joie " la télé américaine et surtout la chaine météo.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J2 Visite du Capitol et match de foot US

Avant de poster le deuxième jour de mon voyage , un petit avant gout de ma soirée
L'ambiance sur le parking , génial.
Par contre , en ce moment dans l'Est ils ont une sacrée tempête de neige :blink .
Je regarde le match entre Philadelphie et Detroit , ils jouent sous la neige avec au moins 10 Cm sur le terrain : impressionnant. Idem à Washington ( un peut moins de neige) et à Baltimore. En plus ils jouent en manche courte.
Bon je fais le trie et je poste.
A bientôt

back to Yellowstone 2022

CRIPER
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Tres sympas ce carnet !!! la suite :wink:
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Eh oui ... un froid de canard dans l 'est des USA pour le moment...
Chez nous tous les matchs seraient remis, là-bas on joue !

Mon cousin est retourné à Washington lundi passé, on est allé voir Depeche Mode à Cologne :-)
super concert :-)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

@tomguiss Oui j'ai halluciner en voyant le match et les conditions. Malheureusement c'est cuit pour les Redskins. Je retourne voir DM à Madrid en Janvier :D

aujourd'hui c'est ma première journée complète , le réveil est matinal : j'ai oublié de couper le téléphone et à 3 h du matin , un client m'appel. Il avait oublié que j'étais en vacance :evil: . Bon je me lève finalement à 6h et je vais découvrir le magnifique buffet du petit déj. Ah le bacon grillé le matin avec des PDT , que c'est bon , ça manque.
Apres ce bon repas je quitte l'hôtel pour me diriger vers Union Station. En sortant il y a le Mt Vernon Square

Image

Juste en Face on voit ça

Image
Petite rue entre 2 immeubles avec au bout la vue sur Calvary Baptist Church

Dans cette rue je vais croiser un tank , un modèle classique de voiture citadine :blink

Image
Un bon Ford

Je prend Massachusetts Av ou l'on trouve de tout côté architecture

Image
Le neuf remplace le vieux

Image
Limite de Chinatown

Image
Le moderne côtoie l'ancien

Image
Le Victims of Communism Mémorial offre une vue sur le Capitol

Image
Les touristes attaquent

Image
Union Station

Image
La verdure reprend le pouvoir

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je visite Union Station , gare agréable , avec au sous sol beaucoup de restaurant.

Image
Sur l'esplanade il y a cette cloche , je ne connais pas son histoire

Image
La Christopher Columbus Memorial Fountain surveille le Capitol

Image
L'intérieur de la gare

Image
Hall de boutique dans la gare

Cette endroit était fermé , je suis rentrée dedans avant de m'en rendre compte , en faite il y a des stands de bijou. En sortant je prend la 1st ST , elle longe le Lower Senate Park , c'est calme et vert.

Image

Puis on arrive dans la partie protégée autour du Capitol. Cette zone est vaste et on y rentre pas facilement en voiture.

Image
Poste de contrôle de la police

Les premiers bâtiment que l'on voit , ce sont ceux regroupant les divers bureaux du Senat. On entre dans un monde ou il n'y a que des hommes en costume cravate et des femmes en tailleur. Une chose qui m'avait marqué à Chicago , et que je retrouve ici , ce sont les chaussures des femmes : elles sont plus fonctionnelles que belle. Je m'explique : avec un ensemble tailleur il n'est pas rare de voir des basket ou des Tongue pas forcement des talons :D .

Image

Image
La police du Capitol

Image

Je fais un tour dans le parc ou il y a une belle fontaine de là on peut bien sur voir le

Image

De l'autre côté , il y a les journalistes qui font leur directe. Il faut dire que c'était pendant la crise Iranienne , et le vote du Senat.

Image.

back to Yellowstone 2022

Répondre